Re Hef
Bon, j'ai été donc faire un petit tour et voici my test en quelques points, mais déjà bravo pour cette première réalisation. Le mode créa de LBPK a des aspects déroutants mais on s'habitue assez vite.
C'est un niveau ou il y a plein de choses: des sauts, des grappins, de l'eau, c'est varié. J'ai vraiment apprécié tous les détails animés, même si on n'en profite pas assez parfois:
Les abeilles (dont une nous suit rien que nous ^^), le chariot, les bateaux, les poissons et j'en passe, tout ça bouge, c'est super. Vraiment bravo sur cet aspect, pour un premier level c'est cool
. Ce sont surtout des éléments du mode Histoire que tu utilises, mais ils sont généralement bien disposés.
Après certains ne sont pas assez mis en valeur, comme le chariot. In-game c'est trop loin, on n'en profite pas. Les maisons qui sont dans la ligne droite arrivée / départ mériteraient d'être un peu orientées face au joueur. Mais pour le reste c'est assez sympa, quelques vides mais globalement ça se tient et j'aime ton choix de gamme de matières / couleurs.
Le tracé est sympa, il y a des passages ou on perd le rythme, même en faisant attention. Mais dans l'ensemble c'est très jouable.
Le passage Gollum avec cette très jolie caméra est malheureusement pas très jouable. Passer de la cam de jeu à celle là est trop perturbant, et avec un virage bien serré derrière c'est la cata.
Mais lors d'un tour j'ai chopé un gant de boxe pile à cet endroit et ça m'a donné une piste à creuser: est-il possible de rendre ce passage auto-file? Je pense que oui. Comme il est court et contemplatif, l'auto-pilote me parait vraiment être la solution pour garder ce plan "précieux" ^^'.
Autre petit hic: le grappin… soit je suis truffe, soit c'est un peu mal fichu dans le tampon — un mix des deux sans doute :p — mais je n'ai réussi qu'une fois à le prendre correctement. Je pense qu'un tampon violet serait plus approprié sinon on va dans tous les sens.
Voilà voilà, bon petit level qui laisse entrevoir un super potentiel. Les animes sont vraiment travaillées, il faut peut-être que tu mettes tout ça plus en valeur: animes plus proches, certains décors plus gros pour remplir l'espace (un champignon tout seul dans son virage, bouhouhou c'est triste) pour qu'on profite à plein de ce voyage.
Et big up pour l'abeille, le plan de caméra (même s'il est délicat et à adapter) car c'est original, ça change et… ça donne des idées
.