Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| "Fusion" par remy_-46 | |
|
+4remy-46 Brazen Anatole Light-Gemini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: "Fusion" par remy_-46 31/8/2013, 15:21 | |
| "Fusion" Par remy_-46"Evaluations du 31 août au 10 septembre" Pas mal du tout ! Décor: Soigné Ambiance sonore: Très bonne Conception: Originale Difficulté: Faible Durée: Moyenne
Dernière édition par Light-Gemini le 11/9/2013, 13:27, édité 1 fois | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Participation LBP-Points: 760
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 31/8/2013, 18:55 | |
| Super ! Bravo ! Décor: 2= soigné Le décor est joli, les matières sont bien choisies, on se sent bien dans le thème seulement, il y a parfois un peu de vide qui nous font penser que le décor vole, c'est étrange Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne La musique correspond bien au thème du niveau et les bruitages se font souvent et sont variés Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale La conception est bonne, l'entrée de jeu nous met dans le bain, le fait d’accélérer au contact de la matière jaune et noir est une bonne idée et les plateformes sont bien vues Difficulté: 2= moyenne Le niveau à une difficulté juste parfaite: au début facile pour montrer le gameplay ensuite on progresse au fur et à mesure du jeu, sans que ce ne soit trop difficile Durée du niveau: 2=Moyen Ni trop court ni trop long, durée parfaite Commentaire général personnel: Ce niveau est agréable à jouer, un bon gameplay. Tu te rapproches du Mm pick. Bonne chance pour la suite | |
| | | Brazen Sackboy niv.3
Sack : Architecte mondial Messages : 528 Age : 28 ID PSN : Brazen-95170 Inscription : 20/08/2011 Réputation : 88
Participation LBP-Points: 257
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 31/8/2013, 22:05 | |
| Super ! Bravo ! Décor: 2= soigné Le décor du niveau est agréable. Les formes que prend la pierre le long du niveau est plutôt originale ^^ Mais je trouve que sur le long terme les décors sont un peu répétitifs ^^ Peut-être que rajouter une ou deux matières plus claires aurait fait un bel effet ? De même que plus de décos ! Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= Très bonne J'aime bien la musique que tu as choisi : elle correspond bien à ton niveau ^^ Les sons ne manquent pas non plus, ils sont nombreux et accompagnent les actions de Sackboy tout au long du niveau L'atmosphère qui se dégage du niveau est aussi très particulière, mais je trouve dommage qu'elle soit altérée par les photos que tu as mises dans le niveau, ou encore le gros "Remy_46", bien rouge, que l'on voit un peu trop longtemps à mon goût ^^" Pour finir je n'ai pas bien compris le "You" à la toute fin du niveau ? Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2 = Originale Le gameplay est l'un des points forts du niveau, on s'amuse bien à accélérer sur les parties noires et jaunes ^^ Ca fait plaisir de voir un nouveau gameplay sur un platformer Néanmoins tu aurais pu aller encore plus loin dans ce système, pousser le gameplay jusqu'à ses retranchements... mais c'est du chipotage hein, les obstacles sont déjà très bien ! D'ailleurs ça m'a rappelé un peu Sonic mais sans les loopings ^^ Dernier truc que j'ai noté aussi (mais alors là c'est vraiment un détail) : le fait que l'on voit le sackbot en terminant le niveau sur le tableau des scores.. Peut-être que tu aurais pu faire éjecter le joueur du sackbot derrière un mur ou pendant une courte descente ? Difficulté: 1= facile Je n'ai rencontré aucun problème pour finir le niveau La difficulté est très bien dosée ^^ Durée du niveau: 2=Moyen La durée du niveau est honorable mais peut-être un chouïa trop court On s'attend à plus, à un dernier obstacle spectaculaire (à grande vitesse pourquoi pas, ou qui demande de bons réflexes)... Selon moi le niveau manque encore d'un petit truc pour le rendre vraiment excellent et pour rendre la durée du niveau parfaite Commentaire général personnel: Un niveau de plateforme qui sort du lot, avec des idées innovantes de gameplay. Néanmoins ce dernier mériterait d'être encore plus poussé, de même que les décors, un petit peu redondants à la longue ^^" Un très bon niveau tout de même, qui mérite dans tous les cas d'être joué ! Merci de nous avoir créer ce niveau, et continue comme ça Hâte de jouer à ton prochain niveau Halloween | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 31/8/2013, 22:16 | |
