Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
| | TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint | |
|
+3Daftpunk57 Skyfgroker Mat-S-Aint 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mat-S-Aint Sackboy Niv.1
Messages : 125 Age : 33 ID PSN : Mat-S-Aint Inscription : 08/06/2012 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 79
| Sujet: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 7/11/2012, 20:59 | |
| Bonjour à tous et toutes ! J'avais proposé mon niveau en section "coup de pouce", mais les membres du jury m'ont conseillé de passer par le labo pour rectifier certains passages, me voilà donc ^^ Il s'agit du 3eme chapitre de ma série de niveau "Temple of the 4 elements", c'est un niveau de plateforme, de petits puzzles et d'exploration. Il est préférable de jouer seul à mon niveau, même si je fais toujours attention au bon déroulement des mécanismes en multijoueur... A noter l'ajout d'un systeme de "secrets" : 10 secrets (1ere partie du niveau) et 5 secrets (2eme partie du niveau) cachés dans le niveau. Récupérez les 10 secrets de la partie 1 ou les 5 secrets de la partie 3 pour gagner un niveau bonus de style "50 jumps". Voilà le lien lbp.me : http://lbp.me/v/gbj0sb Le code d'accès est le 4224. PHASE DE TEST TERMINEEPas de consignes particulière pour tester le niveau, j'aimerais juste avoir votre avis sur ce qui vous aura plus et ce qui ne vous aura pas plus... Etre au courant des éventuels bugs rencontrés... etc
Dernière édition par Mat-S-Aint le 18/12/2012, 17:19, édité 2 fois | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 40 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 7/11/2012, 22:24 | |
| Salut Mat, je vais donc te donner mon avis sur ton niveau et les choses qu'il y aurait à changer selon moi.
Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié ton niveau. Même si le thème est devenu un grand classique, il y a tout ce que je cherche dans un niveau de ce genre. C'est bien réalisé, au niveau de l'ambiance ou des mécanismes, il y a une petite histoire, une bonne difficulté, des secrets à trouver et surtout un boss ! C'est une chose qui manque dans la plupart des niveaux plateforme et je ne suis donc pas resté sur ma faim.
Cependant, je trouve qu'il y a deux choses qui empêche ton niveau d'atteindre l'excellence :
-la déco dans la première partie du niveau est un peu décevante, certains passages sont un peu trop bruts, trop carrés et manquent donc un peu de finesse. Un lissage de certaines parois ou l'ajout de matières supplémentaires ne seraient pas du luxe (si le thermo le permet).
-le fait d'avoir rendues glissantes les dalles sur les passages où l'on porte les caisses, ainsi que pour le boss desservent vraiment le gameplay selon moi. Sur le passage avec les caisses cela accru la difficulté ce qui n'est pas nécessaire sur ces parties. Pour le boss, on a une grosse impression de lourdeur qui est vraiment désagréable, surtout pour éviter les rondins avec les pics, parfois on ne peut rien faire et c'est vraiment frustrant. C'est vraiment dommage car ça a un peu gâché le plaisir que j'ai eu à faire ton niveau.
Voilà pour ma part les deux choses qui me titillent un peu sur ton niveau. Je pense que mes collègues t'en diront plus sur leurs attentes.
Comme je te l'ai écrit plus haut ton niveau est quand même très très bon, on sent que tu as pensé à beaucoup de choses et qu'il y a eu un gros travail derrière, encore bravo. | |
| | | Mat-S-Aint Sackboy Niv.1
Messages : 125 Age : 33 ID PSN : Mat-S-Aint Inscription : 08/06/2012 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 79
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 7/11/2012, 22:52 | |
| Slt ! Ce que tu me dis me rassure un peu... J'étais un peu inquiet tout à l'heure ^^ Pour la déco de la 1ere partie, je suis un peu surpris... Je m'atendais pas à être "attaqué" sur la déco Tu as des passages particuliers en tête ? Parceque entre la 1ere et la 2eme partie, la déco n'est pas très différente. Peu etre tu parles des parties basses, ou l'on meurt dans l'eau ? Pour les passages ou l'on porte les caisses, les dalles ne sont pas glissantes. Pour le boss, au départ je les avaient rendues glissantes pour l'attaque "eau". Mais je trouvais le boss beaucoup trop simple, donc j'ai étendu l'effet sur les autres... C'est vrai que pour les rondins avec les pics ca peut etre dur ^^ Je vais revoir cette partie. Merci d'avoir pris le temps de m'en parler en tout cas | |
| | | Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 8/11/2012, 13:20 | |
| J'ai adoré la déco de ton niveau! C'est pas nouveau mais c'est très beau ce décor de vieux temple avec les dalles cassées et les éboulements de terrain, surtout au début quand le sol s'écroule c'est très réussi T'as du passé beaucoup de temps sur ce niveau, les obstacles et épreuves sont très géniaux et variés Je suis pas le seul à le dire, le fait que les dalles sont glissantes n'est pas agréable! Mais c'est un très bon niveau et les secrets sont bien cachés Beau travail
