Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[PS3] Puppeteer Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[PS3] Puppeteer Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[PS3] Puppeteer Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[PS3] Puppeteer Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[PS3] Puppeteer Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[PS3] Puppeteer Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[PS3] Puppeteer Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[PS3] Puppeteer Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[PS3] Puppeteer Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[PS3] Puppeteer Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[PS3] Puppeteer Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[PS3] Puppeteer Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PS3] Puppeteer

Aller en bas 
+2
butterflykill
BlackBelt
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty4/7/2013, 05:35

* Ce jeu est disponible en exclusivité pour PlayStation 3.
* Achat dématérialisé possible sur le PS Store
* Prix indicatif entre 25 et 37€


------------------------------------

Dévoilé il y a environ un an, Puppeteer est le nouveau bébé de Japan Studios prévu sur PS3.

[PS3] Puppeteer Puppet10


Il s'agit d'un jeu de plate-forme classique, dans lequel vous incarnez un jeune garçon transformé en pantin. La mise en scène se déroule intégralement sur une scène de théâtre, avec les différents tableaux qui évoluent au fur et à mesure de votre progression. Le jeune pantin est  armé d'une mystérieuse paire de ciseaux, qui lui permet de grimper le long d'objets découpables ou d'éliminer ses adversaires. Le joueur pourra également contrôler Ying Yang avec le stick droit, un chat fantomatique qui l'aidera à dévoiler certains secrets.

Le soft sera probablement un platformer assez classique, mais l'un de ses principaux attraits est bien évidemment sa charte graphique, fortement inspirée de certains jeux au style home-made, comme Paper Mario ou LittleBigPlanet. Et pour ne rien gâcher, la réalisation en elle-même semble être de toute beauté. drunken


Le jeu devrait être disponible le 10 Septembre prochain. Il sera également jouable en 3D relief sur les téléviseurs compatibles. Une (très courte) démo est également disponible sur le store japonais, et devrait être prochainement disponible chez nous.

Un jeu qui devrait conclure en beauté la carrière de la console, aux côtés d'autres jeux comme Beyond Two Souls, Gran Turismo 6 ou The Last of Us. Vivement. bounce


Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty14/9/2013, 23:03

Test enthousiaste de Monsieur Toc qui a particulièrement apprécié le jeu.
Par contre, c'est une vidéo qui spoile pas mal le contenu. Donc à regarder en connaissance de cause.

Revenir en haut Aller en bas
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar


Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill
Inscription : 22/07/2009
Réputation : 1284


Participation
LBP-Points: 1115

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty23/9/2013, 06:50

Ça m’étonne que quasiment personne ne parle de ce magnifique jeu !! :3

Je n'ai pas regardé la vidéo de Mr.Toc pour ne pas me spoiler, je la regarderai après. Pour ma part, j'ai commencé le jeu, je viens de terminer le premier acte et je ne suis pas déçue. L'univers façon Tim Burton me plait déjà beaucoup, j'ai hâte de voir la suite ! L'histoire est drôle et originale, la narration est sublime. Ce jeu est envoûtant et mérite vraiment que l'on se laisse transporter !
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty23/9/2013, 14:21

Ce qui m'énerve c'est que plusieurs sites bien connus, pour ne pas dire les plus importants, parlent de "jeu pour enfant" à propos de Puppeteer.
Pour l'instant j'ai joué qu'à la démo mais j'ai pas eu l'impression d'avoir joué à un truc pour enfant mais au contraire à un jeu qui peut plaire à tout le monde grâce à son univers original. Ces pseudos professionnels ont tendance à confondre univers enfantin et difficulté accessible avec jeu pour enfant.
Après faut pas être étonné si le jeu n'a pas le succès qu'il mérite vu ce genre de petite phrase qui va faire fuir les joueurs ados et adultes, à tort.
Heureusement on trouve quand même des témoignages d'adultes qui ont aimé le jeu, j'espère que ça pourra servir pour convaincre les indécis. En tous cas moi, je suis déjà convaincu ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty23/9/2013, 19:24

je vais le commander pour ma fille (cadeau de Noël) je pense, c'est vrai que le jeu a l'air très beau et propose un univers original.
(et comme cela je pourrai y jouer gnark gnark Twisted Evil oui je profiterai du cadeau hé hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
Sebbast Gamegie
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sebbast Gamegie


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3067
Age : 45
ID PSN : Sebbast
Inscription : 06/07/2010
Réputation : 410


Participation
LBP-Points: 1997

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty23/9/2013, 20:48

En passant à la fnac, j'ai vu qu'il y a en ce moment une réduction de 10 euros sur le jeu (et sur d'autre titres d'ailleurs). Ce qui fait le jeu à 30 euros, une excellente affaire je trouve.

