Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47

+4
Mat-S-Aint
Conan 32-47
Anatole
Light-Gemini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty
MessageSujet: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty5/11/2013, 14:30

"Le sportif de Da Vinci 3"
Par Conan32-47

"Evaluations du 5 au 15 novembre"

"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 A8863622dcfd9aa473ef9ea0b13933dcac194b3a

"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 131105023456647724

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !
Décor: Peu soigné
Ambiance sonore: Aucune
Conception: Originale
Difficulté: Elevée
Durée: Moyenne à longue

Dernière édition par Light-Gemini le 16/11/2013, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty9/11/2013, 15:21

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1= peu soigné
Je suis désolé de te dire ça mais il n'y a pas vraiment d'amélioration avec le volume deux. Donc je suis un peu déçu que tu n'ais pas prit en compte les remarques précédentes pour les corriger avant de le poster directement au jury

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune
Pareil, même remarque on a certes de la musiques mais les bruitages sont très peu

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité
Ton niveau contient pleins de choses trop déjà vu.
Je sais très bien que tu peux mieux faire

Difficulté: 1=facile
Le niveau est assez facile dans l'ensemble mais un problème avec les checkpoints qui sont parfois trop espacés donc on est obligés de tout recommencé c'est à améliorer

Durée du niveau: 2=Moyen
La durée est juste bonne, rien à ajouter

Commentaire général personnel:

En te connaissant, je sais que tu es une personne très inventive et avec une énorme imagination.
Je m'attendais à trouver ce caractère dans ton niveaux en revanche je suis déçu et je sais que tu peux mieux faire. Ça prendras le temps qu'il faudra mais tu t'amélioreras au fil des jours
Bon courage Smile

Conan 32-47
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Conan 32-47

Masculin Sack : Le transporteur
ID PSN : Conan 32-47

Participation
LBP-Points: 72

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty9/11/2013, 17:28

Déjà, merci d'y avoir joué, par contre ce qui m'étonne, c'est ta note sur la difficulté, Light m'a dit qu'il le trouvait trop dur, et j'ai même du réduire la difficulté car j'avais aussi du mal à le finir. ^^'

Pour les bruitage (je ne compte pas la musique) je me suis pourtant forcé à corriger le niveau sur plusieurs points avant de le mettre en éva, j'aimerais juste savoir ce que tu entend par ''peu de bruitage'', (histoire de me faire une idée pour palier à ça Cool)

Anatole a écrit:

Je suis désolé de te dire ça

t'inquiète pas, au final, j'ai bien pris ça quand même (déjà, t'as fait une éva, donc je te remercie Happy) et puis après une semaine en m'étant pris trois engueulades par jours, une déprime et un accident de voiture, je peut te dire que malgré tout, ça fait plaisir de voir que mes invention t'intéresse quand même Class
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty9/11/2013, 20:03

Oui c'est sûr, ton niveau m'a intéressé, et je suis peut-être un peu cru dans mes notes mais moi je ne suis pas top en création. C'est pour ça que je veux que tu réussisses.
En ce qui est des bruitages c'est genre quand tu attrapes un objet, ou que tu passes devant une déco.
Pleins de petits détails qui rendent le niveau super Smile
Mat-S-Aint
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Mat-S-Aint

Masculin Messages : 125
ID PSN : Mat-S-Aint

Participation
LBP-Points: 79

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty10/11/2013, 12:04

Décor : 1 (peu soigné)
Dans l'ensemble, je trouve les décors un peu vide : pratiquement pas de décorations, formes très simple, pas d'effets de lumières, de caméras... etc. Aussi je n'ai pas très bien compris le theme visuel de ton niveau. Je pense que tu peux améliorer ca...

Ambiance sonore : 2 (bonne)
Le fait de choisir la musique au début du niveau est un peut être un peu embetant ici, car elle ne colle pas parfaitement au gameplay, mais surtout, le niveau étant plutôt difficile et long, on se lasse un peu d'entendre toujours la même. Vers la fin du niveau, la musique change et on se dit "ouf".

Niveau bruitages et sons d'ambiance, c'est mieux. Mais je pense que tu pourrais encore en ajouter... Regarde (ou écoute plutôt) les sons disponible, et parcours ton niveau du début à la fin pour voir ou tu pourrais en ajouter.

Conception : 2 (originale)
Je suis un peu mitigé : les phases de gameplay sont variées et certaines sont plutôt originale, c'est un bon point. Mais les mécanismes derrière sont en général basiques...

