Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Souci chat vocal via l'oreillette | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tortue G Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 487 Age : 48 ID PSN : Tortue_G Inscription : 19/03/2014 Réputation : 72
Participation LBP-Points: 15
| Sujet: Souci chat vocal via l'oreillette 24/3/2014, 16:31 | |
| Salut, Peut-être aurez vous une solution à mon petit souci, dans tous les cas je tente , en espérant ne pas faire doublon avec un autre sujet . Donc je joue à LBP2 en ligne avec un poto, et on communique (du moins on essaye) par oreillettes bluetooth, sauf qui si moi j'entends très bien mon pote, lui me reçois toujours avec un son "haché" donc forcément il ne comprend pas la moitié de ce que je dis (déjà qu'en temps normal c'est pas fastoche ) ... Bref, c'est plutôt énervant et je finis donc par lui répondre en branchant un clavier à la console ! Je me suis dit que ça venait sûrement de ports à ouvrir, et j'ai donc ouvert sur ma box les ports conseillés, et puis finalement j'ai ouvert les vannes en activant le DMZ vers la console, mais le résultat est le même ... à priori mon oreillette fonctionne bien d'ailleurs elle est neuve, et ça m'a fait pareil avec une autre, donc le problème est ailleurs, et j'ai une ligne ADSL plutôt bonne, pas encore en VDSL ni en fibre, mais je suis à moins de 600m du NRA de mon fournisseur (Free). Donc à tout hasard si vous avez une solution, je prends ! Merci, @+! | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 25/3/2014, 14:34 | |
| Pour l'accès réseau internet sur ta ps3 : es tu en wifi? Ton oreillette c'est quelle marque? (Sony officielle?)
| |
| | | Tortue G Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 487 Age : 48 ID PSN : Tortue_G Inscription : 19/03/2014 Réputation : 72
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 25/3/2014, 14:45 | |
| Non, je suis en ethernet, et même en Gigabit, je ne suis pas fan des ondes "superflues" , je n'active le wifi que pour la Vita... Mon oreillette n'est pas une Sony officielle, j'ai d'abord testé avec une EX-01 "pour PS3" qui était fournie avec ma console d'occasion avec laquelle j'avais déjà le souci et que je trouve en plus toute pourrite, et j'ai acheté ensuite une oreillette Plantronics pour téléphone portable... Quand je teste en local, le son en retour est clair, donc je pense que ça tient plus de la transmission de données de console à console que de la qualité de l'oreillette . | |
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 25/3/2014, 15:24 | |
| es tu loin de ta ps3? Le bluetooth c'est 2 à 3 mètres max
Dans paramètre accessoire puis paramètre périphérique audio, ton oreillette est-elle bien détectée? réglage sortie ok?
| |
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 25/3/2014, 16:25 | |
| Je suis à moins de 2m de ma console . Mon oreillette est bien détectée et activée en entrée et sortie (icônes bleus), et quand je cause dans les réglages du jeu je peux m'entendre (clairement) en retour... D'où le fait que je ne cherche pas trop du coté de la qualité de l'oreillette . Ca m'était déjà arrivé à l'époque de ma première PS3, mais c'était dans l'autre sens, c'était haché chez moi pour certains copains, alors que ça fonctionnait très bien pour d'autres, même à plusieurs... Et c'est super énervant quand tu dis un truc et qu'on te répond "ça a l'air bien ce que t'as dit, mais j'ai rien compris...", donc j'aimerais bien trouvé la solution ... Merci ! | |
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 26/3/2014, 10:31 | |
| c'est peut-être la batterie de ton oreillette. Il faudrait que tu testes avec une oreillette officielle sony | |
| | | Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Participation LBP-Points: 436
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 26/3/2014, 12:46 | |
| Je sais pas trop si c'est HS ou pas, mais enfait ça fait trois ans que j'ai pas joué avec mon oreillette croyez vous qu'elle marcheras ? ( elle est sur son support depuis... ( longtemps ) | |
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 26/3/2014, 15:00 | |
| Pour la batterie l'oreillette est neuve, donc pas de raison, et c'est idem avec deux oreillettes différentes... Forcément je n'ai pas d'oreillette Sony sous la main pour tester, j'en avais une à l'époque mais aujourd'hui je la trouve bien trop chère pour un truc si peu ergonomique, mais je ne pense pas que l'oreillette soit la cause, pour moi ça se passe dans le transit des données, mais sans savoir où ça coince ... @ Sackboty: tout dépend si tu l'as rechargée sur son support depuis ces 3 ans ou pas, si c'est le cas elle devrait fonctionner, sinon elle aura peut-être perdu un peu de capacité de charge, mais normalement les batteries Li-Ion qui équipent ces périphériques ne se déchargent pas toutes seules comme les batteries Ni-Cd ou Ni-Mh, par contre en dessous d'un certain seuil de décharge il peut arriver qu'il ne soit plus possible de les recharger. Bref dans ton cas elle devrait marcher ... | |
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 31/3/2014, 12:20 | |
| Bon, pour info j'ai commandé l'oreillette officielle Sony, comme ça je verrais si l'oreillette est en cause ou si ça vient... heu... d'autre part??!!... PS: Merci d'avoir déplacé dans la bonne rubrique, que je n'avais même pas vue (faut avouer que c'est bien planqué ). | |
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette 3/4/2014, 11:16 | |
| Salut ! J'espère que le monologue n'est pas interdit, mais c'est pour faire avancer le schmilblick ... Donc j'ai bien reçu l'oreillette officielle Sony (2e version), testé hier soir et... pareil! donc je crois qu'on peut définitivement exclure l'oreillette des causes possibles... Donc si vous avez d'autres idées je suis preneur ! Merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci chat vocal via l'oreillette | |
| |
| | | | Souci chat vocal via l'oreillette | |
|