Double post, mais cette fois-ci pour un
pavé roh lala test
Déjà, félicitation pour ton premier niveau, il y a du boulot car tu as couvert plein d'aspects de créa dans ce circuit et ça se voit: obstacles mouvants ou non, bifurcations, tampons… c'est chouette. J'ai des petites choses à dire, à corriger selon moi, mais chapeau j'ai apprécié la diversité
.
Le tracé: Sympa, on le constate tout de suite sur le plan d'ailleurs. Lignes droites, bifurcations, j'ai bien aimé les passages ou le circuit penche. Après il y a des passages plus ou moins bien équilibrés et il faut un peu plus de lisibilité (j'en dis plus plus bas en déco) mais dans l'ensemble c'est agréable. On ne pense jamais aux petites lignes droites qui permettent de se remettre d'une série de virages chauds et anticiper le passage suivant, tu y as pensé, c'est bien vu.
Gameplay: • J'ai bien aimé les hélicoptères du début, même s'ils ne sont pas très handicapants (j'aurai été plus vache
), mais ce sont des chicanes mobiles, il en faut histoire de rythmer sans décourager. Par contre ils vont au même rythme et ça donne un côté mécanique. Tu peux les régler à des vitesses différentes ou mieux les désynchroniser dans les réglages du piston.
• J'ai bien aimé les émetteurs de cailloux noirs aussi… c'est un peu plus corsés, il faut bien regarder pour passer entre, c'est parfois chaud mais pas (toujours) injuste
.
• J'ai moins aimé les œufs posés là sur la route comme un peu plus tard les plots de travaux public qui reposent sur le même principe. Je trouve que ça fait pâté.
À mon sens c'est soit les œufs, soit les plots laissés en vrac sur la route, mais pas les deux. Je pense que la bonne direction serait de retravailler un peu les œufs, pour les mettre plus en rapport avec le titre du level. Un serpent géant — il y en a un dans les objets — peut envoyer ou pondre ses œufs depuis un pont qui enjambe le circuit, ça varie un peu.
• Les armes à chopper avec un saut, c'est bien vu. Mais je pense qu'il faut offrir quelque chose de spécial à celui qui arrive à chopper l'arme, une arme customisée par exemple et qui serait plus efficace que les autres car il faut toujours récompenser l'effort
.
C'est comme tes bifurcations qui se croisent: elles sont très bien mais une peut offrir uniquement du boost et des points, l'autre que des armes… le joueur devra faire un choix cornélien ^^.
Déco: C'est là que je suis plus réservé, mais rien de bien méchant. Je trouve qu'il y a plein de choses… peut-être trop, ça manque un peu de lisibilité et tous tes éléments ne sont pas toujours mis en valeur:
• Le circuit est souvent dans l'ombre… si tu règles le zénith du soleil ça devrait déjà aller un peu mieux. Tu as éclairé certaines parties — vert et rouge, un peu trop intenses car on ne voit plus la matière du circuit dessous — mais ça manque souvent de lumière.
Peut-être peux-tu mettre des spot en hauteur pour des éclairages d'ambiance plus grands, ça marche très bien de nuit comme de jour pour "déboucher" une grande zone.
• Loupiote toujours: éclairer la piste donc, mais aussi tes éléments. Quel dommage cette chenille qu'on voit à peine, les hélicoptères aussi sont pas éclairés du tout. Bouhouhou… c'est important, même si c'est subtil.
• On ne comprend pas trop la nature des cailloux jetés dans les bifurcations… un petit effet flamme dessus si c'est volcan serait plus crédible.
• Le passage féérique est très joli mais trop de lampes fées tuent les lampes fées (comme les plots et les œufs
). Un peu mieux réparties et en nombre moins conséquent, ça devrait avoir plus de style.
Bugs: Pas de bugs mis à part une barrière qui a sauté au niveau des œufs, sur la droite. C'est arrivé qu'une fois (j'ai joué quatre fois) donc rien de bien sérieux.
Conclusion: Pour moi tout est là, il faut faire un petit tri car parfois il y a trop de choses, et détacher visuellement des éléments comme les hélicoptères ou autres avec des lumières. Je crois qu'une fois ça fait, avec des passages de plots et d'œufs plus intéressants, le circuit pourra vraiment être super
Bonne créa à toi