Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Refaire "LittleBigGazette" ! | |
|
+5BlackBelt Anatole Light-Gemini butterflykill LBS-Stef 9 participants | |
Etes-vous d'accord avec l'idée ? | Oui, je suis d'accord | | 92% | [ 11 ] | Non, je ne suis pas d'accord | | 0% | [ 0 ] | NSPP | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
Participation LBP-Points: 353
| Sujet: Refaire "LittleBigGazette" ! 6/12/2013, 23:21 | |
| Rappel du premier message :Salut, je suis tombé par hasard sur un ancien topic qui m'a donné une idée : le topic était sur le Magazine mensuel du forum ( Lien du topic). J'ai pensé qu'on pourrait le refaire, en essayant de présenter des niveaux, en mettant une astuce en création, etc. Après, il faut déjà voir si ça dit aux modos de refaire ce magazine ; je pourrai aider pour la rédaction de certaines pages et aussi pour inventer des thèmes. - Les idées:
- Présenter les meilleurs niveaux qui ont été testés ICI le mois lors de la rédaction, on pourra faire un résumé de tous les commentaires qui ont été dis sur ce niveau.
- Parler des Events qui ont été faits le mois, montrer le gagnant (avec image si il y a )
- Parler des news de LBP,
-si de nouveaux niveaux ont été trouvés par la communauté et qu'il faut absolument les présenter -si de nouveaux sackboys sont sorties, nouvelles DLC
- Parler des news en général, ex le décès de Nelson Mandela avec un petit récapitulatif de toute sa vie (un petit exposé en fait)
- Donner "L'astuce du mois" où on présente une petite astuce en création
- Truc et Astuces: une ou deux petites pages regroupant quelques astuces de créations (comme c'est la majorité) et autres petits trucs sympa
- des petits jeux: tournant autour de LBP/LBP france (un petit mot-fléché par exemple)
- Les niveaux à voir: comme son nom l'indique, une sélection de niveau de la communauté LBP-france
- Le membre du mois: présentation d'un membre qui a fait parlé de lui (en bien ou en mal) ces derniers temps
- Une présentation de la gazette (pour la première édition)
Dernière édition par LBS-Stef le 18/12/2013, 12:39, édité 5 fois (Raison : Modifs) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 7/12/2013, 15:18 | |
| - Sev a écrit:
- LBS-Stef a écrit:
- C'est vrai que le forum présente déjà les informations qu'on voudrait mettre dans la gazette mais pour les personnes, c'est plus simple de lire un magazine avec toutes les infos que de les chercher dans le forum si personne n'a répondu au sujet depuis un petit temps (ex : 1 semaine)
Et est-ce que tu connais toi-même très bien le forum pour te lancer dans ce projet ?
La gazette était un plus sur le forum et je vous invite à aller voir la section dédiée ainsi que le LBO pour vous rendre compte que même dans une période où le forum était très actif et l'implication plus forte, ça n'a pas duré et au final des illusions et un découragement après une réelle motivation au départ. Tu penses pouvoir la gérer autrement pour qu'elle dure ? Gérer les coups durs ? Le manque de personnes ? C'est pas une histoire d'une fois mais d'un projet sur le long terme. ^^ Après si tu penses que tu peux le faire, vas-y ! ^^ Je connais assez le forum, (même si je me suis trompé de catégorie pour ce topic au début ^^). J'ai sais quoi mettre dans la Gazette. Après, pour la rédaction, il y a des personnes qui vont m'aider. Pour les fonds, on en créait juste quelques uns qu'on pourra utiliser dans les prochains épisodes. Le premier épisode va prendre pas mal de temps, pour regarder comment utiliser le "logiciel", choisir les fonds, les images, etc mais je pense que après, ce sera juste un travail de rédaction dont quelques membres vont m'aider. On va peut être réaliser un model, regarder le temps que ça prend, si des personnes aiment et ensuite voir si on poursuit la série. | |
| | | Pepsi Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 356 Age : 23 ID PSN : Statitix Inscription : 12/06/2013 Réputation : 24
Participation LBP-Points: 57
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 10/12/2013, 20:29 | |
| Bonsoir à tous, Déjà j'ai une question est ce que la Gazette ne pourrait pas juste être écrite ça demenderait moins de travail et plus de personne pourrait s'impliqué. Si mon idée est retenu je voudrais bien entendu participer pour l'idée des astuces en créas. Autre chose: - LBS-Stef a écrit:
- Parler des news en général, ex le décès de Nelson Mandela avec un petit récapitulatif de toute sa vie (un petit exposé en fait)
Honnetement je ne pense pas que cela servent à grand chose a peut près tout le monde regarde les infos,on pourrait plutot proposer des news sur les jeux videos en general. Cordialement Pepsi! | |
| | | LBS-Stef Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 11/12/2013, 13:22 | |
| - Pepsi a écrit:
- Bonsoir à tous,
Déjà j'ai une question est ce que la Gazette ne pourrait pas juste être écrite ça demenderait moins de travail et plus de personne pourrait s'impliqué.
