voici les règles. Je vous laisse deux jours pour les assimiler
Deux personnes participent et forment un binôme.Je pose une question à l'un des membres du binome. Il doit me proposer par MP une réponse (en un seul mot).
Le but est de faire découvrir ce mot à son partenaire.Évidemment il n'a pas le droit d'envoyer un MP à son partenaire. LE jeu serait sans intérêt. Je compte sur votre honnêteté.Le membre qui a proposé le mot lance un dé à 6 faces pour déterminer la méthode avec laquelle il va faire trouver le mot à son partenaire.
Dé à 6 faces:
1 : Liste de 3 mots
2 : Dessin à la main avec paint
3 : Dessin à l'aide du clavier
4 : Choix de lettres
5 : Une photo d'un film
6 : Tu choisis une des méthodes précédentes
Remarques:Méthode 1: Il faut proposer 3 mots. Sont interdits : les mots composés, les mots de la même famille, les mots qui se prononcent pareils.
Méthode 2: Un dessin uniquement avec le crayon et à la main. Aucune lettre ou chiffre ne doit apparaitre.
Méthode 3 : il faut dessiner en utilisant uniquement les caractères du clavier!
Méthode 4 : Le partenaire qui doit trouver la réponse propose 3 consonnes et une voyelle (Le E est interdit). Puis son partenaire écrit le mot avec les lettres présentes mais sans donner le nombre de lettres (mettre * peu importe le nombre de lettres)
Exemple : "Requin" le membre propose "r" "i" et "n"
Il faut écrire "R*I*N" (les étoiles veulent dire qu'il y a une ou plusieurs lettres)
Méthode 5 : Il faut proposer une photo d'un film qui peut suggérer la réponse.
Si le partenaire trouve la réponse, le binôme marque un point et c'est à lui de répondre à une autre question. Si il ne trouve pas c'est fini.
Le but est donc de marquer le plus de points possible.