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| "Tomy's bed-room" par kipovat | |
| | Auteur | Message |
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kipovat Sack Test'
Messages : 10 ID PSN : kipovat Inscription : 15/12/2012 Réputation : 0
| Sujet: "Tomy's bed-room" par kipovat 16/12/2012, 11:37 | |
| Salut, donc je poste ce topic après avoir par erreur posté dans la mauvaise section Une arene. Mon niveau est en fait la chambre d'un enfant comme on en voit dans les films... J'ai donc mis l'accent sur la couleur, un jeu de lumiere pas enorme mais présent, et une quantité de jouet plutot importante... Un univers assez bonne humeur avec une musique que j'ai essayé de choisir pour le theme. J'ai modelisé la chambre en entier mais j'ai du utilisé quelques accessoires pour les jouets... Dites-moi ce que vous en pensez et amusez-vous bien !!!! | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: "Tomy's bed-room" par kipovat 20/12/2012, 04:33 | |
| Hello Kipovat Je t'ai mis le lien lbp.me et le badge dans ta présentation de topic. Et corrigé ton titre pour le mettre en raccord avec le nom du niveau, faut essayer de garder strictement les mêmes orthographes sinon la recherche est galère (c'est le côté bête des outils de recherche lbp ça :p). Bon bref, chouette, une arène a tester au labo… brrr, pas facile d'ailleurs mais zou. La déco est très sympa, rien à redire sur la chambre de Tomy: petit bureau, lit, étagères, commode, avec pleins d'objets dessus… wow… et j'adore le papier peint. Je vais pas citer tous les détails dont on profite vu du haut de la commode (l'hélicoptère, la fenêtre qui bat sous la brise, les fléchettes etc.) mais c'est vraiment bien foutu. Dommage en fait qu'on ait rarement l'occasion d'en profiter, le gros du jeu se déroule au sol qui me parait plus monotone (mais pas vide, Tomy laisse trainer des choses). En fait c'est le train et les rails posées autour de la chambre: ils cassent le rythme car il faut sauter pour pas perdre de vitesse, mais cette grosse forme bien circulaire prend trop d'espace au sol dans la chambre. Du coup cet espace n'est pas "cassé", le train (enfin, les rails) est partout et on ne fait pas attention au reste, il tire la couverture à lui niveau visuel et jouabilité. Je te suggèrerais de le raccourcir de moitié et de lui réserver un espace à part de la chambre (une moitié et sur un côté) pour qu'on ait des changement de rythme, un côté train, un autre plus réservé au clavier, cube, ballon etc. Rien que ça, ça mettrait plus de relief et ce n'est pas une grosse correction à faire. Je ne sais pas non plus si les objets scotchés sur les bureau / commodes etc. sont une bonne idée ou non. Ça préserve du bordel puisque ça bougera pas, mais piler en se prenant un petit soldat en plastique ou des lunettes de soleil, ça fait bizarre (et dans le feu de l'action on se les prend souvent ). Je crois qu'il faut tenter (sur une copie) de rendre ces éléments dynamiques, quitte à rajouter une puce de gravité si des éléments comme les lunettes valsent trop rapidement. Pour les armes rien à redire, elles semblent équilibrées. Je suis pas fan des "sorts violets" mais les bombes qui rebondissent n'ont pas été oubliées, c'est mes préférées, je vais jusqu'à me suicider en deux bandes avec tellement je les aime Conclusion: Vraiment bravo pour cette réalisation très détaillées… tout est là, fait avec beaucoup de soin et de goût. Reste pour moi cet équilibre à trouver avec le train, et pourquoi pas envisager un spot plus en hauteur pour profiter des éléments de déco, genre une surface pour les armes comme une étagère en long sur un mur pour qu'on ait une petit ligne droite. Je pensais aussi à un lustre, mais Tomy n'aimerait pas ça du tout. Bravo pour le boulot. | |
| | | kipovat Sack Test'
Messages : 10 ID PSN : kipovat Inscription : 15/12/2012 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Tomy's bed-room" par kipovat 23/12/2012, 12:17 | |
| - patof-103 a écrit:
- Hello Kipovat
Je t'ai mis le lien lbp.me et le badge dans ta présentation de topic. Et corrigé ton titre pour le mettre en raccord avec le nom du niveau, faut essayer de garder strictement les mêmes orthographes sinon la recherche est galère (c'est le côté bête des outils de recherche lbp ça :p).
Bon bref, chouette, une arène a tester au labo… brrr, pas facile d'ailleurs mais zou. La déco est très sympa, rien à redire sur la chambre de Tomy: petit bureau, lit, étagères, commode, avec pleins d'objets dessus… wow… et j'adore le papier peint. Je vais pas citer tous les détails dont on profite vu du haut de la commode (l'hélicoptère, la fenêtre qui bat sous la brise, les fléchettes etc.) mais c'est vraiment bien foutu.
Dommage en fait qu'on ait rarement l'occasion d'en profiter, le gros du jeu se déroule au sol qui me parait plus monotone (mais pas vide, Tomy laisse trainer des choses). En fait c'est le train et les rails posées autour de la chambre: ils cassent le rythme car il faut sauter pour pas perdre de vitesse, mais cette grosse forme bien circulaire prend trop d'espace au sol dans la chambre. Du coup cet espace n'est pas "cassé", le train (enfin, les rails) est partout et on ne fait pas attention au reste, il tire la couverture à lui niveau visuel et jouabilité.
Je te suggèrerais de le raccourcir de moitié et de lui réserver un espace à part de la chambre (une moitié et sur un côté) pour qu'on ait des changement de rythme, un côté train, un autre plus réservé au clavier, cube, ballon etc. Rien que ça, ça mettrait plus de relief et ce n'est pas une grosse correction à faire.
Je ne sais pas non plus si les objets scotchés sur les bureau / commodes etc. sont une bonne idée ou non. Ça préserve du bordel puisque ça bougera pas, mais piler en se prenant un petit soldat en plastique ou des lunettes de soleil, ça fait bizarre (et dans le feu de l'action on se les prend souvent ). Je crois qu'il faut tenter (sur une copie) de rendre ces éléments dynamiques, quitte à rajouter une puce de gravité si des éléments comme les lunettes valsent trop rapidement.
Pour les armes rien à redire, elles semblent équilibrées. Je suis pas fan des "sorts violets" mais les bombes qui rebondissent n'ont pas été oubliées, c'est mes préférées, je vais jusqu'à me suicider en deux bandes avec tellement je les aime
Conclusion: Vraiment bravo pour cette réalisation très détaillées… tout est là, fait avec beaucoup de soin et de goût. Reste pour moi cet équilibre à trouver avec le train, et pourquoi pas envisager un spot plus en hauteur pour profiter des éléments de déco, genre une surface pour les armes comme une étagère en long sur un mur pour qu'on ait une petit ligne droite. Je pensais aussi à un lustre, mais Tomy n'aimerait pas ça du tout. Bravo pour le boulot. Merci pour ces conseils, j'avais aussi un p'tit doute sur la légitimité du dynamisme des objets et sur l'espace que prenait le train, quand la luminosité de la piéce je compte aussi la réaugmenter de quelques poucents. Il y a un truc que t'as souligné aussi qui m'a interressé, c'est le fait que l'on ne puisse pas avoir de vue d'ensemble de pièce nous permettant ainsi de profité du "paysage". J'vais tenter de corriger tout ça du mieux possible !! et j're publie dès que j'ai le time... | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Tomy's bed-room" par kipovat 2/1/2013, 18:21 | |
| Salut Kipovat ! Bien Patof a déjà fait le tour du test et je suis assez d'accord avec ce qu'il a relevé. Je voudrais juste te signaler qu'il y a un bug de collision au niveau de la commode. Je ne sais pas si tu peux y remédier mais il me semble qu'il m'a juste fallut foncer dans la paroi pour me retrouver à l'intérieur. ^^' | |
| | | kipovat Sack Test'
Messages : 10 ID PSN : kipovat Inscription : 15/12/2012 Réputation : 0
| Sujet: Exact 2/1/2013, 20:33 | |
| - bec_bunsen a écrit:
- Salut Kipovat !
Bien Patof a déjà fait le tour du test et je suis assez d'accord avec ce qu'il a relevé.
Je voudrais juste te signaler qu'il y a un bug de collision au niveau de la commode.
Je ne sais pas si tu peux y remédier mais il me semble qu'il m'a juste fallut foncer dans la paroi pour me retrouver à l'intérieur. ^^' Je le redoutais, j'avoue que c'est un bug méchant en plus . En fait ce bug est présent car au début j'avais pensé à faire coulisser les deux tiroirs de façon à ce qu'ils s'ouvrent, car on devait y trouver une arme spécifique. Une fois à l'intérieur l'idée était d'en sortir avec un tampon sauteur... Mais j'ai abandonné l'idée car je suis passé sur autre chose et j'ai pas pensé à m'y replonger faute de temps, mais je travaille dessus pour corriger le bug Merci d'avoir relevé | |
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| Sujet: Re: "Tomy's bed-room" par kipovat | |
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| | | | "Tomy's bed-room" par kipovat | |
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