C'est le dernier temple à traverser pour atteindre le Palais du Grand Pope où l'histoire prendra fin.
Après une petite pause pour terrasser des monstres visqueux dans Doom3, j'ai décidé de trancher dans le vif et de sortir ce niveau coûte que coûte d'ici une dizaine de jours au plus tard. Y'aura des concessions sur le plan de la décoration et de la mise en scène mais j'espère que le résultat sera à la hauteur des précédents chapitres.
Le signe des Poissons est le seul, avec celui des Gémeaux, à être double. Selon la légende, Aphrodite et Eros s'étaient retrouvés sur les bords d'un fleuve, apparemment l'Euphrate (quand la déesse et le dieu de l'amour se réunissent, c'est certainement pas pour faire un monopoly !
). Pendant leur partie de... scrabble, ils sont surpris par Typhon, un terrible et gigantesque monstre. Les deux dieux, pris de panique, prennent la fuite et plongent dans le fleuve. Et pour échapper définitivement au monstre, ils se changent en poissons. Ils feront une belle découverte au fond du fleuve mais surtout il finiront par reprendre leur forme normale au sommet de l'Olympe !^^
Bref les deux poissons du douzième signe sont en réalité les deux divinités grecques de l'amour.
J'ai donc décidé de décorer le douzième Temple du Zodiaque avec des représentations d'Aphrodite et d'Eros. En tout, entre 15 et 25 statues (ça dépendra du thermo), qui ne représentent pas toujours à l'origine ces deux divinités. J'ai notamment choisi plusieurs statues assez connues d'homme qui ne sont pas Eros. Il faut dire qu'Eros (ou Cupidon) est souvent représenté sous les traits d'un enfant potelé tirant des flèches, ce n'était pas l'idée que je me faisait de cette divinité. Bref, j'ai un peu triché !^^
Typhon, lui aussi, sera représenté sous la forme de la fameuse gargouille (pack histoire) qui apparaît très souvent dans le niveau.
L'autre élément de décoration très important, c'est bien sûr les roses rouges qui sont partout dans le niveau. Les roses rouges sont également associées à Aphrodite et Eros dans la mythologie mais dans Saint Seiya, elles ont un rôle bien plus important. Elles seront le plus grand danger du niveau.
Le temple sera très "végétal" pour une fois. J'ai voulu qu'il soit envahi par les végétaux et qu'il soit comme laissé à l'abandon, pour créer un paradoxe entre la beauté incroyable d'Aphrodite (le Chevalier d'Or gardien du temple) et son propre temple, assez sombre et austère. C'est aussi pour ça que j'ai mis quelques éléments gothiques, je voulais que le temple ressemble un peu à une cathédrale, mais une cathédrale autrefois grandiose et aujourd'hui hideuse.
Pour finir le tableau, le temple est de temps en temps sous le coup d'une "seconde dimension" où l'on entend des cris étranges et où toutes les couleurs deviennent ternes à l'exception du rouge des roses... Ce sont les roses rouges, les Roses Démoniaques, qui s'expriment lors de ces passages.
L'entrée du niveau. Il ne reste pas beaucoup plus d'une heure avant la mort d'Athéna. On peut voir que le Palais du Grand Pope est tout proche (en haut à gauche). Dans le ciel à droite, la constellation des Poissons brille...
L'entrée du douzième temple avec les premières statues.
La seconde "entrevue" avec le Chevalier d'Or, Aphrodite. Oui, il s'appelle comme la déesse car il est extrêmement beau et narcissique. D'ailleurs, comme dans la VF de la série télé, je lui ai donné une voix de femme. (De toutes façons aucune voix d'homme LBP ne correspondait à son tempérament si particulier). En arrière plan, une salle où sont cultivées les Roses Démoniaques.
Une phase plate-forme classique dans la seconde partie.
Une salle où il faudra utiliser des lianes en guise de corde pour passer d'une plate-forme à une autre. Les lianes seront un élément récurrent du niveau.
Ici une salle dans sa version "classique".
La même salle mais dans l'autre version corrompue par les roses. Rien ne change à part le visuel et le cri des roses.
Une autre phase plate-forme dans la première partie.
Voilà ce qui arrive quand on embête un Chevalier d'Or, on se retrouve dans un lieu sans existence, hors du temps et de l'espace: entre la vie et la mort. Vous devrez faire un choix (factice en réalité) pour revenir parmi les vivants. Ce passage devra sûrement être raccourci et simplifié à cause du thermo.
En terme de gameplay, je suis pas encore certain du résultat mais je fais beaucoup d'efforts sur l'ambiance et la mise en scène.