J'ai fait les 3 premiers actes du jeu, mais je l'ai malheureusement laissé de côté pour un autre jeu dont je tairais le nom, et pour ce que j'en ai vu, Puppeteer est vraiment magnifique.
La patte graphique est sublime, la mise en scène théâtrale originale avec beaucoup d'humour, rien à dire non plus sur le doublage français qui est vraiment excellent. Et les musiques accompagnent à merveille les aventures de Kutaro. drunken 
Je ne vois pas de défaut majeur pour ce jeu même la durée de vie semble correcte pour un jeu de plate-forme.
Je l'ai mis entre parenthèse pour le moment mais je suis sous le charme de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty24/9/2013, 14:46

sur Amazon il est à 29,99 euros port inclus
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty5/11/2013, 03:18

Histoire principale du jeu terminée cette nuit. Je pense que je vais encore remonter sur scène pour ramasser les têtes manquantes et récolter d'autres trophées.

Un très bon jeu que je recommande à tous les amateurs d'univers oniriques. C'est comme du LittleBigPlanet, avec une touche de fantaisie supplémentaire qui rend les décors beaucoup plus vivants. L'aventure est un véritable enchantement visuel qui vaut largement le détour. Et d'autre part, on voit bien que le jeu a été pensé pour la 3D. Les éléments qui ressortent du décor sont nombreux et bien mis en valeur. Je pense que ceux qui ont une TV relief vont se régaler.

L'histoire est bien sûr assez banale. Un gros plantigrade a semé le chaos dans le monde lunaire, après avoir mis la déesse de la Lune hors d'état de nuire et confié les fragments lunaires à ses généraux. Il se sert notamment de ses pouvoirs pour voler des âmes d'enfants et les convertir en créatures maléfiques. Le jeune Kutaro, qui a perdu sa tête au passage, doit alors récupérer les fragments pour faire revenir la Déesse lunaire, encouragé par une mystérieuse sorcière et par Pikarina, la fille du Soleil qui a également perdu l'essentiel de ses pouvoirs, après avoir été réduite à une taille de naine.

Bref, une histoire classique de chevalier servant exploité pas des personnages invulnérables qui n'en branlent pas une.

Côté gameplay, Kutaro va récupérer un ciseau magique pour trancher des éléments de décor, vaincre ses ennemis et atteindre des lieux en hauteur. Il peut également récupérer des têtes qui ont chacune une capacité permettant de déverrouiller des chemins annexes ou des niveaux bonus. Sachant que la récupération des têtes nécessite parfois d'en utiliser une autre récupérée au préalable. (Voire plus tard dans le jeu. Une manière gratuite de faire du backtracking.) Kutaro peut utiliser jusqu'à 3 têtes au maximum et perdra une vie si jamais il les perd toutes.

Il pourra également récupérer les pouvoirs de 4 chevaliers légendaires, qui lui accorderont des pouvoirs supplémentaires. (Bouclier, grappin, charge au sol, etc...) Et le stick droit sert à diriger Pikarina pour interagir avec des éléments du décor.

Le jeu se divise en 7 actes de 3 niveaux chacun. Ils sont tous assez longs, notamment si on laisse toutes les cinématiques. Chose que l'on fera la première fois, vu que le soft tient essentiellement par sa narration et que toutes les séquences proposent leurs propres éléments narratifs, y compris les mises en scène les plus surprenantes. L'aventure se déroule comme une pièce ce théâtre interactive, au cours de laquelle les tableaux changent en permanence et le narrateur intervient  pour commenter l'action ou placer des anecdotes. (Conseils de jardinage, histoire du communisme, etc...) Les conflits avec Pikarina sont nombreux et pimentent la situation en permanence, avec des répliques souvent bien senties. La narration propose également de nombreux clins d'oeil à l'univers de Disney ou de Tim Burton.

Les décors ont le bon goût d'être très variés. Chaque niveau propose son propre décor, y compris dans un monde à la thématique identique. C'est visuellement très riche, et les interactions apportent un joli plus.

Bien qu'étant assez naïf, le scénario propose une double-lecture qui rend l'aventure appréciable pour tous. Une très bonne réussite selon moi, même si le jeu risque de déplaire à ceux qui n'aiment pas le blabla en excès.

Jeu à faire sans hésitation pour un peu de plate-forme onirique sans prise de tête. D'autant qu'il ne doit plus être très cher maintenant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty8/7/2015, 15:33

J'ai hésité à remonter ce topic puisqu'il est assez vieux maintenant... Mais savoir que cette merveille a fait un flop partout dans le monde me désole. Je viens de le finir à 100% et je l'ai tellement aimé que je voulais une nouvelle fois le conseiller à tous ceux qui sont capables d'apprécier les ambiances enfantines (mais pas idiotes). Normalement sur ce forum, il devrait y en avoir.  

La comparaison avec LBP est du coup inévitable puisque les deux jeux partagent le même goût pour les scénarios dramatiques, sans jamais se prendre au sérieux. A notre manière, on sauve le monde mais on ne verra jamais à l'écran, ou plutôt sur scène, autre chose que des pantins en bois ou des peluches mimis. Les boss sont idiots et maladroits et même le grand méchant (un bon gros nounours) nous fait beaucoup rire jusqu'à la fin. D'ailleurs la mise en scène est fantastique: tout en respectant l'aspect "scène de théâtre", les développeurs ont fait des prouesses avec des morceaux de bois et des toiles de tissu. Artistiquement, c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu voir.
Le narrateur, omniprésent, est aussi poilant avec ses commentaires parfois complètement à côté de la plaque sur la politique, l'écologie ou ses querelles avec notre compagnonne, elle aussi très bavarde.
Bref, sur tout ce qui concerne l'ambiance et le scénario, j'ai pris mon pied et je parle même pas de la qualité sonore que j'ai juste trouvée grandiose.

Finalement, c'est du côté du gameplay que j'ai trouvé le jeu un chouïa limité. Sur les 21 niveaux du jeu, il y a pas mal de redites. Le jeu n'aurait rien perdu de son intérêt si certaines séquences n'avaient pas été là. Si les ambiances et les décors sont ultra variés, on peut dire qu'après la moitié du jeu, on ne sera plus vraiment surpris par ce qu'il nous propose, manette en main. J'ai trouvé ça un peu dommage mais pas vraiment handicapant dans le sens où on s'amuse toujours beaucoup. Et puis le jeu ne se termine pas avant une bonne douzaine d'heures donc on peut pardonner quelques répétitions.  

Franchement, on critique toujours le peu de créativité, d'originalité et de culot chez les éditeurs mais là, Sony avait sorti un petit bijou dans le genre. Alors autant en profiter puisque probablement ils ne sont pas près de renouveler l'expérience vu le gros flop de ce Puppeteer.

Et pis c'est sûr, contrairement à des jeux qui se sont déjà vendus par millions, c'est pas cette pépite qui profitera d'une nouvelle chance sur PS4... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty8/7/2015, 16:37

C'est bizarre, ce jeu avait pourtant tout pour me plaire. Je vois que vos avis sont positifs, mais moi j'ai décroché du jeu après le monde 1.
Trop de blablas, trop de longueurs dès les premiers mondes, trop de répétitions.
Je l'ai laissé tomber à l'arrivée d'un autre jeu.

Peut-être je l'ai mal jugé ou que j'aurais du insister, mais rien à faire, il me lasse dès que je lance.
Je vais revoir après tout ce temps si ça me fait le même effet, mais je peux comprendre son flop du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3] Puppeteer Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Puppeteer   [PS3] Puppeteer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Puppeteer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit