Bonjour,
Dans ce tutoriel, je propose de donner les éléments permettant de reproduire les effets de téléportation qu'on peut admirer dans l'excellent niveau d'Argorokx
Sky Temple RuinsIl y a dans ce niveaux deux effets. Pour le premier le kart se transforme en orbe bleue et le kart passe en mode automatique donnant le sentiment au joueur de se télétransporter en ascenseur.Pour le second une tornade fait tournoyer le kart de notre sackboy qui devient alors incontrôlable. Au passage ce tutoriel vous expliquera comment transformer son kart en cours de course.
Pour commencer, il faut placer sur un point d'éclosion une puce. Sur la puce, il faut placer les gadget suivants: un détecteur de clé magnétique, un réglage de kart, un transformateur de kart et éventuellement un son, celui de votre choix. Il faut ensuite relier le détecteur de clé aux trois autres gadgets
Ca donne ceci:
A droite de l'image vous voyez le kart personnalisé en lequel le kart du sackboy se transformera. Ici j'ai simplement pris une orbe bleue, rajouté le châssis du kart et je l'ai capturé. Attention si vous créez votre propre kart perso, celui ci ne doit pas être trop volumineux sinon le jeu buggera.
Réglez le gadget réglage de kart sur pilote automatique
Dans le gadget transformateur de kart, choisissez le kart personnalisé que vous avez au préalable enregistré
Ensuite sur une portion du circuit où vous voulez avoir cet effet de transformation vous placez les clés magnétiques afin qu'elles soient détectées par le Sack quand il passera à proximité. J'ai ici également rajouté une orbe bleue sur laquelle j'ai mis un émetteur histoire de faire l'effet d'Argorokx.
Et voilà, passez en mode jouer pour admirer l'effet!
Maintenant pour être aspirer par une tornade il faut retirer le gadget transformateur de kart, laisser le réglage pilote automatique. Pour donner le sentiment d'être emporter, il faut tracer une portion de route qui fasse une ou deux boucles ascensionnelles. Ensuite il faut placer sous la route une matière champ de force qui suive au mieux la route , puis avec le pinceau, effacer la route. Enfin il faut placer des clés magnétiques tout le long de cette portion. Par exemple sur la matière champ de force précédemment placée afin que ce ne soit pas visible. Pour éviter tout problème avec l'IA, il faut aussi placer des bornes de raccourcis tout le long de la portion en question.
Ca donne ça
Et vous voilà emporter par la tornade (enfin il vous reste quand même à faire une tornade)