Si mon idée est retenu je voudrais bien entendu participer pour l'idée des astuces en créas.
Autre chose:
- LBS-Stef a écrit:
Honnetement je ne pense pas que cela servent à grand chose a peut près tout le monde regarde les infos,on pourrait plutot proposer des news sur les jeux videos en general.
Cordialement Pepsi! Merci pour ton idée mais ça restera sous forme de magazine, ce qui est pour les news en général, je sais mais j'aimerai bien avoir un petit article écrit par nous-même et compréhensible pour les jeunes et les plus âgés. J'y ai pensé hier de parler des news des jeuxvidéo, merci de ton idée. Je vous tiendrez au courant :p | |
| | | Pepsi Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 356 Age : 23 ID PSN : Statitix Inscription : 12/06/2013 Réputation : 24
Participation LBP-Points: 57
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 11/12/2013, 13:26 | |
| Donc comme je le disais LBS-Stef je suis VOLONTAIRE donc pourrait-tu m'ajouter dans la liste des volontaires?
Merci!
| |
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 11/12/2013, 13:27 | |
| Ah oui, désolé, j'avais complètement oublié ^^ Je te MP pour quelque chose | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 11/12/2013, 18:16 | |
| pour le mettre sous forme de magazine, il y a un site que je fréquente depuis plus d'un an (et c'est grace à LBP france que je le connais) qui fait un magazine dans le genre (pour l'instant il y en a une dizaine), tu as juste à taper "calaméo" sur google et puis tu trouve :] | |
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 11/12/2013, 18:19 | |
| Ok, merci, j'ai vu et je verrai pour choisir le meilleur | |
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 14/12/2013, 13:43 | |
| Désolé de Upper mais des personnes auraient des idées de rubriques ?
Ce serait vraiment sympa de votre part. Merci, cordialement, LBS-Stef. | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 14/12/2013, 14:10 | |
| je veux bien prendre part à la recréation de la gazette, mais pas en tant que rédactionnaire (ou un truc du genre), mais plus comme quelqu'un qui aide pour tout ce qui est moyen (pas financiers) donc, comme catégorie, je propose: -Truc et Astuces: une ou deux petites pages regroupant quelques astuces de créations (comme c'est la majorité) et autres petits trucs sympa -des petits jeux: tournant autour de LBP/LBP france (un petit mot-fléché par exemple) -Les niveaux à voir: comme son nom l'indique, une sélection de niveau de la communauté LBP-france -Le membre du mois: présentation d'un membre qui a fait parlé de lui (en bien ou en mal) ces derniers temps -Une présentation de la gazette (pour la première édition) quelques idées à garder la dedans | |
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! 14/12/2013, 14:34 | |
| Salut, je vais ajouter tes idées dans la liste du premier poste. Je vais te MP pour avoir un peu d'aide. Je n'avais pas pensé au jeu, je vais peut-être en faire un Merci, cordialement, LBS-Stef. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire "LittleBigGazette" ! | |
| |
| | | | Refaire "LittleBigGazette" ! | |
|