Non, je ne me suis pas trompé de rubrique. Il est bien question de LBP1. Ou plutôt question de quelques musiques en particulier. J'ai remarqué que dans quelques niveaux (très rares), on pouvait entendre des musiques présentes dans la soundtrack de LBP1, mais qu'on ne peut pas obtenir en tant qu'objet pour les réutiliser dans les niveaux.
Ce sont des musiques qu'on entend normalement pendant les didacticiels de création. Quelques exemples :
Cependant, pas plus tard que cette nuit, j'ai parcouru un niveau dans lequel on pouvait entendre un de ces thèmes. C'est la dernière musique qu'on peut entendre dans ce niveau : http://lbp.me/v/j3fybk Donc vous pouvez aller vérifier par vous même.
D'autre part, il y a bien longtemps, je me rappelle d'un niveau avec des astuces de création qui avait également une de ces musiques en accompagnement.
Du coup, je me demande comment certains joueurs ont pu obtenir ces musiques pour les mettre dans leurs niveaux. C'est un bonus de pré-commande ? Un cadeau offert avec une édition limitée ? Un bonus accordé aux beta-testeurs ? Un glitch pour arriver à les utiliser ?
J'avoue que cette affaire m'intrigue au plus haut niveau.
J'ai déjà acheté l'intégralité des DLC qui contiennent des musiques, y compris le pack musical. Ce sont vraiment des thèmes qu'on ne devrait pas pouvoir utiliser dans les niveaux. Du moins, pas en tant que joueur lambda.
C'est pour ça que je me demande si il y avait un code dans les pré-commandes de LBP1 pour les récupérer sur le Store. Ou un autre truc du genre réservé à quelques privilégiés.