Dernière édition par Daftpunk57 le 8/11/2012, 16:53, édité 1 fois | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 8/11/2012, 14:15 | |
| Ton niveau est déjà bon mais j'ai rencontré quelques soucis un peu énervants, qui pourraient énerver pas mal d'autres joueurs je pense: Premier souci ici: Au début du niveau, lorsqu'on se sert de ce levier, on déclenche un compte à rebours. Le problème, c'est que la cinématique se déclenche une ou deux secondes après avoir enclenché le levier et que le personnage a donc tout le temps de se décrocher de ce levier. Du coup pendant la cinématique, il bouge de place, il "dévie" sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. Or dans les parages, il y a des dangers, notamment une méduse électrifiée. J'ai fini ton niveau 2 fois en deux jours et à chaque fois à ma première tentative, je suis mort pendant la cinématique. Il y a un moyen pour que ça n'arrive pas et que le personnage reste sagement accroché au levier (donc en lieu sûr) pendant la cinématique: la démarrer dès l'activation du levier. Ensuite, voilà un autre souci (beaucoup moins grave certes) Dans le gouffre devant mon perso, il paraît évident qu'on puisse plonger et dénicher quelque chose... Et effectivement c'est le cas !^^ Mais il y a surtout une méduse prête à nous tuer pile poil au point d'arrivée du perso. Là encore, à chacune de mes parties, je me suis fait avoir, c'est frustrant de mourir sans avoir pu réagir face au danger. Cette méduse devrait plutôt se tenir éloignée de la surface pour que le joueur ait au moins le temps de la voir et de l'éviter. ^^ Ici aussi, j'ai eu pas mal de difficulté: Le problème c'est que la petite roue cloutée en bas à gauche de la grande laisse parfois passer le joueur et parfois, non. Après coup, je suppose que tu veux que cette petite roue cloutée représente un danger infranchissable pour le joueur et qu'il passe par la droite alors il faut vraiment que ça soit évident à l'oeil. Tu devrais rapprocher cette petite roue de la grande pour que le joueur se dise tout de suite qu'il ne pourra pas passer par là et qu'il n'ait réellement aucune chance de pouvoir passer (alors que là, il est possible de passer de temps en temps). Là, ça fait bizarre: On récupère un saisissateur et 3 mètres plus loin, tu nous l'enlèves ! Bon je joue les idiots, j'ai bien compris que ça servait à quelque chose (récupérer un secret qui est pas loin et que je n'ai pas trouvé d'ailleurs^^) mais le fait que tout ça se trouve sur le chemin principal me dérange un peu vu que leur utilité est totalement optionnelle. Là on arrive au passage qui m'a le plus posé problème: Alors effectivement moi aussi je pensais que les dalles glissaient car le perso, avec cette caisse sur lui, a un temps de réactivité vraiment déplorable. ^^ C'est notamment gênant au moment de passer ces obstacles enflammés. Si les dalles ne sont pas glissantes, alors il serait peut-être pas mal de mettre un peu plus de place entre chacun des obstacles pour permettre au joueur de tenter sa chance avec plus de chance de réussir. Cette phase est bien pensée mais l'inertie du perso à ce moment est handicapante. Dans la même séquence, il m'a fallu plusieurs essais pour comprendre qu'on pouvait marcher sur les tampons sauteurs activés sans crainte. Plusieurs fois, j'ai essayé de sauter au-dessus pour pas bondir au plafond mais bien-sûr en sautant avec la caisse... on meurt aussi. C'est intéressant comme phase de jeu mais il faudrait que le joueur sache dès le départ comment passer, ça lui éviterait bien des frustrations. J'ai remarqué que tu expliquais pas mal de choses dans les décors (j'ai trouvé ça original et pas bête), ce moment-là aussi mériterait une petite explication. Enfin, au moment de balancer la caisse contre le bouton, j'ai trouvé que les obstacles qui se baladent devant sont un poil trop rapprochés les uns des autres. On essaie pas mal de fois avant de les éviter. Il faudrait peut-être les espacer un tout petit peu plus mais ça c'est toi qui vois, c'est pas indispensable non plus. Sinon même remarque que Sky pour le boss. Le sol qui glisse, c'est une horreur !^^ On perd énormément en réactivité car le perso démarre sa marche très lentement et continue de marcher après qu'on ait arrêté d'appuyer sur une direction. Pour un boss, c'est très pénible et on meurt à répétition juste à cause de ça. On meurt également de temps en temps juste au moment de sortir du check-point à cause du module qui balance les attaques du boss. Mais ça, je ne pense pas que tu pourras y faire grand chose à part bien-sûr enlever le plasma qui l'entoure. Sinon je n'ai pas compris la mise en scène finale. On est devant la fameuse machine puis on est téléporté ailleurs (juste au-dessus à droite) et il faut revenir au même endroit par nos propres moyens pour voir le tableau des scores. Ca me paraît inutile et plutôt étrange, pourquoi cet aller-retour éclair ? Voilà j'ai fait le tour de ce qui m'a agacé et gêné dans le niveau. On est au Labo alors je n'ai parlé que des points négatifs mais j'ai vraiment aimé ton niveau et il compte énormément de qualités, pas de doute là-dessus. C'est pour cela qu'il me paraît important de régler les petits soucis qui ont tendance à noircir le tableau et à agacer pour obtenir un niveau au top ! | |
| | | Mat-S-Aint Sackboy Niv.1
Messages : 125 Age : 33 ID PSN : Mat-S-Aint Inscription : 08/06/2012 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 79
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 8/11/2012, 15:31 | |
| Déjà, merci à vous 2 d'avoir joué à mon niveau et donner votre avis (Light, t'as pas eu vraiment le choix d'y jouer lol)... Daftpunk57 : merci pour tes compliments, ca fait plaisir Light-gemini : Je vais reprendre tous les points... - Le levier du début : En réalité, il y a un petit temps entre l'activation du levier et la cinématique car j'ai choisi de pouvoir ré-activer le levier même si le chrono est pas fini... Malheureusement, si la cinématique vient directement apres la ré-activation, on voit juste la caisse descendre, puis remonter :s Cette histoire m'embeter déjà un peu avant, mais vu que ca pose ce genre de problème, j'vais essayer de trouver une solution. - Le gouffre avec le secret + la méduse : Oui, c'est vrai qu'on se doute qu'il y a peu etre quelquechose à faire dans l'eau... Et le secret serait vraiment "donné" si la méduse n'était pas un peu difficile à éviter. En plus, il ne s'agit pas du chemin principal, donc je pense pas trop changer la position de la méduse... - La roue attract-o-gel : C'est vrai que ce passage est plutôt compliqué... En effet, le joueur ne doit pas passer sur la gauche. J'avais essayer de passer à gauche en mode créer, mais je mourrais à chaque fois. Je vais rapprocher la petite roue pour que ca soit plus évident. - Le saisissateur + fin d'amélioration : Oui, j'avais rajouté ce saissisateur au dernier moment. Il est la pour les joueurs qui retournent en arrière... Je l'ai déjà déplacé. - Gameplay avec saisissateur : C'est vrai que l'inertie du perso n'est pas terrible... Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. La caisse est peu etre trop lourde pour le sack ? Je vais essayer de la faire creuse avec un plan fin devant pour voir si ca va pas mieux... Pour les tampons sauteurs, je trouvais ca original de laisser le joueur comprendre que les tampons désactivés étaient dangereux et les activés sans danger ^^ J'avais mis des indications là-dessus au départ, mais je me suis dit que c'était plus amusant de laisser le joueur comprendre par soi-même. Maintenant je sais plus trop... Je vais peut-être ajouter un petit "didactiel" avant ou remettre les indications, à voir. Pour les obstacles enflammés, je n'ai jamais rencontré de problème, mais je sais quand je peux passer ou pas XD J'ai plusieurs fois réussi à rester entre 2 pièges. Aussi, le joueur a ici 2 occasions sur 3 de passer sans problème. Je vais peu etre essayer d'espacer un peu plus les obstacles, si c'est possible. Pour l'interrupteur final, c'est vrai qu'il faut trouver le bon moment. Mais vu qu'il y a un "distributeur" de caisses à cet endroit, je pense pas que ca pose beaucoup de problèmes... - Le Boss : Bon, je crois qu'au vu de tous, les dalles glissantes sont un problème. Je vais les enlever. Pour le "module qui lance les attaques", au départ il était au dessus du checkpoint, mais les projectiles cognaient contre celui-ci... J'ai pas eu trop le choix de le mettre en dessous ^^ Et la probabilité est mince pour réaparaître au moment ou il passe. - Mise en scène finale : Oui, c'est vrai que c'est pas très clair... J'ai coupé une grande partie ici pour la mettre dans mon prochain niveau. C'est pourquoi j'ai mis l'indication "what happenned ? Come find it in the epilogue of...". J'étais obligé de laisser cette petite séquence pour accèder au système de récompense des secrets... Cette séquence sera reprise et expliquée dans l'épilogue. Encore merci pour ton grand commentaire et pour la touche finale positive XD Je vais règler tous ces problèmes aujourd'hui. PS: je sais que c'est hors sujet, mais vu que tu es là et vu que j'y pense, j'ai rejoué à ton dernier niveau l'autre jour et j'ai découvert un petit truc embetant : on peut esquiver toute une partie de ton niveau. Quand on se retrouve dans l'eau, j'ai réussi à passer même quand les roues ne tournent pas :s Tu devrais rectifier ca je pense en rendant les roues saisisables que si elles tournent | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| | | | Dridri06 Sack Test'
Messages : 17 Age : 36 ID PSN : ADI06VENCIA Inscription : 27/09/2012 Réputation : 4
Participation LBP-Points: 21
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 9/11/2012, 19:06 | |
| Salut, j'ai testé ton niveau et je le trouve vraiment bien foutu.
Je trouve la difficulté un peu élevé mais sa passe à force d'essayer.
A revoir d’après moi:
-La méduse qui t'attend dans l'eau tu devrait peu être la maitre un peu plus vers le secret comme sa quand on saute dans l'eau on à le temps de voir la méduse et de la contourné.
-Pour le boss c'est vrai que les dalles glissante ne sont pas évidente à géré donc à revoir je pense et pour info je suis bien réapparu pile au dessus du module, c'est pas très gênant je trouve parce que sa arrivera surement qu'une fois dans la partie mais bon si sa peut être amélioré.
A part sa et la difficulté pas d'autres problème pour moi.
Sinon ton niveau est vraiment bon. | |
| | | Mat-S-Aint Sackboy Niv.1
Messages : 125 Age : 33 ID PSN : Mat-S-Aint Inscription : 08/06/2012 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 79
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 10/11/2012, 20:12 | |
| Merci pour ton teste Dridri06... Bon ben suite à tout vos tests, j'ai procédé à des changements : PARTIE 1 - Rectification mécanisme interrupteur/minuteur du début. (pas de temps d'attente) - Changement de place pour méduse et secret du début. (chemin plus facile) - Rectification mécanisme plateformes saissisables par grappin. (meilleur pour multijoueur) - Rectification roue atrac-o-gel : (chemin plus clair) rapprochement petite roue + ajout d'indication. - Petites modifications diverses... PARTIE 2 - Ajout indications pour tampons sauteurs. (chemin plus clair) - Supression sol glissant boss. (meilleur gameplay) - Petites modifications diverses... Malheureusement, je n'ai rien pu faire pour améliorer les déplacements du sack avec une caisse. J'ai essayé plusieurs méthodes, mais rien de concluant :s Aussi, pour le saisissateur/fin d'amélioration proche qui peu sembler absurde, je n'ai pas trouvé de solution alternative : si je le déplace, le joueur peut retourné en arrière sans les saisissateurs et poser des problème de fonctionnement/d'esthétique avec les caisses. Ne voulant pas empêcher le joueur de faire demi-tour (pour les secrets), je n'ai pas d'autre choix que de laisser cela en l'état. Voilà. De mon point de vu mon niveau n'a plus beaucoup de raison de rester au labo mais... ^^ Merci à tous pour vos tests et d'avoir contribuer à améliorer mon niveau ++ | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint 15/11/2012, 16:54 | |
| Bon bon bon ! Pas mal de choses ont été dites alors je ne vais pas en rajouter des caisses, faut dire que dans ton niveau, j'en ai vu suffisamment haha ! (des caisses...............) Donc je vais juste revenir sur un truc dont j'ai déjà parlé à ces messieurs de l'équipe coup de pouce, je n'aime pas trop le fait de trouver des secrets pour avoir accès à un niveau "50 jumps". Ce genre de niveau n'a pas franchement une bonne image et même si le tient est très bon, il n'empêche que tout le monde n'appréciera pas forcément, du moins c'est mon avis. Je trouve que chercher des secrets pour gagner des points et/ou des bulles récompense est suffisant. Sinon, j'ai été assez surpris par la séquence de mouvements de cette zone : J'ai même pensé un moment qu'il y avait un générateur de hasard derrière tout ça mais je n'en suis absolument pas sûr... Je trouve que c'est assez difficile de passer sans sauter mais peut-être que c'est le but ?! On peut se payer le luxe d'emprunter un méga raccourci assez simple à emprunter et sans se casser le derrière à se trimbaler tout un tas de caisses (ah, les fameuses caisses). Il faudrait trouver une parade comme rendre ces morceux glissants ou bien dangereux, à toi de voir parce que là on zappe une sacrée partie du niveau 2. Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter. Je donne mon avis perso en disant que je ne suis pas hyper fan de cette ambiance sombre et du gameplay général mais objectivement le niveau est très bon, il est blindé de qualités et on a même droit à un excellent boss de fin donc continue comme ça, c'est de l'excellent travail ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint | |
| |
| | | | TEMPLE OF THE 4 ELEMENTS - Chapter 3 : the treasure vault par Mat-S-Aint | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |