C'a fait un moment que je fait ce portal gun mais j'ai toujours 3 problèmes
Le gun est instable
Les portal n'ont pas 100% de chance d'être perpendiculaire a la surface (resolu)
Parfois mon portail émet plus d'un sackbot alors qu'avec une boite il y a 0% de chance que ça arrive
mon troisième problème est le plus gros
Comme le système est un peu compliqué je ne compte pas l'expliqué en profondeur
et je préférerai que quelqu'un viennent sur ma lune se serai plus simple on pourrai discuter en chat de cette maniere
Sinon explication du système :
-> GUN:
réaliser avec la matière autocollant
il est fixé avec un boulon a un bout de matière autocollant -invisible qui suit le joueur- par un boulon
Le gun suit
un curseur qui est contrôler par le joystic droit avec
ou le tactile .Ce curseur suit le mouvement du sackbot (c.à.d quand le sack va à gauche le curseur aussi) ça donne l'illusion que le curseur est lié à l'ecran.
Le curseur disparais (deviens invisible car fait en mat. autoco.) si il est inutilisé pendant un certain temps.Le gun ne suit alors plus le curseur mais enregistre son inclinaison (grace au memoriseur) est la garde tant que le curseur est inactif.
-> PORTAIL EMETTEUR
Après avoir emit 2 portail le sack qui touche le portail est détruit et un autre est émis sur l'autre portail.
Le truc c'est qu'il existe 8 émetteurs qui s'active en fonction de l'inclinaison d'entrer du sack (c'est necessaire pour mon maintient d'inertie du sack)
Mes détecteur d'angle ont l'air de parfaitement fonctionner et je ne vois pas ou pourrai se trouver le problème