Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Les nouveautés de Littlebigplanet 3!

+37
LBS-Stef
inferno95
The_Dark_Life55
Fr-silver
kiki 77 gamer'z
P-ALuffy53
Light-Gemini
Riiku
mish80
Juts
Dragongaze13
LittleBigBenji
edra78
Electore
kyllian1212
Tortue G
idrosan
Mat-S-Aint
Max
Sacboy88
Chaos
lazprune
bat19
Khodex
Sev
BlackBelt
Elfiooh
Snykeurs
ZombieTwo
Torkass
papabobo777
Anatole
titouloeuf
Sack-Lombax
Sackboty
The-RraptorR
remy-46
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : remy_-46

Participation
LBP-Points: 279

Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty
MessageSujet: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty11/6/2014, 18:30

Rappel du premier message :

Hey!
J'ai regardé pendant plusieurs heures jours  Rolling Eyes ce trailer afin de vous concocter un sujet contenant les nouveautés présentes dans le trailer et le niveau coop de démonstration à l'E3 Smile

Les nouveautés officielles:

Spoiler:

Les rumeurs:

Spoiler:

Pour la version PS4 :

- Les graphismes seront meilleurs.
- Le pavé tactile permettra une création plus rapide/facile.
- Le pavé tactile pourra servir à créer des autocollants (comme les peintures du move).
- Les développeurs ont prévus des utilisations intéressantes avec la fonction "share".

Les Dernières News

-Le jeu tournera à 30FPS/1080p sur PS4.
-Une fonction "Popit Puzzle"Permettra d'utiliser l'éditeur de coins en mode jouer.
-Un nouveau système permettra de faire des liens de niveaux sans aucune coupure.
-La taille des niveaux serait non plus géré par le thermomètre mais par le disque dur.

La liste sera mise à jour très régulièrement, faites part de vos découvertes dans ce trailer! Des images seront posté pour montrer les nouveautés! Wink

Dernière édition par remy-46 le 4/8/2014, 19:00, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

ID PSN : Chaoss-99

Participation
LBP-Points: 33

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/6/2014, 21:37

BlackBelt a écrit:
il faut absolument que les communautés PS3 et PS4 soient séparées. (Sauf pour l'exportation vers la PS4 des données issues de LBP1 et 2. Mais ça ne doit pas aller plus loin.)

Aussi dommage d'un certain côté que ça puisse être, j'espère moi aussi que ça en restera là. Ce sera un mal pour un bien on va dire.
Par contre, si ça en reste là, je me demande si les niveaux PS3 seront accessible via la PS4, où si tout sera bloqué Scratch 
Le must ça serait que ce soit juste les niveaux PS4 qui soient inaccessible via la PS3, mais qu'on puisse jouer les niveaux LBP3 PS3 et LBP1 et 2 via la PS4.
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
ID PSN : robinperez2001

Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/6/2014, 21:57

Khodex a écrit:
Sack-Lombax a écrit:
Ce que Khodex à oublié de préciser c'est que si les thermo sont différents sur chaques console

Non, ce que je dis, c'est que justement on n'en sait rien !

Sack-Lombax a écrit:
Ce que Khodex à oublié de préciser c'est que si les thermo sont différents sur chaques console

=P
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : Sacboy911

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/6/2014, 22:08

BlackBelt a écrit:
On connaît déjà la clé du problème : il faut absolument que les communautés PS3 et PS4 soient séparées. (Sauf pour l'exportation vers la PS4 des données issues de LBP1 et 2. Mais ça ne doit pas aller plus loin.)

Si ils gardent la communauté PS3 en cross-play pour les faire jouer aux niveaux PS4, ils seront obligés de brider cette version pour que les niveaux soient jouables sur PS3. Et ça serait une très mauvaise nouvelle. Même avec un code optimisé qui permettrait à la PS3 d'avoir un meilleur thermo, ça resterait très loin des capacités de la PS4.

Autant ne pas faire de versions PS3 si c'est le cas , car si c'est le cas la communauté PS3 sera comme forcé de venir sur PS4 , si les grands créateurs partent sur PS4 , les autres devront forcément suivrent !

Mais comme a dit Bat sur Youtube , ce qui m'a rassuré !

bat19 a écrit:
Après reflexion je me dis que sumo digital a les capacités pour optimiser le jeu et donc permettre à la ps3 de faire tourner correctement le jeu.

C'est vrai que LBP2 est un trop gros jeu pour la PS3 , mais Torkass a dit que MM n'est pas non plus un des meilleurs studios en matière de jeux en lignes !
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/6/2014, 22:17

Justement vous êtes un peu crédule (pardonner moi Happy ) Si Mm n'est pas la pointe du jeu vidéo on va dire qu'il nous ont pondu un jeu correct, qui fonctionne bien, malgrès quelque freeze assez récurent mais evitable...Qui fais pousser le ventilo ! On a maintenant un studio performant qui sera plus pointilleux et fera un jeu plus quémandeurs non ? Donc la ps3 va suffoquer sous cette tonne de nouveautées ! De plus quand je regarde déja gta V il fais pleurer ma ps3 alors lbp 3 c'est même pas la peine , vous me direz gta V et lbp3 ca a rien a voir ? C'est vrais mais gta V est très riche de contenue et de ressource visuel ! Et Lbp 3 le sera d'autant plus et la ca va coincé Happy
titouloeuf
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5
titouloeuf

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : Titouloeuf

Participation
LBP-Points: 31

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/6/2014, 22:22

Moi je propose d'arrêter un peu les débats et de de dire qui vivras verra
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/6/2014, 23:43

Même si Sumo Digital a les reins plus solides que Mm, faut pas oublier que ce studio n'appartient pas à Sony. Ils font aussi des jeux sur PC et Xbox. Ca reste avant tout un LBP de commande pour satisfaire les fans.

