Comme tous les ans, à Los Angeles ont lieu les Primetime Emmy Awards.
Similaires aux Grammy, Academy ou Tony Awards ( Musique, Cinéma ou Théatre ), ces Emmy Awards concernent eux les divers programmes TV diffusés en prime time, c'est à dire, à l'heure ou l'audience est plus nombreuse, le soir, donc.
Les nominations viennent juste de tomber pour cette année.
Acteur principal dans une série dramatique:
Hugh Bonneville, Downton Abbey, PBS :
Une série très acclamée, rien de bien étonnant quant à cette nomination, donc.
Bryan Cranston, Breaking Bad, AMC :
Une moitié de saison seulement diffusée pour le moment pour cette saison finale de Breaking Bad, mais bon sang,Bryan Cranston, qui vient d'obtenir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, n'a rien à envier aux autres concurrents au titre, bien au contraire. Prestation formidable pour un acteur formidable dans une série qui l'est également.
Jeff Daniels, The Newsroom, HBO :
Très bonne série, HBO, souvent gage de qualité, a diffusé ce programme qui n'a pas eu tant que ça d'audience mais qui vaut le détour, le jeu d'acteur de Jeff Daniels est lui aussi très bon, cela dit, je pense qu'il est celui qui a le moins de chance de recevoir ce prix, que ce soit niveau performance ou popularité.
Jon Hamm, Mad Men, AMC :
Leur Jon Hamm national, super bon acteur dans une série déjà devenue culte, est bien parti pour le titre lui aussi, sa performance mérite les éloges et ça ne serait pas étonnant de le voir voler la vedette à Cranston sur ces Emmy.
Damian Lewis, Homeland, Showtime :
Bonne série, bon acteur, manquant cela dit de "piquant" sur cette saison 2 de Homeland, plus hétérogène que la précédente autant sur l'action que sur la qualité. Il peut potentiellement gagner ce titre car les conspirations terroristes, ils adorent ça les américains. je ne pense pas que sa performance devrait lui permettre de prendre le titre à ses immenses concurrents, mais... sait-on jamais ( Showtime :s )
Kevin Spacey, House of Cards, Netflix :
Niveau renommée, celui ci est plutôt loin devant, un acteur qui aura toujours fait ses preuves dans une série à la réalisation dingue et à l'immense succès critique, Netflix risquent de recevoir de la bonne pub, car avec Kevin Spacey nominé, il y en a du "Emmy Material".
Actrice principale dans une série dramatique :
Connie Britton, Nashville, ABC
Claire Danes, Homeland, Showtime :
Elle va sans doute rafler le prix, c'est un peu la chouchou de la presse critique US cette femme, ainsi que la série dans laquelle elle joue, je ne dis pas qu'elle démérite mais, la sélection d'actrices féminines est plutôt... mince pour le coup :/
Michelle Dockery, Downton Abbey, PBS
Vera Farmiga, Bates Motel, A&E :
Très... spéciale, bonne actrice, nouvelle série à potentiel, ça serait intéressant pour la télé américaine qu'elle obtienne ce prix.
Elisabeth Moss, Mad Men, AMC :
Ouais bon OK elle joue dans une bonne série, elle joue un rôle assez important quoique quelque peu ennuyeux, et elle le joue bien, mais je dirais pas meilleure actrice...
Kerry Washington, Scandal, ABC
Robin Wright, House of Cards, Netflix :
Là, il y a carrément moyen également, suprenant si House of Cards récolte deux des principaux prix, mais certainement pas démérité !
Séries Comiques :
The Big Bang Theory, CBS :
Parce que faire croire qu'on est des geeks parce que c'est à la mode avec des répliques anticipables à 300 miles au loin, en rajoutant des faux rires et des acteurs plutôt lourds... ben ça marche pas qu'aux US, ils sont malheureusement obligés de la rajouter... prions que ça ne passe pas ( c'pas gagné :/ ) !
Girls, HBO :
Succès plutôt unanime auprès des critiques et de l'audience, j'ai trouvé ça plutôt poubelle m'enfin j'suis pas vraiment dans le public concerné... ça vole pas vraiment haut quoi, je sais pas, je m'y fais pas.
Louie, FX :
Louie nominée, Louie devrait gagner, The Big Bang Theory, CBS glisse des billets, merde, c'est raté. j'espère que je me tromperai :/ Très bonne série à regarder !
Modern Family, ABC :
Correcte, cette série ne casse pas trois pattes à un canard, après il faut dire que j'ai vraiment du mal avec les comédies, celle ci ne démérite pas forcément, c'est pas ma tasse de thé mais je comprend que ça puisse plaire.
30 Rock, NBC
Veep, HBO
Acteur Principal dans une série comique:
Jason Bateman, Arrested Development, Netflix :
On va tâcher d'oublier que cette série plutôt cool n'a pas été nominée dans la catégorie précédente et se contenter de ça, c'est mérité.
Louis C.K., Louie, FX
Voilà le dernier acteur nominé pour cette catég... ah non, enfin, le dernier qui mérite sa chance d'y être par contre.
Don Cheadle, House of Lies, Showtime
Matt LeBlanc, Episodes, Showtime
Jim Parsons, Big Bang Theory, CBS
BAZINGA... non, tais-toi juste, prend ta nomination et rentre chez toi, la notoriété c'est rien quand elle est basée sur du buzz internet et des blagues de plutôt mauvais goût... mais bon, aime qui voudra...
Alec Baldwin, 30 Rock, NBC
Actrice principale dans une série comique :
( J'ai rien à dire ici, que la moins mauvaise gagne peut-être ? Je comprend pas les critères du jury niveau comédie de toute manière )
Lena Dunham, Girls, HBO
Laura Dern, Enlightened, HBO
Tiny Fey, 30 Rock, NBC
Amy Poehler, Parks and Recreation, NBC
Julia Louis-Dreyfus, Veep, HBO
Edie Falco, Nurse Jackie, Showtime
Acteur secondaire dans une série comique :
Adam Driver, Girls, HBO
[u]Jesse Tyler Ferguson, Modern Family, ABC
Ed O'Neill, Modern Family, ABC
Ty Burrell, Modern Family, ABC
Bill Hader, Saturday Night Live, NBC
Tony Hale, Veep, HBO
Actrice secondaire dans une série comique :
Mayim Bialik, The Big Bang Theory, CBS
Jane Lynch, Glee, Fox
Sofia Vergara, Modern Family, ABC
Julie Bowen, Modern Family, ABC :
Probablement.
Merritt Wever, Nurse Jackie, Showtime
Jane Krakowski, 30 Rock, NBC
Anna Chlumsky, Veep, HBO
Séries Dramatiques :
Breaking Bad, AMC :
Clairement, mais clairement quoi, la montée continue, enfin, plutôt la descente aux enfers, dans une saison 5 qui s'est annoncé pour le moment plutôt mouvementée, et dont on sait que la fin va nous marquer à jamais, je tremble d'impatience et j'acclame !
Downton Abbey, PBS :
Pas étonnant du tout, concurrent de taille ça aussi, la série a de bonnes chances de prendre le titre, très honnêtement.
Homeland, Showtime :
Bonne série mais un peu trop surestimée pour le coup, je ne pense pas qu'elle puisse se mesurer aux autres nominées même si je pense qu'elle risque de le faire.
Game of Thrones, HBO :
La saison 3 est à un très haut niveau, du rarement vu à la télé, HBO donne encore le ton, gros moyens là-dessus, très proche du cinéma, ça ne m'étonenrait pas !
House of Cards, Netflix :
Outsider très apprécié de la critique, ce drame politique à toutes ses chances d'emporter le titre
Mad Men, AMC
AMC se sont fait plaisir sur cette sélection, et ils le méritent, je pense vraiment que toutes les séries nominées dans cette catégorie ont des raisons et des chances d'y parvenir, celle ci ne démérite pas du tout !
Acteur secondaire dans une série dramatique :
Bobby Cannavale, Boardwalk Empire, HBO :
Excellente série, plutôt bon, il a toutes ses chances mais aussi une sacrée concurrence, à voir.
Jonathan Banks, Breaking Bad, AMC :
Une tête qu'on ne peut oublier, vraiment bien dans ces dernières saisons de Breaking Bad, l'ami à toutes ses chances lui aussi de l'emporter, quel jeu de dingue et quel charisme, j'approuve
Aaron Paul, Breaking Bad, AMC :
Le voilà, le grand Aaron Paul, mériterait un Emmy d'acteur principal tellement son personnage est important. De très très fortes chances d'emporter le titre grâce à sa prestation hors norme
Jim Carter, Downton Abbey, PBS :
Pas vu la série mais à ce qu'il parait, il ne démérite pas non plus ^^
Peter Dinklage, Game of Thrones, HBO :
Moins présent à l'écran que pendant la saison 2, il restera un acteur impressionnant et il ne démérite donc sûrement pas.
Mandy Patinkin, Homeland, Showtime :
Bon acteur, mais à part sur 2 épisodes, sa nomination me laisse perplexe.
Actrice secondaire dans une série dramatique :
Anna Gunn, Breaking Bad, AMC :
Skyler, celle qu'on aime détester, elle le joue très bien d'ailleurs, vu que la majorité des gens la haïssent :Dje ne connais pas trop les concurrentes alors je dirais qu'elle a ses chances
Maggie Smith, Downton Abbey, PBS :
Emilia Clarke, Game of Thrones, HBO :
Rôle gagnant de plus en plus d'importance, mais l'actrice semble le rendre de moins en moins intéressant, ou du moins elle peine, ses soldats qui ne parlent pas, les dragons ou son pote le chevalier ont au final 100 fois son charisme, je ne comprend pas d'où vient tout cet engouement envers elle, elle est plutôt mauvaise, vraiment, ses lignes, c'est du récité, sa gestuelle, c'est du bidon, surjoué, elle a un bon rôle, mais tu laisse pas un daltonien faire la signalisation, merde alors...
Christine Baranski, The Good Wife, CBS
Morena Baccarin, Homeland, Showtime
Christina Hendricks, Mad Men, AMC
J'ai vu sa tronche au début de la série, j'ai dit, merde, une gourdasse, mais non, c'est au final une très bonne actrice qui tient fort bien son rôle.
Mini-séries / Films :
American Horror Story: Asylum, FX
Behind the Candelabra, HBO
Phil Spector, HBO
Political Animals, USA
The Bible, History :
Infâme, juste infâme... mon dieu, ça c'est nominé... ><'
Top of the Lake, Sundance Channel
Sundance sont plutôt chauds cette année et je vois Top of The Lake bien devant ses concurrents [/u]