Salut,
je vais essayer de te répondre.
Normalement pour les bifurcations il n'y a pas de problème de "hors limite". Néanmoins c'est fréquent pour les raccourcis.
Pour éviter cela, il faut ajuster les points de passage de façon à ce que le kart y passe bien. Pour cela, tu choisis raccourci comme si tu voulais en créer un, puis tu fais carré afin de sélectionner un raccourcis déjà existant, tu te places sur la flèche qui est au bas d'un point de contrôle et tu le sélectionnes. Après tu peux l'agrandir ou le rétrécir (flèche du haut ou du bas) le faire pivoter (droite ou gauche), l'élever ou le baisser (R2 ou R1) et passer au point de contrôle suivant en faisant L3 vers le haut ou le précédent L3 vers le bas.
Attention dans certains cas, quand tu modifies le tracé de ton circuit ou un tampon sauteur ou etc, ça fait tomber tous les points de contrôle au sol!!! Dans ce cas il faut le resélectionner comme précisé plus haut et tout régler à nouveau. (il faut donc mieux faire ces réglages à la toute fin, après s'être assurer de ne plus toucher au circuit)
Dans certains cas, il faut utiliser les raccourcis même si ce n'est pas un raccourcis. Par exemple, un saut au dessus d'un croisement de route, il faut mettre les points de passage le long du saut sinon ça fait hors limite.
Si tu veux faire une route large, tu peux (après avoir retirer la route et mis de la matière en dessous) juxtaposer deux ou trois rangés de point de contrôle.
Enfin pour les bifurcations, normalement comme je l'ai dit il n'y a pas de problème mais tu peux toujours y faire passer des point de contrôle raccourcis pour que ça marche. Sinon tu peux toujours sélectionner bifurcations, puis arriver au niveau de la bifurcation apparait une flèche selon que la bifurcation soit à droite ou gauche, ça te permet de faire passer le rouleau de peinture sur la bifurcation. Après tu peux modifier le tracé de ta bifurcation, comme pour modifier le tracé du circuit principal.
J'espère avoir répondu à ton problème.
Si le problème persiste, tu peux m'ajouter dans tes amis et mettre ton circuit copiable le temps de voir ce qui marche pas.
PS: ton dernier niveau est stoumphement original
édit: regarde la 3ème vidéos dans la section des didactitiels que je viens de poster, c'est illustré en vidéo (à partir de 4'20). On peut même sélectionner dans paramètres "dessiner le tracé" comme ça tu vois si le kart est dans les limites ou pas.