Aussi, certaines phases de gameplay ne sont pas intuitives et demanderait une sorte de "petit tutoriel" avant. Par exemple, pour le passage des roues avec différentes matières que l'on peut agripper, il serait bien avant de mettre un petit passage de gameplay ou on peut voir qu'on peut agripper la matiere jaune, que l'on peut pas aggriper la matiere rouge, ...etc. Autre exemple : les passages avec le peinturator, ou il faut agripper une matière pour continuer : ce n'est pas du tout logique ! Pourquoi donné une amélioration pour, par la suite, devoir la retirer pour avancer ?

Un gros problème de ton niveau pour moi sont les caméras de jeu : souvent, elles ne permettent pas de voir l'action et sont beaucoup trop centrées/zoomées sur le sackboy. C'est génant.

Difficulté : 3 (Difficile)
Pour moi, ton niveau est vraiment difficile. Ce n'est pas vraiment une mauvaise chose si tu veux que ton niveau soit un challenge, mais tu risques de perdre beaucoup de joueurs... Si tu ne veux pas baisser la difficulté des phases de gameplay, tu pourrais ajouter des checkpoints : il n'a rien de plus désagréable de bloquer 5/10min sur un passage difficile et puis se rendre compte qu'on va devoir le refaire encore plusieurs fois parcequ'il y a après d'autre passages difficiles, sans checkpoint entre les 2. Si tu ajoutes des checkpoints, ca restera aussi difficile, mais une fois qu'une phase sera réussi, on pourra passer à la suite plus tranquillement...

Durée du niveau : 3 (long)
Ton niveau semble un peu long, du fait de la difficulté (trop) élevée.

Commentaire général personnel :
Je sais que tout ce que j'ai dit plus haut a l'air un peu négatif, mais ton niveau est quand même sympa dans l'ensemble. Ton niveau gagnerais beaucoup en apportant quelques ajustements : améliorer les décors/sons, ajouter des caméras de jeu plus éloignées du sackboy et centrées sur l'action, ajuster la difficulté... etc. Un passage dans le labo aurait fait du bien à ton niveau Wink
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : Sacboy911

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty10/11/2013, 18:37

:triste: Il faut tout revoir, et travailler encore plus .

Je me lance dans le test et franchement c'est pas génial...

Décor : 1 (peu soigné)
Franchement à part des autocollant d'indication sur l'éternel fond en bois il n'y a absolument rien , et la cinématique d'intro est juste fade comme pas possible!

Ambiance sonore : 1 (aucune)
si je pouvais dire un et demi je le ferais car il y a un choix de musique mais je mets un car soit il y a aucun sons , soit j'étais trop distrait à cause de la musique qui bouffe tout le son du jeu.

Conception : 2 (originale)
On doit bien l'admettre, même si c'est vraiment pas structuré , on traverse plein de gameplay différents même si ceux ci sont vraiment foireux !

Difficulté : 3 (difficile)
je me suis vraiment forcé car non seulement je n'aimais pas ton niveau , mais avec la difficulté vraiment frustrante c'est encore pire!

Durée du niveau : 3 (long)
Rien à dire là dessus , tout dépend de si on aime le niveau ou pas...

Ecoute je sais que tu es un créateur talentueux Conan et je suis sincère tu as du potentiel et tu l'a déjà prouvé mais là désolé mais avec ce niveau on dirait que tu viens de commencer à jouer à littlebigplanet! Désolé mais le corrigé prendrait plus de temps que d'en créer un autre tellement il est raté! Les logique , on dirait que c'est du LBP1 et le peu de logique avancé , mise à part la sélection de musique qui est exellente , est totalement foiré , la tourelle est incontrôlable , la caméra est une pure troll et les bosses sont complètement bâclé et impossible de tuer correctement! Les gadgets sont mal foutu , le passage avec la voiture aussi.... donc Conan je suis désolé d'être aussi agressif envers ton niveau mais il n'a aucun potentiel! Tu devrait te lancer dans une nouvelle série crois moi Smile ! PS: ne prend pas mal mon jugement mais c'est quand même un peu vrai au fond....

Dernière édition par Sacboy88 le 12/11/2013, 17:19, édité 3 fois
Conan 32-47
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Conan 32-47

Masculin Sack : Le transporteur
ID PSN : Conan 32-47

Participation
LBP-Points: 72

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty10/11/2013, 19:50

Ben mon vieux, y prend cher ce niveau là ^^'

C'est marrant quand même, j'était persuadé l'avoir bien réussi bounce 

m'enfin, déjà j'ai des commentaire, alors c'est mieux que rien :woupss: 

j'espère juste que le prochain niveau que j'ai mis en éva sera mieux que celui là

Spoiler:

P.S. : Sacboy88, tu as oublié de mettre le smiley sackboy au début de ton éva, (si je dis ça c'est juste parce que sinon, je crois que Light ne compte pas l'éva pour la moyenne générale Happy, mais je lui redemanderais pour être sur Cool)
butterflykill
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9

Féminin Messages : 7423
ID PSN : butterflykill

Participation
LBP-Points: 1115

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty11/11/2013, 06:19

J'ai réussi à le terminer ! Voici mon évaluation ^^'

Décor: 1
Le décor dans ce niveau est plutôt simpliste, de la matière bois et quelques autocollants par ci par là, mais ça reste quand même assez vide et brut de décoffrage. Il ne se démarque pas par sa décoration et c'est un aspect important sur l'ensemble d'un niveau.

Ambiance sonore: 1
La musique n'est pas exceptionnelle, on a le choix entre quelques musiques du jeu. J'ai trouvé que certaines n'étaient pas appropriées au niveau, j'ai donc choisi celle qui convenait le mieux. Ça peut être un bon point de pouvoir choisir, mais je n'en vois pas vraiment la nécessité, je pense que le mieux c'est d'avoir une musique qui convienne au niveau, tout simplement. Du côté des effets sonores c'est mieux, même si il y'en a pas de trop.

Conception: 2= originale
Ce niveau est quand même original et propose un gameplay varié, mais certains passages me paraissent moins logiques, c'est pas très sympa de devoir mourir pour se rendre compte qu'on peut pas attraper les ronds rouges, par exemple :b. Après il y a des moments où l'angle de caméra ne nous permet pas de bien voir l'action et c'est assez gênant. C'est dommage de mourir à cause de ça...

Difficulté:  3= Difficile
J'ai trouvé la difficulté assez hardcore dans ce niveau, j'ai eu beaucoup de mal à le finir (comme en témoignait mon premier message). Heureusement qu'il y a avait des checkpoints infini par la suite, ça m'a aidé car je ne compte pas le nombre de fois que mon sack a dû mourir avant d'en voir la fin. La tourelle, c'est normal qu'elle soit aussi difficile à contrôler ? A la fin, j'ai trouvé le combat avec le méchant Sackbot vraiment de trop, je pouvais à peine le toucher et je mourrais avant même de pouvoir m'en approcher. Ce fut assez désagréable; ce passage je n'ai pas aimé du tout.

Durée du niveau: 3= long
Je l'ai trouvé long, probablement parce qu'il est difficile, sans quoi j'aurais mis moyen...

Commentaire général personnel:
Ce niveau aurait pu passer par le Labo avant d'être déposé ici, ça aurait été bénéfique. Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, j'ai même hésité à mettre la note de "pas mal du tout", mais en raison de ses défauts qui aurait pu être corrigés/améliorés, je suis forcée de mettre une note inférieur. Cela dit je pense, Conan, que tu as un bon potentiel mais que tu débutes dans la création, alors je t'encourage à continuer, car je suis sûre que tu peux nous faire un super niveau, tu as des idées (parfois originales), tu en es capable. Wink
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty14/11/2013, 14:26

:neutre: Peut être amélioré, courage !

Décor: 1
Pas de surprise, il s'agit à peu près du même type d'environnement que dans le précédant épisode. On y retrouve donc les mêmes caractéristiques: une propreté affichée mais aussi une trop grande simplicité ainsi qu'un niveau de détails trop limité. Ce n'est pas désagréable à parcourir mais il n'y a rien de spécial à voir.

Ambiance sonore: 2
On choisit notre musique parmi 4 ou 5... Je trouve que c'est maladroit dans ce type de niveau. Habituellement on trouve ce choix dans les niveaux multi mais dans un platformer scénarisé, je pense qu'il vaut mieux choisir une musique appropriée et la faire évoluer selon la situation. Le bon point, c'est que j'ai sélectionné le thème "Ghost", qui est sans aucun doute ma musique préférée de LBP2. ^^
Assez peu de bruitages dans l'ensemble mais l'essentiel est là.

Conception: 2
J'ai mis un point de plus que pour l'épisode précédant car la variété est bien plus au rendez-vous. De plus, l'ensemble du niveau est plus fun, il contient plus de phases de plate-formes. De même la phase avec la voiture est beaucoup plus facile dans cet épisode grâce aux tirs beaucoup plus efficaces. J'ai quand même failli mettre 1 à cause de deux passages particulièrement agaçants...

Difficulté: 3
Les passages se suivent et ne se ressemblent pas. Si la plupart se font aisément, d'autres sont excessivement délicats, et pas dans le bon sens du terme. On sent que deux passages en particulier sont mal réglés. Je considère que lorsqu'une phase doit être recommencée plus de 10 ou 15 fois avant d'être réussie, il y a un problème. Lors de ma dernière partie ce matin, (je l'ai quand même fini 3 fois en 3 semaines ^^), ça s'est heureusement beaucoup mieux passé, j'y suis allé franco sans réfléchir et c'est passé presque du premier coup... Etrange.
Enfin, le boss de fin est ingérable: on meurt 10 fois avant de le tuer, il n'y a aucune manière d'esquiver efficacement ses tirs.

Durée: 2
Une bonne durée, qui peut se révéler très longue si on recommence certains passages 10 fois. ^^

Commentaire:
La note générale est la même que pour l'épisode précédent mais cet opus est meilleur sur l'essentiel: le fun et la variété. C'est déjà un très bon point.
Les décors constituent toujours un important point faible de part leur simplicité mais c'est surtout la difficulté parfois très exagérée qui coûte cher à ce niveau. Les progrès sont là, ils sont visibles mais attention à ne pas les gâcher en obligeant le joueur à recommencer une séquence pendant 5 minutes. Razz
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty15/11/2013, 18:41

Décor : 1+
Dans ce niveau, le décor est plutôt secondaire. Certes il y en a, mais c’est de l’utile (genre « tirez là », « R1 »,…) sans superflu. Limite, l’endroit le plus soigné niveau déco c’est l’intro tongue   

Ambiance sonore : 1+
Il y a une musique (au choix au début) , quelques bruitages (comme le cri quand on tombe dans le feu), mais je n’ai pas ressenti d’ambiance sonore à proprement parler. J'ai surtout gardé le souvenir des mécanismes cracheurs de feu...

Conception : 1
Avoir pensé à la possibilité que le passager embête le conducteur est pas mal (sadique ?) Wink. De plus c’est bien d’avoir mis un « tuto » pour la conduite ainsi que le rappel concernant le turbo. Le bouton de l’ascenseur (piéton) n’est pas évident, on l’active plus parce qu’on essaye d’avancer en appuyant partout.
Les pommes ou lettres de bonus (avec le compte indiqué lors de la prise) est une bonne idée, ajouter un tableau « résumé/score bonus » en fin de niveau serait un plus.
Concernant les méchants à peinturlurer, les angles de caméra sont un peu traîtres… Parfois on les voit avant qu’ils soient hostiles et parfois au dernier moment, de plus on peut en tuer sans les voir si on vise « bien ». Il y en a un caché à côté de d’un interrupteur juste au-dessus d’un grappin, j’ai pas compris son utilité ni comment le tuer (sans peinturator).
À la zone des roues à « pois » rouges, verts et bleus, l’explication des couleurs se situe hors cadre au-dessus du checkpoint, c’est dommage si on est passé trop vite devant la première fois…

Difficulté : 3
La difficulté générale du niveau est plutôt bien dosée, et la présence de checkpoints infinis par moment aide bien. Il y a cependant 2 endroits qui m’ont fait pas mal râler, un peu celui des tourelles de sécurité au niveau du feu, mais surtout celui des roues à « pois ».  Je ne sais pas si c’est un « bug » mais toucher les tourelles était difficile, j’avais beau bien les viser, le tir les touchait 1 fois sur 5, donc à la fin je tirais au hasard. Quant aux roues… le passage est un peu trop rigide (même vitesse pour les roues de même tailles/point à pois) et la fenêtre pour réussir la zone un peu trop réduite (les roues sont un poil trop espacées, donc faut vraiment pas louper son inter-roues). Bref j’ai passé un certain temps juste sur cette zone, seule l’envie de finir pour pouvoir « juger » ton niveau m’a empêchée de quitter sans terminer.
Mettre une solution « petit joueur » en parallèle (sans bonus) ou moduler la difficulté à cet endroit serait bénéfique (et pas que pour ma manette)
Je ne parle pas du boss de fin, difficile d'éviter ses tirs mais après quelques morts on arrive à le toucher suffisamment de fois....

Durée du niveau : 2
Vu le nombre d’essais passés aux roues, j’ai perdu la notion réelle de durée. C’est donc plus une impression ressentie de durée moyenne. Le vide décoratif renforce l’impression d’enchainement rapide d’épreuves sans contemplation, d'un autre côté le nombre d'essais rallonge la "durée".

Bon, je crois que tu es un peu fâché avec l’orthographe, surtout la conjugaison à la première et deuxième personne.
Spoiler:
Mis à part le passage des roues, du boss et de la tourelle, j’ai trouvé ton niveau sympa. Le niveau est pas mal abouti et présente un enchaînement d’épreuves variées et de cinématiques, le tout porté par un scénario, mais il y a quand même quelques améliorations possibles, car quand on en vient à tirer au hasard entre deux morts en attendant que ça passe, c'est dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47   "Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47 Empty

"Le sportif de Da Vinci 3" par Conan32-47
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant