Sujet: Re: "DUNGEON DAY" par benj21000 28/3/2014, 20:53
Super ! Bravo !
Décor ; 2 Soigné
Le visuel es très beau. Le niveau fait un peu basique ( en terme de forme, design, choix de matériels) mais en même temps ton décors nous plonge très bien dans l'atmosphère de ton niveau. J'ai bien aimé tes jeux de lumière, en autres celles qui bougent sur les murs dans la première partie du niveau. Mon opinion es assez ambigu, Ca ne nous émerveille pas, et en même temps c'est super bien conçu
Ambiance sonore ; 2 Bonne
Les sons sont présents, certains très bien placé et bien choisi. La musique quoique surutilisé dans lbp2 colle avec ton niveau et ton atmosphère. Un problème, j'ai un moment ou la 2ième musique commençais puis 10 secondes plus tard, la 1ère revenait, ça me la fait 2 fois.
Conception ; 3 Très Originale
Le point fort du niveau, la structure es parfaite. Les mécanisme sont simple sur certains passages, mais la recherche des clefs, la conception du niveau en elle même, es parfaite. Ca nous fait chercher, aller d'un coté... revenir de l'autre... Mais sans ennuyer le joueur. Les pouvoirs sont limité, mais totalement satisfaisant. Tout s'agence bien ensemble et es bien dosé. Pas trop d'ennemi et diversifier. J'ai aimé aussi le sens du détail que tu a mis dans tout ça, les insectes qui se tue uniquement avec les bombes ( pas grand monde doivent l'avoir remarquer ) Bref, conception général super bien faite.
Difficulté ; 2 moyenne
Il n'es pas vraiment difficile, malgré qu'on doit mourir une bonne 20aines de fois au minimum ^^ Les phases de reflexions et d'obstacles sont d'une difficulté raisonnable. Simple mais avec un bon challenge
Durée du niveau ; 2 Moyen
Une très bonne durée, Entre 10 et 20 minutes.
Commentaire général personnel ;
Honnêtement, J'ai commencer ton niveau, j'étais réticent. Mélanger un gameplay un peu Retro et le visuel lui un peu plus moderne tant qu'a moi. Mais au fil du niveau, j'ai plonger dedans. J'ai bloquer a 1 ou 2 endroits, mais j'avais envie de trouver le chemin ! L'atmosphère es très bonne et le niveau bien conçu. J'ai bien aimé ton niveau et il mérite pleinement son Spotlight sur l'épisode de LBPC
Light-Gemini Sackboy niv.10
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Sujet: Re: "DUNGEON DAY" par benj21000 7/4/2014, 16:03
Absolument incroyable !
Décor: 3 Bien qu'il existe plus beau et plus détaillé, j'ai trouvé les décors de ton niveau très agréables et parfaitement dans le respect du thème. Des formes élégantes, des ennemis bien vilains et des effets spéciaux (flammes entre autres) sous formes de sprite. Justement à mon avis les chaines que l'on utilise ça et là auraient dû être aussi des autocollants, ça aurait été bien plus joli que les grosses formes bien épaisses: c'est l'un des rares points faibles que j'ai notés. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère générale et notamment dans la dernière partie du niveau avec les vitraux (dont tu peux centrer les motifs avec l'outil adéquat) et la neige qui tombe sur le bâtiment. Un très bon résultat, surtout pour un niveau plutôt long et en une seule partie.
Ambiance sonore: 2 Les musiques sont généralement bien choisies et les quelques bruitages sont bons eux aussi. Attention au moment où on prend une sorte d'ascenseur. A l'arrivée on peut aller à droite ou à gauche mais on active aussi deux musiques différentes selon la direction que l'on choisit. Dans les faits, la musique change et rechange, ce n'est pas très bon pour l'ambiance mais ça peut s'arranger très facilement.
Conception: 3 Assez faible (c'est à dire très simple en terme de conception) en ce qui concerne la partie plate-forme mais l'essentiel est assuré puisqu'on parcourt le niveau avec grand plaisir. En fait, le succès vient du bon level-design qui oblige le joueur à explorer tous les recoins du niveau pour dénicher les clés et avoir accès à d'autres parties de la bâtisse. Les ennemis sont assez faciles à battre grâce à nos armes mais il est possible de ruser un peu, j'ai bien aimé ça.
Difficulté: 2 C'est pas très dur mais c'est loin d'être évident à finir. Déjà le donjon peut être considéré comme une sorte de petit labyrinthe et les ennemis nous tuent en un seul coup. Ensuite, il faut parfois être attentif aux décors pour découvrir les éléments que l'on peut détruire à la bombe et ne pas rester coincé. ^^
Durée: 3 Le niveau est d'une très bonne durée. La première fois, lorsqu'on le découvre, il doit bien falloir au moins 20 minutes.
Commentaire: J'avoue que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce niveau. Il rappelle facilement les jeux d'une autre époque qui nous embarquaient en 2 minutes dans un autre monde, paumé entre les murs épais et labyrinthiques d'un inquiétant donjon. L'atmosphère et le cheminement m'ont donné beaucoup de plaisir et j'ai pas noté de défaut vraiment gênant. Bravo à toi !
Benj21000 Sack Test'
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Sujet: Re: "DUNGEON DAY" par benj21000 7/4/2014, 18:13
Salut Light, Merci pour tes compliments. Je suis ravi que Dungeon Day te plaise. Concernant les quelques remarques que tu as formulées : Les grosses chaines toutes moches : Je voulais bien les distinguer de celles qui font partie du décor pour que le joueur comprenne bien que celles-ci peuvent être saisies. Mais tu as raison, le résultat est esthétiquement vilain.... Je penserai à corriger le souci des musiques (déjà remarqué par Snoki69) dès que le test sera teminé. Il m'a complètement échappé, celui là... Idem pour les vitraux, j'ai complètement oublié de le faire. Merci de l'avoir remarqué !
Merci pour le test
Light-Gemini Sackboy niv.10
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