Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Elasticity | |
| | Auteur | Message |
---|
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Elasticity 6/6/2013, 18:03 | |
| Elasticityde KhodexPour jouer à cette BETA, entrez le code 1628, vous obtiendrez une clé puis serez téléporté vers le niveau. Salut les BETA testeurs ! J'ai besoin de vous pour mettre à l'épreuve la stabilité de mon prochain niveau. Je ne vous dis pas en quoi il consiste pour que vous me disiez si le jeu est compréhensible en lui-même. Je vous demande donc d'explorer les menus, de me dire s'ils sont clairs et si rien ne vous a échappé. Pendant la résolution d'énigmes, vous serez amenés à apprendre des types d'interactions. Là encore, je voudrais savoir si celles-ci sont clairement exposées au(x) joueur(s). Je serai également ravi de lire vos rapports de bug et/ou faille, la logique étant au coeur de ce niveau, il est probable que j'ai laissé passer plusieurs choses. Le nombre de stages sera plus élevé dans la version finale de ce projet.Sachez que la déco, aussi sobre soit-elle, restera ainsi. Je veux que le niveau soit lisible et donc le plus épuré possible. N'hésitez pas à me donner votre avis par rapport à ça, je suis ouvert à la discussion. Tout autre commentaire constructif est également le bienvenu ! | |
| | | Dream Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 159 Age : 104 ID PSN : Dwimepon Inscription : 01/05/2012 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: Elasticity 6/6/2013, 18:47 | |
| Mon test tout chaud est là ! Ah ah ! Alors d'abord, bravo, le concept est original, la patte graphique est plutôt sympathique (Bien qu'un peu trop épurée à mon goût, mais tu a expliqué pourquoi donc !), et il y a de bonnes idées. Un seul problème cependant : Ton niveau est entièrement basé sur l’élasticité des balles. Or, les pics (J'ai d'abord cru qu'ils étaient mortels d'ailleurs, tu devrais faire un tuto) suppriment cette contrainte, ce que je trouve franchement dommage ! Le tout devient ainsi beaucoup plus facile, pourquoi ne pas mettre plutôt un bonus rallongeant l’élasticité ou la réduisant, voire modifiant le poids de la balle ? Même si les connecteurs sont très difficilement utilisables en logique, je pense que ça pourrait être possible. Après, chose qui me déçoit beaucoup : Les sons ! Toi qui a fait un gros didacticiel dessus, tu n'en a pas mis beaucoup...Les balles pourraient faire un son de roulement, l’élastique un son d'étirement si les balles sont trop lointaines, enfin voîlà quoi, dans tes autres niveaux tu accorde beaucoup d'attention à ça, et là je n'ai pas eu l'impression de jouer à un niveau made by Khokho' ! Et pour finir ; Le gameplay. Un gameplay simple, pratique, parfait quoi ! Mais il y a deux points qui me gênent : La physique de l’élastique et les commandes. Tout d'abord, un élastique c'est puissant, ça va vite si on l'étire fort. Bah là non. L’élastique ne bouge pas d'un pouce si on l'étire au max. Petite déception de ce coté là. Ensuite, les commandes ; Bonne idée de jouer à deux, mais j'ai eu la désagréable sensation que les commandes, en solo, étaient trop simples. Pourquoi ne pas ajouter un bouton pour faire s'éloigner les balles ou pour les rapprocher en solo ? Ca serait plus rapide et plus simple à jouer ! Voîlà tout ce que j'avais à dire, il y a encore quelque petits défauts, comme le menu ressemblant trop à celui de The Impossible Game (J'aurais bien aimé quelque chose de mieux fait, de mieux décoré) ou l'ambiance que je trouvais un peu hors-sujet (Je pense qu'une ambiance plus zen, plus détendante serait parfaite avec ce niveau !) ou l’inaccessibilité relative (J'imagine bien une option pour rendre le jeu moins stressant non chronométré où l'on pourrait passer des niveaux si on le souhaite)... Mais c'est de l'ordre du détail tout ça ! Allez, je suivrais les mises à jour du niveau et je ferais d'autres commentaires si besoin est ! A le revoyure ! | |
| | | Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
Participation LBP-Points: 268
| Sujet: Re: Elasticity 6/6/2013, 19:10 | |
| Rien à ajouter, Dream a tout dit. Super concept, faire le jeu en mode solo et multijoueur est vraiment pratique lorsque qu'on joue a plusieurs, c'est plus fun que la plupart des niveaux ou il faut jouer tout seul. Continue comme ça avec plus de lvl | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
| Sujet: Re: Elasticity 7/6/2013, 21:24 | |
| - Dream a écrit:
- Ton niveau est entièrement basé sur l’élasticité des balles. Or, les pics (J'ai d'abord cru qu'ils étaient mortels d'ailleurs, tu devrais faire un tuto) suppriment cette contrainte, ce que je trouve franchement dommage ! Le tout devient ainsi beaucoup plus facile, pourquoi ne pas mettre plutôt un bonus rallongeant l’élasticité ou la réduisant, voire modifiant le poids de la balle ? Même si les connecteurs sont très difficilement utilisables en logique, je pense que ça pourrait être possible.
C'est possible mais je veux proposer au joueur une expérience aussi variée que possible quitte à couper l'élastique que l'on retrouve ensuite à chaque nouveau stage. Renforcer son élasticité me paraît bien compliqué pour pas grand chose. - Dream a écrit:
- Après, chose qui me déçoit beaucoup : Les sons ! Toi qui a fait un gros didacticiel dessus, tu n'en a pas mis beaucoup...Les balles pourraient faire un son de roulement, l’élastique un son d'étirement si les balles sont trop lointaines, enfin voîlà quoi, dans tes autres niveaux tu accorde beaucoup d'attention à ça, et là je n'ai pas eu l'impression de jouer à un niveau made by Khokho' !
À la base il y avait beaucoup plus de sons mais j'en ai beaucoup enlevé. C'est très souvent prise de tête alors que le style du niveau se veut plus reposant avec la magnifique musique de Fester_Jester, d'ailleurs. J'ai laissé les sons d'appui sur les interrupteur et les sons des portes ainsi que les sons du menu mais j'essaye de m'en tenir là sinon c'est trop, à mon sens. J'ai même hésité à ne pas mettre de son sur la coupure de l'élastique mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties. En gros, il y a des sons sur les interactions importantes mais pas de superflu (sauf peut-être pour les sons du menu mais on peut pas vraiment dire que c'est une phase de gameplay) - Dream a écrit:
- Tout d'abord, un élastique c'est puissant, ça va vite si on l'étire fort. Bah là non. L’élastique ne bouge pas d'un pouce si on l'étire au max. Petite déception de ce coté là.
Là encore, après plusieurs tests, j'ai opté pour un confort de gameplay plutôt qu'à une élasticité trop prononcée qui n'apportait qu'entrave au jeu. - Dream a écrit:
- Ensuite, les commandes ; Bonne idée de jouer à deux, mais j'ai eu la désagréable sensation que les commandes, en solo, étaient trop simples. Pourquoi ne pas ajouter un bouton pour faire s'éloigner les balles ou pour les rapprocher en solo ? Ca serait plus rapide et plus simple à jouer !
L'idée de base était de faire un "one button game" pour 2 joueurs. J'aurais dû le préciser, mais si les commandes se veulent aussi simple, ce n'est pas par hasard. ^^ - Dream a écrit:
- (J'imagine bien une option pour rendre le jeu moins stressant non chronométré où l'on pourrait passer des niveaux si on le souhaite)
Point très intéressant dans ton test ! J'ai ajouté un menu d'activation du time attack. | |
Sack : Caliméro compulsif Messages : 159 Age : 104 ID PSN : Dwimepon Inscription : 01/05/2012 Réputation : 18
| Sujet: Re: Elasticity 7/6/2013, 21:59 | |
| LE SEUL POINT TRES INTERESSANT HEIN ? J'suis sûr qu'en fait, tout ce que j'ai dit était vrai et que tu as juste dit ça pour me contredire. (Humour, au cas où certains comprendraient pas) Bon, j'ai réessayé et globalement je comprend mieux ton idée, mais j'aimerais revenir sur le gameplay. A un moment (Le stage 8, je crois), on coupe l’élastique. Soit. Après j'ai emmené la bouboule violette à droite et la bouboule jaune à gauche. Sauf que du coup, j'avais l'impression que les commandes étaient inversées : je déplaçais la bouboule de gauche avec le stick droit et vice-versa. C'est vraiment troublant ! Après, évidemment, en 2 joueurs ça ne doit pas être gênant mais en solo, c'est space quand même. O_O' Enfin bwef, le niveau est bien mieux ! Il manque juste beaucoup de stages (J'imagine bien une trentaine, par exemple), mais après ça sera parfait ! ^^ | |
| Sujet: Re: Elasticity 7/6/2013, 22:41 | |
| - Dream a écrit:
- j'avais l'impression que les commandes étaient inversées : je déplaçais la bouboule de gauche avec le stick droit et vice-versa. C'est vraiment troublant !
c'est voulu, tout comme dans le stage 5, mais j'en abuserai pas, t'inquiète ! | |
| Sujet: Re: Elasticity 15/6/2013, 19:29 | |
| Quelqu'un du forum a balancé le code sur le jeu. Je vais pas donner son pseudo mais je ne le remercie pas, s'il y avait un code c'était pas pour le donner à tout le monde comme ça. Pfffffff...
Niveau testé, merci à ceux qui ont joué le jeu. | |
| Sujet: Re: Elasticity 15/6/2013, 19:53 | |
| Ouhw....Tu as supprimé le message, au moins ? | |
| | | Drymings Sackboy Niv.1
Sack : Baffeur acharné Messages : 107 Age : 22 ID PSN : Drymings Inscription : 16/03/2013 Réputation : 3
| Sujet: Re: Elasticity 15/6/2013, 21:54 | |
| Kho dex ? Par mp tu peux me dire qui l'a fait ? Sinon super niveau ! | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: Elasticity 16/6/2013, 00:30 | |
| - Khodex a écrit:
- Quelqu'un du forum a balancé le code sur le jeu. Je vais pas donner son pseudo mais je ne le remercie pas, s'il y avait un code c'était pas pour le donner à tout le monde comme ça. Pfffffff...
Tu veux mon fouet ? Bon bin, ils sont tous tristes pour toi, Drymings compte bien se venger en sachant la vérité ! On va verrouiller ton topic, ça vaudra mieux. :p PS: t'es sur les nerfs mon Khokho, cool !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elasticity | |
| |
| | | | Elasticity | |
|