Christine et Elfiooh sortent du restaurant, main dans la main.
Elfiooh: "Merci pour ce repas, c'était très bon!"
Christine: "On rentre par le bord de mer?"
Elfiooh: "Si tu veux mais ça rallonge pas mal. Et il est déjà minuit!"
Christine: "Monsieur ne tient plus le choc"
Elfiooh : "Oh ça va trente ans c'est encore jeune. Bon ok si tu veux."
Elfiooh et Christine montent dans leur voiture. Elfiooh démarre, quitte l'avenue principale et s'engage sur la route du bord de mer.
Cette route assez étroite est très sinueuse, elle est bordée par la mer d'un côté et par la forêt de l'autre.
Elfiooh: "Au moins ça roule bien à cette heure-ci"
Christine: "C'est magnifique, la lune se reflète dans la mer regarde!"
Elfiooh: "Je conduis je te le rappelle"
Christine: "T'es un peu rabat-joie dis-donc."
Elfiooh: "Pas du tout, un peu fatigué c'est tout".
Christine: "C'est pas trop romantique mais cette route me fait penser à un fait divers récent"
Elfiooh: "Ah oui je vois de quoi tu parles. Le tueur au sécateur?"
Christine: "Oui, il habitait dans les environs. Je crois d'ailleurs que sa maison est à vendre dans notre agence. Mais elle n'est pas prête d'être vendue!"
Elfiooh: "Je me souviens, ce type mettait des clous sur la route la nuit, quand un véhicule passait, il avait les pneus crevés, le conducteur était obligé de chercher une maison pour appeler la dépanneuse."
Christine: "Oui ici les portables ne passent pas bien..."
Elfiooh: "Il se dirigeait vers la maison du tueur qui était toute proche. Droit dans la gueule du loup"
Christine: "Oui les pauvres gens. Le tueur au sécateur a été reconnu coupable de 14 meurtres, il a été exécuté la semaine dernière"
Elfiooh: "Oui comme tu disais ce n'est pas très romantique comme conversation"
Tout à coup la voiture fait un écart sur la route, Elfiooh freine brutalement et s'arrête sur le côté.
Christine: "Que se passe-t-il?"
Elfiooh: "Je crois qu'on a crevé..."
Elfiooh sort de la voiture, les pneus gauche avant et arrière sont crevés.
Elfiooh: "Ah je crois que l'on ne pourra pas repartir..."
Elfiooh sort son galaxy 4 dernier modèle qu'il a reçu de la part de tous ses amis et collègues de travail. Sur l'écran : "PAS DE RESEAU"
Christine sort de la voiture et s'approche d'Elfiooh: "Qu'est-ce qu'ont fait?"
Elfiooh: "On va attendre ici, y a bien quelqu'un qui passera..."
Christine: "Oui à minuit c'est sûr. On peut essayer de trouver une maison et demander si on peut utiliser le téléphone?"
Elfiooh: "Euh pas vraiment, tu te rappelles de quoi on parlait avant que les pneus éclatent?"
Christine: "Je n'y crois pas, t'as la pétoche? Le meurtrier est mort je te le rappelle." Christine ne peut pas s'empêcher de rire ce qui vexe un peu Elfiooh.
Elfiooh: "oui c'est vrai, bon on va traverser et regarder si il y a une maison mais on ne va pas loin!"
Christine et Elfiooh ferment leur voiture et gagnent la forêt. Ils marchent 5 mn environ quand ils aperçoivent enfin des lumières.
Christine: "Une maison! ca y est!" Christine se met à courir.
Elfiooh: "Attends-moi, attends!"
Ils arrivent devant la porte. Elfiooh frappe doucement sur la porte. Personne. Il frappe plus fort. La maison est assez ancienne et plutôt grande.
Elfiooh: "Bien il n'y a personne."
Christine: "Attends, la fenêtre est entrouverte de ce côté"
Christine a à peine terminé sa phrase qu'elle s'engouffre par la fenêtre.
Elfiooh: "Mais ça va pas non! Christine reviens tout de suite!"
Soudainement la porte s'ouvre, Christine a ouvert le verrou.
Christine: "Et voilà il suffit de chercher le téléphone"
Elfiooh: "On va se faire chopper par la police oui... super anniversaire...."
La maison semble vide, pourtant des lumières sont allumées. La décoration est très vieillotte. Au bas de l'escalier avec une belle rampe en bois il y a deux grandes armures médiévales avec des épées magnifiques.
Mais dans l'entrée pas de téléphone.
Christine: "Je crois que j'ai entendu un bruit au premier étage"
Elfiooh: "Ecoute je crois qu'il faut repartir. On ne devrait pas être ici."
Christine: "T'as toujours peur?"
Elfiooh: "Je ne suis pas à l'aise oui."
Christine monte l'escalier en bois qui craquelle légèrement sous son passage. Elfiooh la suit de près.
Au premier étage il y a 4 pièces. Une pièce est allumée.
Christine: "Allons voir"
Elfiooh et Christine entrent dans la pièce. Il y a un téléphone assez ancien.
Elfiooh attrape le téléphone. Pas de tonalité, le câble est coupé...
Elfiooh: "C'est un piège, je suis sûr qu'on est dans la maison du tueur au sécateur"
Christine: "Mais arrête avec ça. Il reste 3 pièces. Tu regardes celle du fond et moi celle de gauche.
Elfiooh entre dans la pièce du fond. C'est une chambre, le lit est recouvert d'une housse blanche. Il y a un tableau. Un homme habillé comme au 19 siècle tient un sécateur dans la main.
En regardant les lames du sécateur, Elfiooh remarque la couleur brunâtre, la couleur du sang sur les lames. C'est la maison du tueur au sécateur, le doute n'est plus permis.
Tout à coup une musique résonne à l'étage. Elfiooh ressort de la chambre et crie "Christine?" Personne ne répond.
Il rentre dans la pièce que Christine devait fouiller. Personne. Il y a un vieux gramophone. Il arrête le disque.
"AAHHHHHHHHHHHHHHHHH" un cri terrible vient du rez-de-chaussée. "C'est Christine!". Elfiooh est paralysée par la peur. Que faire?
Il redescend les escaliers, ses escaliers semblent interminables.
Elfiooh passe devant l'armure médiévale et se saisit d'une épée, il l'a brandit.
"AAAAAAHHH", nouveau cri. Cela vient de l'autre pièce, derrière une porte coulissante. Le cœur d'Elfiooh bat de plus en plus fort, il transpire, il sent les gouttes de sueur perler sur son front.
L'épée est très lourde, mais il sent ses forces se décupler. "Si quelqu'un a touché à ma femme..."
Il s'approche de la porte coulissante, et l'ouvre très rapidement. Juste derrière cette porte il y a un homme, il porte comme une cape et un masque. La salle derrière lui est plongée dans l'obscurité.
Elfiooh remarque dans sa main gauche un sécateur, du sang coule des lames jusqu'au sol. Il serre le manche de l'épée.
Elfiooh lève son bras et abat l'épée sur le cou du tueur, il n'y a plus d'hésitation. Cet homme a tué sa femme.
Tout se passe comme dans un ralenti.
Le bras d'Elfiooh descend, l'épée fend l'air vers la nuque du tueur. Celui-ci entame au même moment un demi-tour. Veut-il fuir?
La lame se rapproche inexorablement de la tête de l'homme masqué.
Tout à coup Elfiooh remarque que la lumière s'allume dans la salle. L'épée va toucher le cou. Le visage... Il reconnait maintenant le visage...Elfiooh a le temps de voir une banderole au plafond sur laquelle est marquée:
- Spoiler:
JOYEUX ANNIVERSAIRE ELFIOOH
La lame touche le coup et décapite la tête qui rebondit au sol et roule jusqu'au mur.
Elfiooh reconnait sa femme Christine. Celle-ci portait un masque.
Tout s'embrouille dans son esprit.
Dans la salle il reconnait ses amis et des collègues. Ceux-ci sont pétrifiés par l'horreur de la scène.
Une fête d'anniversaire que sa femme avait préparé...pour lui...
Les yeux vitreux de Christine le regarde.
Elfiooh se met à genoux, il repasse dans sa tête toute cette soirée en riant de plus en plus fort... Le rire d'un fou.
FIN