Donc pas sûr qu'ils aient le souci de faire un truc bien optimisé et conçu pour être régulièrement mis à jour. Peut être que la maintenance s'arrêtera au bout de seulement 1 an, comme sur n'importe quel autre jeu. J'espère cependant que non et que Sony a un contrat solide avec eux.

Pour le reste, j'espère juste que chaque version aura le meilleur parti possible. Un jeu performant, fluide et avec des possibilités étendues sur PS4. Et un jeu bien optimisé sur PS3, dans lequel sera intégré la plupart des innovations, sans pour autant que la PS3 vomisse son CPU par le mange-disque.

Un petit schéma que je me suis amusé à dessiner pour résumer le jeu des compatibilités qui serait idéal :

Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Sans_t10
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty15/6/2014, 23:53

Permet moi de te contredire Ilya bien une fonction qui te permet de récupérer les donner ps3 sur ps4
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

ID PSN : Chaoss-99

Participation
LBP-Points: 33

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty16/6/2014, 00:54

Si tu parles du schéma de BlackBelt, c'est bien ce qu'il a indiqué dessus ^^

Entouré en violet ci dessous :
Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 438612Schma
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty16/6/2014, 01:44

Arf! Mon message est passé aux oubliettes ^^
(Remy, le nº18 est faux, c'est juste un robot dans un autre plan, pas le background)
Elfiooh a écrit:
Merci, beaucoup pour cette vidéo Smile J'avais aussi vu les Oddsots, Togglets et Swoots (des Sackbots, quoi) dans le public du niveau Tennis Wink

Je pense que Black a raison, la pluie n'est qu'une matière. Si vous regardez bien, il n'y a pas de pluie dans le "backgrande", comme dit Khodex Razz

Si j'ai bien compris, avec le bouton "share", on pourra faire des vidéos à même le jeu? Comme un enregistreur? Ce serait vraiment pratique! Cela permettrait aux joueurs n'ayant pas de matériel de faire des tutos, des vidéos de niveaux, etc ...
Sera-t-il possible d'acheter LBP3 sur PS3 dans un premier temps, puis d'acheter la PS4 et de jouer avec LBP3 pour PS3 dessus? Logiquement, c'est faisable. On peut bien jouer à des jeux de PS One et PS2 sur la 3, donc pas de soucis. Ce que je me demande, c'est est-ce que, LBP3 sur PS3 a été adapté aux capacités de la PS3, et si j'y joue sur PS4 (avec donc le LBP3 PS3), s'adaptera-t-il à celles de la PS4 (je pense, par exemple au thermo) ?

Sinon, je ne sais pas si on peut appeler ça une nouveauté, mais si vous regardez le moment où l'on voit Newton, sur le trailer, on voit des sortes de fumée, qui sortent des lumière qui lui tournent autours Et bien elle sont (les fumées) bien plus réalistes que dans LBP2 Smile

J'aimerai que l'on parle de cette fameuse clé à molette que Khodex a relevé! Ne s'agirait-il pas de l'amélioration dont Sackboy se sert pour tenir des objets dans sa main? (Pinceau, raquette de tennis, torche ...) C'est très probable! Il tiendrait donc ici une clé à molette?
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty16/6/2014, 02:31

Si tu parles de rétro-compatibilité hardware, sache que la PS4 ne fait pas tourner nativement les jeux PS3. C'est quelque chose de complètement différent.

Si on peut jouer sur PS4 à des niveaux créés sur PS3 ou qui utilisent les matières de LBP1 et 2, les textures affichées et les données utilisées seront quand même celles de la version PS4. (Qui contiendra par défaut le contenu de tous les LBP, avec des textures améliorées. Le transfert de données sert juste à "activer" le contenu, de manière à avoir le droit de l'utiliser.)

C'est un peu comme certains effets spéciaux dans LBP2 qui s'affichent d'une manière différente que dans LBP1, comme les braises ou le gaz mortel. Quand tu joues à un niveau LBP1 avec LBP2, ce sont les braises de LBP2 qui s'affichent. Mais les propriétés physiques restent les mêmes, de manière à ne pas "casser" la rétro-compatibilité.

Tout comme le code exécuté est également conçu pour l'architecture x86 du CPU de la PS4. Ca n'a rien à voir avec une PS4 qui tourne en mode "PS3" pour faire tourner les jeux plus anciens. La rétro-compatibilité se fait au sein du jeu, pas au sein du hardware.

Après, c'est difficile à expliquer sans tomber dans des détails techniques, mais je suppose que le moteur de LBP est programmé à haut-niveau pour permettre plus facilement les transferts de données et la rétro-compatibilité à l'intérieur du jeu. C'est d'ailleurs pour ça que c'est si mal optimisé.

Pour vulgariser, on peut d'ailleurs considérer que le "code logic" utilisé par les joueurs créateurs utilise une programmation de très haut niveau, car c'est une couche de "code" qui se rajoute par dessus celle qui existe déjà. Ce qui rend les calculs encore plus difficiles. (Même si c'est du code en sandbox qui n'influe pas de manière directe sur la manière dont le jeu est conçu.)

(Oui, il est 2h 40 du matin, et je crois que j'ai encore bu un coup de trop.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveautés de Littlebigplanet 3!   Les nouveautés de Littlebigplanet 3! - Page 8 Empty

Les nouveautés de Littlebigplanet 3!
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant