* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 3 et PC.
* Achat sur les boutiques PS Store - Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix de 9,99€------------------------------------
Petit coup de projecteur sur un très bon jeu passé un peu inaperçu au milieu de toutes les sorties dématérialisées de l'été dernier. (Et testé par quasiment aucune site.)
Disponible pour 10€ sur le PSN.
Le jeu est une espèce de mélange entre un Shoot-em Up et un jeu musical façon Guitar Hero. Vous incarnez un vaisseau qui vient tout juste de sauver la galaxie d'une invasion massive. Mais les dégâts sont tellement importants qu'une déchirure dans l'espace-temps va l'obliger à reparcourir tous les niveaux dans le sens inverse. (Comme une cassette qui se fait rembobiner.)
Il n'y a pas que le vaisseau qui retourne en arrière. Tous les ennemis reviennent à la vie et il faut récupérer tous les tirs qui ont été tirés par votre vaisseau lors du passage initial. Tout en esquivant les tirs ennemis qui reviennent également vers les vaisseaux qui les ont tirés. (Ca va, vous êtes encore là ?
)
Le but est donc de réduire au maximum les paradoxes temporels pour éviter que l'espace-temps ne soit trop endommagé et se mette à tout détruire. (Signe de Game Over.)
Gameplay :
- Spoiler:
La récupération des tirs se fait en rythme avec la musique et il y a différents canaux de couleur qui sont plus ou moins nombreux en fonction du niveau de difficulté. On utilise la croix directionnelle pour choisir son canal et X pour récupérer ses tirs. Ce sont également ces couleurs qui font office de repère pour savoir dans quel canal il faut se mettre pour éviter les tirs ennemis.
Chaque tir absorbé ou évité vous rapporte des points et il faut maintenir le multiplicateur le plus longtemps possible pour en marquer le maximum. Chaque erreur fait revenir le multiplicateur à 0. La précision est également de mise pour appuyer au meilleur moment possible et marquer davantage de points.
Les niveaux proposent également quelques bonus.
* Des bidons de nitro qui doublent votre multiplicateur pour une durée limitée. En contrepartie, le décor devient psychédélique et la visibilité est nettement amoindrie.
* De l'essence pour rétro-fusées qui permet de revenir en arrière pour corriger une erreur commise. (Par contre, vous ne récupérez pas votre multiplicateur.)
* Des bonus de points.
Il y a 6 niveaux de difficulté en tout. L'augmentation du nombre de canaux de couleur n'est pas la seule difficulté supplémentaire. Les patterns deviennent également plus corsés, il y a davantage de tirs à récupérer et les rythmes à reproduire deviennent plus compliqués à suivre. Globalement, il faut changer de canal de plus en plus souvent au fur et à mesure que la difficulté augmente.
A savoir que le jeu est également compatible avec la guitare sans-fil de Guitar Hero. Le jeu devient alors encore plus corsé vu que le bouton sur lequel on appuie doit être de la même couleur que celle du tir que l'on va absorber.
Le soft propose également un mode défi dans lequel vous devez réussir certaines sections de niveaux avec certaines conditions à remplir.
Côté défauts, le jeu dispose d'un total de seulement 10 niveaux / pistes musicales. C'est un peu limité mais on fait avec. L'aspect visuel est également très chargé avec des explosions partout et il est souvent difficile de rester concentré sur l'essentiel. Épileptiques s'abstenir.
Attention toutefois. Le jeu est fortement basé sur le scoring et perd fortement de son intérêt et de son challenge si vous ne cherchez pas à faire un sans-faute sur tous les niveaux. D'autant que le jeu est très tolérant et que vous pouvez encaisser un nombre élevé d'erreurs avant de perdre la partie. A considérer avant d'investir.
Une très bonne surprise pour moi, surtout après toutes les déceptions vidéoludiques que j'enchaîne depuis quelques semaines.[/center]