Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[PS3] Rain Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[PS3] Rain Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[PS3] Rain Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[PS3] Rain Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[PS3] Rain Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[PS3] Rain Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[PS3] Rain Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[PS3] Rain Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[PS3] Rain Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[PS3] Rain Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[PS3] Rain Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[PS3] Rain Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [PS3] Rain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[PS3] Rain Empty
MessageSujet: [PS3] Rain   [PS3] Rain Empty23/12/2013, 15:30

C'est marrant, je pensais qu'il y avait un sujet sur ce jeu mais non. Pourtant il le mérite. ^^

Rain vous propose de déambuler dans les rues d'une ville où la pluie ne cessera jamais de tomber. C'est la principale caractéristique de ce jeu et tout le gameplay est basé dessus.
Lorsque votre personnage (un petit garçon) est à l'abri de la pluie, il est totalement invisible. C'est ce qui lui permettra de passer inaperçu sous les yeux des monstres qui rôdent et qui ont d'ailleurs exactement les mêmes caractéristiques que lui. "Le Diable" est l'adversaire le plus costaud, il vous pourchassera sans cesse à la manière des gros vilains dans plusieurs survival/horror des années 90-2000 (Nemesis étant sans doute le plus connu dans Resident Evil 3).
Ainsi, tout le jeu est une fuite en avant. Il faudra sauver sa peau et pour cela, coopérer avec une petite fille qui est l'unique personne vivante dans la cité. En effet, l'ambiance est assez sombre: la ville est plongée dans le noir sans que l'on sache pourquoi et les rues sont désertes: on dirait que le temps s'est arrêté.
L'atmosphère générale est prenante, du moins je l'ai beaucoup appréciée: tout cela se passe durant la première moitié du 20ème siècle comme le suggèrent les voitures abandonnées en ville. Les musiques au piano sont très douces et discrètes mais la principale caractéristique sonore reste la pluie battante qui vous accompagnera constamment.

Comparé à d'autres OVNI du psn, Rain n'a pas à rougir. Mais dans sa conception et dans son principe, il est beaucoup plus classique qu'un Flower ou qu'un Journey.
En fait, en y jouant il est difficile de ne pas faire le lien avec ICO: Dans les deux cas, vous explorez des lieux magnifiques et angoissants à la fois. Vous avez besoin de l'aide d'une jeune fille pour survivre et la poésie semble être le maître mot du projet. L'approche de la narration est cependant très différente. Dans Rain, l'histoire est surtout racontée (ou commentée) via des lignes de textes qui s'inscrivent régulièrement sur les décors pendant la partie et les cinématiques sont rares.  

J'ai bien aimé vivre cette petite expérience. Il ne faut pas attendre de ce jeu un véritable challenge, la difficulté est très faible et sa durée n'excède pas les 3 ou 4 heures au maximum. Techniquement le jeu semble avoir été pensé pour la PS2. Modélisations et textures nous rappellent l'époque des 128 bits. Cependant les décors ont souvent beaucoup de cachet et la pilule passe finalement très bien, d'autant que l'eau dispose d'un bon rendu.

A réserver néanmoins aux amoureux de la poésie et des belles histoires pour enfants (petits ou grands !) qui pourront débourser les 12.99 € sans prendre trop de risques.  

[PS3] Rain Rain10 [PS3] Rain Rain310
[PS3] Rain Rain110 [PS3] Rain Rain210
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[PS3] Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Rain   [PS3] Rain Empty23/12/2013, 15:55

Je me suis effectivement abstenu de créer un sujet sur ce jeu. Les tests m'ont un peu refroidi et le jeu s'est fait dissimuler par les créations indés de la fin-Aout. (Un cru très moyen cette année d'ailleurs.)

Et l'absence de démo n'aide pas non plus. J'ai peur que ce soit un énième jeu poético-branchouille avec un pseudo-message philosophique, comme en témoigne le bla-bla qu'on peut lire dans certaines vidéos de gameplay. Il en faut bien des jeux comme ça, mais j'avoue que je sature un peu.

Pourquoi pas, mais je pense que j'attendrai qu'il soit à petit prix. J'ai loupé le coche de peu, mais j'ai trop de jeux à faire en ce moment pour m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[PS3] Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Rain   [PS3] Rain Empty1/7/2015, 20:25

Alors, le jeu sera t'il aussi bon qu'annoncé par Light, ou sera t'il une énième fable indé-creuse, comme je le laisse supposer dans le message so-2013 ci-dessus ?

Nous aurons l'occasion de le savoir et de se faire un avis dès la semaine prochaine, car le jeu sera offert dans le PS+ de Juillet. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[PS3] Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Rain   [PS3] Rain Empty2/7/2015, 15:16

Le pauvre Rain est même le seul jeu à être "offert" à ceux qui ont la PS3. Chapeau aux gars de Sony, je ne regrette décidément pas d'avoir terminé mon abonnement, ça devient ridicule comme offre: c'est tout juste si le prix des jeux offerts est supérieur au prix de l'abonnement.
M'enfin avec Rain, certains vont pouvoir passer 3 heures sympas sous la pluie, ça les changera des 40 degrés qui sévissent un peu partout. C'est pas un chef-d'oeuvre mais si on aime les jeux à ambiance, normalement ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[PS3] Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Rain   [PS3] Rain Empty2/7/2015, 17:30

Je l’avais acheté à sa sortie, le jeu est tres sympa mais on en fait vite le tour et on pas très envie d’y rejouer de nouveau. Dommage vu que pour bien comprendre l’histoire il faut y rejouer une 2e fois pour débloquer des éléments seulement déblocables en 2e partie.

Ça reste quand même un jeu intéressant à découvrir et à jouer.

Light Gemini, ce n’est pas le seul jeu « offert » sur le PSN+ sur PS3 ce mois-ci, il y a aussi Mousecraft (téléchargeable sur les 3 consoles) C’est un jeu Puzzle-Game que j’avais envie d’essayer mais j‘avais d’autres priorité à l’époque.
Ca fait maintenant quelques années que je suis abonné au PSN+, j’ai les 3 consoles concernées par l’offre et même si il y a quelques mois où des jeux ne m’attirent pas et j’ai de quoi faire avec tous les autres jeux que j’ai obtenu par l’abonnement dont je n’ai pas eu le temps de jouer.
Du coup, je trouve l’offre du PSN+ toujours très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3] Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Rain   [PS3] Rain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heavy rain au cinéma=Rain
» The Edra Rain Chronicles
» The Edra rain chronicles : Livre II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit