Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération |
Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Controlinator et maintien bouton | |
| | Auteur | Message |
---|
Zahnzao Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 5 Age : 44 ID PSN : Zahnzao Inscription : 19/02/2013 Réputation : 0
| Sujet: Controlinator et maintien bouton 24/2/2013, 20:08 | |
| Salut.
Je me suis lancé dans la création d'un niveau avec l'aide de quelques didacticiels et je bute sur un petit problème.
J'utilise la méthode des deux controlinator pour réinitialiser complètement un sackbot et lui réaffecter ses touches. Pas de problèmes en général sauf pour un point.
J'aimerai en fait, qu'en maintenant le stick gauche vers le haut ou le bas (changement de plan), le sackbot change de plan tant qu'il n'est pas au dernier.
exemple: le sackbot est au premier plan, je maintiens le stick gauche vers le haut et il passe consécutivement au second puis au troisième plan.
Il faudrait que j'envoie un signal répété toutes les X secondes mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Controlinator et maintien bouton 24/2/2013, 20:29 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu voudrais que ton sackbot passe du plan de devant directement au plan du fond, c'est bien ça ?! | |
| | | Zahnzao Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 5 Age : 44 ID PSN : Zahnzao Inscription : 19/02/2013 Réputation : 0
| Sujet: Re: Controlinator et maintien bouton 24/2/2013, 20:38 | |
| Salut Khodex je suis justement sur un de tes niveaux :p Non en fait c'est une impulsion que je cherche a faire. par exemple si je maintiens X, il saute jusqu'a ce que je relâche. Pareil avec le stick gauche, si je maintien vers le haut, il continue de changer de plan tant que je relâche pas. En gros, je n'arrive pas a faire une boucle qui réinitialise le signal à chaque passage. Comme un pulser de redstone dans minecraft si tu connais un peu. Edit: Ah bah... je pense avoir un début de solution, grâce a ton niveau. La not gate reliée à elle même ... | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
| Sujet: Re: Controlinator et maintien bouton 24/2/2013, 20:54 | |
| J'allais justement t'en parler. Active des puces avec les sorties + et - de ton stick gauche (via un séparateur de directions ). Sur chaque puce tu devras avoir une note gate reliée à elle-même ainsi qu'à un déplaceur interne-externe qui déplace les sackbots entre les plans. Il me semble que ta sortie + devra faire bouger ton bot vers l'arrière et ta sortie - vers l'avant. Je ne sais pas si le rendu sera tel que tu le souhaite mais je pense que ça doit fonctionner. Attention toutefois, ce genre de mouvement peut faire tomber le sackbot sur un plan de devant même s'il est en hauteur alors qu'en général, il faut sauter vers le bas pour faire cela. Je précise juste au cas où. ^^ Amuse-toi bien. | |
| | | Zahnzao Sack Test'
| Sujet: Re: Controlinator et maintien bouton 24/2/2013, 21:20 | |
| Ouep ca fonctionne. J'ai juste rajouter un chrono de 0.1 seconde entre la sortie de la not gate et son entrée car c'était un peu rapide et même un appui bref lui faisait passer les 3 plans d'un coup. Par contre pas besoin de contrôleur interne/externe puisque le système est relié au stick gauche du deuxième controlinator qui fait déplacer le sackbot entre les plans. Merci Khodex edit: Et pas de problème pour le fait de tomber d'en haut, c'est justement le but du niveau. Le sackbot avance tout seul et le joueur doit juste se déplacer entre les plans, sauter etc... pour éviter des obstacles et autres pièges. | |
| Sujet: Re: Controlinator et maintien bouton 24/2/2013, 21:26 | |
| Ok ça marche ! Problème résolu, je classe le sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controlinator et maintien bouton | |
| |
| | | | Controlinator et maintien bouton | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|