| Merci pour vos test Pour le you a la fin c'est un pour remercier tout ce qui ont aidés pour le niveau et bien sur le joueur Je n'ai pas très bien compris pour créer la descente à la fin,mais après les test je corrigerais les défauts ) (J'ai "re"commencer un niveau Halloween cet après-midi,et vous n'allez pas être déçus,j'ai retravailler mon style de création,pour créer des niveaux plus d'un avec des graphismes un peu plus poussés,des images bientôt | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 3/9/2013, 14:31 | |
| Pas mal du tout ! Décor : 2->soignéLe décor est bon, anguleux mais pas ultra décoré. Cependant ça suffit à rendre le jeu agréable à l'oeil. Je n'aurais quand même pas dit non à quelques décors supplémentaires. Ambiance sonore : 3->très bonneLes musiques choisies sont très bonnes et collent bien au thème du niveau. Il y a des sons là où il en faut donc rien à redire de ce côté-là. Ça sonne juste à chaque fois. Conception : 1->manque d'originalitéLe gros problème du niveau selon moi. Il y a déjà pas mal de plateformer dans ce genre avec le sackbot qui court et grimpe sur certaines surfaces. Il y en a même dans les Mm picks donc selon moi ce n'est pas un point positif. De plus, le gameplay est très répétitif sans compter que le level design craint un peu par endroit si bien qu'on se demande pourquoi telle ou telle action n'est pas plus simple qu'elle ne l'est. Les panneaux L1 ne sont pas toujours bien placés ou visibles. Difficulté : 1->facileGlobalement, c'est facile mais par endroit il y a une difficulté qui s'ajoute soit à cause d'une caméra qui se met à trembler tout à coup soit à cause d'un obstacle qui n'était pas dans notre champ de vision. Déroutant... Durée du niveau : 2->MoyenJ'ai hésité mais le gameplay se répétant trop souvent, ça rallonge en fait la durée de vie du niveau mais pas de façon très positive. Commentaire général personnel :Pas mal de problèmes liés au level design ou à l'originalité dans ce niveau m'ont un peu gâché l'expérience de jeu. Attention aux longues caméras de cinéma qui ralentissent le rythme. Mais le tout reste plutôt correct. | |
| | | FauteuilVolant Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 221 Age : 26 ID PSN : Light77680 Inscription : 08/07/2013 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 68
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 4/9/2013, 13:49 | |
| Hello, je vais poster mon petit test. Pas mal du tout ! Décor: 2= soignéUn peu désert, mais ça reste dans le thème de ton niveau, je pense pas que tu a voulu faire une sorte de grotte mais plus un "univers à ciel ouvert" je dirais, donc je le trouve plutôt réussi, mais tu aurait pu boucher quelques trou ou l'on voit le décor d'arrière plan, par exemple au début sur la gauche et en bas de la plateforme. Ambiance sonore 2=bonne La musique m'a fait penser à Mass Effect ! La musique est agréable à entendre et colle parfaitement avec l'univers, les bruitages sont raisonnable, ni trop ni pas assez, et ils apparaissent au bon moment. Conception 2=originaleOriginale je dirais, Il est clair que l'on voit beaucoup de niveau ou l'on incarne un Sackbot avec quelques pouvoirs. Mais sur ton niveau je n'ai pas vraiment repéré de ressemblance avec d'autre niveaux de ce genre, cependant, à propos de tes obstacles c'est le cliché absolu de la plateforme LittleBigPlanet. ^^ (Je ne parle que des obstacles hein. Les moments ou l'ont passe sur les plateforme jaune sont fluide et très bien pensés) On a pas vraiment de surprise si tu veux. Aussi, au moment de la grosse plateforme qui tourne au boulon tremblant, qu'on active avec des signaux lumineux verts et bleus, et bien ou peut passé même sans activé le signal bleu, après il y'a aussi les caméras de cinéma, j'ai aussi eu l'impression que tu en à fait un peu trop pour de simples apparition. Je ne parle pas des effets mais des caméra qu'on soit bien d'accord ! à ce propos les effets sont bien pensé pas de problème là dessus. Un niveau assez original à l'aide du Sackbot et de ces pouvoirs, mais les obstacles aurait pu être mieux pensés. ^^ Difficulté: 1 = facile Un niveau facile mais agréable, fluide, et efficace, j'ai bien aimé sur ce point ! Durée du niveau: 1 =courtCourt mais je n'ai pas été déçu, c'est vrai qu'on peut espérer en avoir d'avantage mais bon, c'est pas très grave. Commentaire général personnel:Un niveau très agréable a traverser avec une musique très bonne, le fait d'arriver dans un tout autre univers et de ne pas trop en savoir d'avantage c'est bien foutu ! Après il y'a le problème de certains obstacles comme je le disais. Un bon niveau selon moi mais qui aurait eu besoin d'un peu moins de cliché au niveau des obstacles. x) EDIT: Ah Light j'avais pas vu ! C'était bien ça merci. ^^
Dernière édition par FauteuilVolant le 8/9/2013, 21:58, édité 1 fois | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 6/9/2013, 14:27 | |
| FauteuilVolant, tu n'as pas mis de note à Durée et Difficulté. Apparemment c'est "1" que tu voulais mettre, je les mets à ta place. Envoie-moi un MP si ce n'est pas ça... ou corrige toi-même. ^^ Pas mal du tout ! Décor: 2C'est très agréable à parcourir, aucun souci là dessus. Les couleurs et matières sont harmonieuses, il n'y a pas de faute de goût. L'ensemble est chatoyant mais cependant j'aurais préféré un décor plus réaliste dans sa forme car on a l'impression qu'il pend dans le vide (on voit souvent le ciel ou l'arrière plan en bas de l'écran). De même j'ai été un peu déçu par l'effet d'éclair lorsqu'on active un check-point. Pourquoi ne pas avoir utilisé de sticker "éclair" au lieu d'afficher un simple trait (holographique, je suppose) ? Mais à part ces détails c'est du tout bon. Ambiance sonore: 3L'ambiance est réussie grâce à la très bonne musique qui correspond bien au thème du niveau. Les bruitages sont eux aussi assez soignés, ils interviennent à chaque fois que c'est nécessaire. Conception: 2D'un côté le principe est bien trouvé et semble bien maîtrisé. Circuler, notamment à la verticale, sur les surfaces est une chose très fun et visuellement bien retranscrite. On prend un vrai plaisir lors de quelques séquences. De l'autre, il faut avouer qu'après avoir passé la première scène, il n'y aura plus aucune surprise. En effet, le niveau est vite répétitif. De même il y a quelques problèmes de visibilité pour tes autocollants L1 ou bien de direction au début du niveau. Les premières morts sont surtout imputables à ces problèmes de visibilité. Difficulté: 1Et bien le niveau est globalement facile. On meurt surtout dans les premiers sauts, avant de comprendre comment fonctionne le jeu et à cause de petits soucis énoncés plus haut. Dans une seconde partie, je pense que le faire en 1 vie ne doit pas poser problème. Durée: 1C'est pas excessif mais ça m'a semblé légèrement court tout de même. Les phases sont finalement assez peu nombreuses, malgré la certaine répétitivité du niveau. Commentaire:Le "pas mal du tout" peut paraître dur mais ton niveau, malgré ses indéniables qualités visuelles et sonores et malgré son concept intéressant, s'essouffle vite. Je pense qu'il lui manque plusieurs minutes de jeu ainsi que des séquences qui utiliseront le concept de manière plus approfondie. La qualité de réalisation est très bonne donc je me fais pas trop de souci, tu arriveras à faire mieux pour le prochain. | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 6/9/2013, 16:17 | |
