Ici, on va demander au jeu de n’émettre qu’un sackbot et de libérer un sackboy à la fois.
Si on ne fait pas ça, il est très probable que l'on contrôle le mauvais sackbot, voir plusieurs sackbots.
Alors les paramètres des contrôlinateurs…
Contrôle à distance : non
Désactiver popit : oui (vous pouvez mettre non mais en fonction de votre niveau il pourrait y avoir des problèmes)
Rayon : 150 (le checkpoint est à côté)
Entrée automatique : oui
Joueurs : tous
Visible : non (sauf si vous préférez… bref vous m’avez compris)
Réglage des émetteurs :
Vitesse/vélocité angulaire : 0
Ignorer la vitesse du parent : oui
Action d’entrée : un coup
Durée de vie : ∞
Max émit : ∞
Quantité : 1
Détruire quand max atteint : non
Création/destruction : effet apparaitre/disparaitre
Visible : non
Maintenant on va s’attaquer au contenu des contrôlinateurs. On va mettre dedans la logique pour n’émettre les sackbots qu’un par un.
Pour le 1er contrôlinateur
La sortie présence joueur est branchée à un chrono et une NOT gate.
Les paramètres du chrono :
Temps cible : 1 sec
Temps actuel : 0 sec
Mode d’activation : compte à rebours
Branchez la NOT gate sur l’entrée réinitialiser du chrono. Branchez le chrono sur l’émetteur et l’entrée éjecter joueur du contrôlinateur.
Quel émetteur ?
Celui en dehors du contrôlinateur monsieur/madame !
Voici le résulat :
Pour les autres contrôlinateurs, on a quelque chose d’un petit peu plus compliqué.
Mettez les mêmes choses.
Cependant, pour les chronos, rajoutez 1 sec par contrôlinateur (contrôlinateur 1 = 1sec, contrôlinateur 2 = 2sec, etc.).
Rajoutez une OR gate. Branchez sa sortie sur l’entrée éjecter joueur du contrôlinateur correspondant.
Vous brancherez la sortie du chrono sur l’émetteur.
Branchez la sortie du chrono sur une des entrées de l’OR gate.
Maintenant, rajoutez (dernière fois, promis !
) un détecteur de joueur. Ses paramètres :
Rayon min : 0
Rayon max : ∞
Angle : 360
Même plan : non
Nombre de joueur : en fonction du contrôlinateur (2 = 2 ; 3 = 3 ; 4 = 4)
Tous les joueurs requis : non
Détecter les joueurs qui… : oui
Joueurs : tous
Inverser sortie : oui
Résultat :
Voilà maintenant vous avez vos 4 sackbots et votre checkpoint. Capturez vos sackbots, mettez-les dans les émetteurs et…. c’est finit !
Si vous voulez, vous pouvez mettre des valeurs plus petites pour les chronos (exemple : 0,5 ; 1 ; 1,5 ; 2). Veillez cependant à bien mettre des valeurs différentes sur chaque chrono.