Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist

Aller en bas 
AuteurMessage
CaptainMorgan
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
CaptainMorgan


Masculin Sack : Zombie affamé
Messages : 82
Age : 25
ID PSN : CaptainMorganRev
Inscription : 24/10/2013
Réputation : 24


[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty
MessageSujet: [Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist   [Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist Empty29/10/2013, 01:18

Je crée mon premier sujet pour vous parler des deux sagas relativement proches La guerre de la faille et La guerre des serpents, toutes deux écrites par ce maître du fantasy malheureusement trop peu connu, Raymond Feist.

J'ai décidé de les réunir en un seul sujet car dans l'ensemble, elles sont assez proches (certains personnages apparaissent dans les deux, l'histoire est assez semblable : le prospère empire qui régnait sur la majorité du monde de Midkemia se fait envahir par un peuple pas/peu connu en fonction de la saga, venant d'un monde mystérieux, une longue guerre éclate et le(s) personnage(s) principal(aux) sauve(nt) en partie le monde). Malgré la représentation peu reluisante que j'en fais, ces deux sagas m'ont particulièrement marquées car l'histoire n'est pas forcément très heureuse tout le long : des rois deviennent fous, des amis meurent, on apprend que notre personnage préféré est en fait un bâtard etc; l'auteur arrive donc à nous créer un scénario simple et qui se finit dans l'ensemble bien, mais ponctué d'éléments plus sombres (un peu à la Harry Potter). Les personnages sont pour la plupart très attachants, ont chacun leur caractère propre.

L'univers en lui-même est très bien mis en place : chaque livre (en tout cas chez la célèbre maison d'édition Bragelonne) commence par une ou plusieurs carte(s) très précise(s), Mr. Feist a même créé une mythologie cohérente (chose que j'ai seulement vue jusqu'ici chez Lovecraft). Le "bestiaire" est en partie très classique : des Humains, des Elfes (basiquement, les blancs sont gentils et vivent dans la forêt et les noirs sont méchants et vivent dans les montagnes), des gobelins, et d'autre part un peu plus exotique : des Thüns (sortes de minotaures), des Hommes-Serpents, et j'en passe.

Bref, je conseille fortement ces deux sagas (Ordre chronologique : La Guerre de la Faille - La Guerre des Serpents) à tous les fans de fantasy qui ne connaitraient pas cet auteur très talentueux, mais dont on parle trop peu (y en a un peu marre d'avoir Cinquante Nuances de Grey en tête des classements Razz).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantasy] La Guerre de la Faille/La Guerre des Serpents de Raymond Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la salsa du raymond
» [MULTI] Final Fantasy XIV
» Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Consoles de jeux