| Ok ok Je pren en note tout vos commentaires, merci beaucoup pour vos test C'est vrai que je partais sur une bonne idée au niveau du gameplay puis je me suis assez vite rendu compte que c'était vraiment dure de trouver des idées adaptées pour mettre ce pouvoir en avant, j'ai donc créer quelques mécanismes en plus avec L1, mais je comprends, il est vrai qu'une fois passé les premières plaques rapides, ca peut devenir répétitif.. J'essayerais de faire mieux pour Halloween edit: c'est vrai que les looping comme dit brazen sont une bonne idée, mais vu mon niveau en logique, c'est dêja assez beau pour moi d'avoir réussie ca | |
| | | lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 8/9/2013, 17:31 | |
| Pas mal du tout ! Ça faisait un petit moment que je n'avais pas joué à un niveau de plate-forme bien foutu, je me suis donc lancé dans le tien en ayant vu les quelques screens avec un a priori positif. Après l'avoir fini, je peux te dire qu'il y a quelques fâcheux défauts malgré la bonne réalisation. Décor: 3= Très soigné Sur ce point, le niveau est magnifique : les formes et les textures sont à la fois jolies et ne gênent pas pour repérer les plates-formes (chose rare dans la plupart des niveaux reconnus comme beaux). Les surfaces qui font s'envoler le sackbot ne font pas tache et sont visibles (à part à un endroit qui te propulse très haut, où c'est caché par un mur même si en cliquant sur toutes les touches de ma manette j'ai fini par trouver ladite surface). Par contre la luminosité, bien qu'adaptée au décor, est parfois un peu trop sombre quand on doit prendre un tremplin avec les flammes pour atterrir sur un autre plan : comme on ne voie pas bien l'entre deux plates-formes, on ne saisie pas bien la profondeur. C'est notable après les scies circulaires au plafond. Ou quand on doit passer derrière une structure pour monter, on ne voie pas où est notre personnage. Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne Là aussi c'est bien réalisé. Côté bruitages, c'était assez présent pour rendre le niveau vivant sans qu'il y en ait toutes les 5 secondes et ça me parait la juste dose. Pour la musique, elle passe plutôt bien (elle ne sonne pas hors-sujet). Mais je pense qu'elle serait meilleure un peu ralentie, avec des parties plus différenciées pour qu'on ait moins l’impression que le niveau dans son ensemble suive une ligne droite (même si c'est le cas). A moins qu'elle ne soit pas faite avec le séquenceur ? Je ne me souvient pas l'avoir déjà entendu. Il y a un changement de musique avant le tableau des scores trop tôt ; ça serais mieux juste avant la fin, non ? Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Note médiane. C'est bel et bien là le point faible principal de ta création : après avoir passé les premiers obstacles (qui quoi que pas révolutionnaires ont le mérite d'être efficaces ; mention spéciale pour les passages avec L1 qui me rappellent mes niveaux préférés de la communauté), on manque de twist en cinématique ou non qui montre une évolution dans le décor (le coup de la plate-forme en angle droit avec recyclage de l’accélérateur au début est sympas par exemple) et on avance sans surprise. Les sols rotatifs sont bien tentés mais ont déjà été trop utilisés dans LBP1 comme LBP2 à mon goût, donc ça n'aide pas pour l’originalité. Difficulté: 1= facile Je suis mort une fois au début avec le tapi roulant puis c'était une promenade de santé. Mais la plupart des niveaux de la communauté sont aussi simples que le tien donc je suppose que c'est moi qui suis trop exigent là-dessus. Durée du niveau: 2=Moyen Ni trop long, ni trop court. Je suggère quand même plus de difficulté pour le rendre moins rapide à finir. Commentaire général personnel:Un très bon niveau dans l'ensemble. Quant à la variété des obstacles, elle doit vraiment être améliorée parce que ça fait bizarre de voir un niveau a priori travaillé nous ennuyer au bout d'une demi-minute. Courage! | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 11/9/2013, 13:29 | |
| L'évaluation est terminée. Merci à tous les participants ! Les points iront à: Anatole Brazen Khodex FauteuilVolant Light-Gemini Lazprune | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Fusion" par remy_-46 | |
| |
| | | | "Fusion" par remy_-46 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |