Il faut tout revoir, et travailler encore plus !
Décor: 1= peu soigné
C'est simple, il n'y a absolument aucune décoration, aucun décor en arrière plan... Le long du niveau, tu n'as utilisé à chaque fois qu'une seule ligne de matière sur laquelle le joueur marche...
Au début du niveau, on court sur une ligne d'herbe, et on profite du magnifique arrière plan bleu par défaut du mode création. Pareil pour la suite... Utilise des autocollants, et des décos du jeu !
Tu pourrais aussi améliorer les différents costumes des sackbots qui nous parlent le long des épreuves.
Je pense que ça nous rappelle, à tous, nos premiers essais dans le mode création de Little Big Planet. Donc si j'ai des conseils à te donner, commence par regarder des bonnes vidéos de créations, le forum en regorge ! Tu peux apprendre sur les vidéos de Khodex, de Bat19, etc
Test les différents outils, familiarise toi avec les différents plans, les matières.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune
La encore, absolument aucun son. Même conseil qu'avant. Dis toi que chaque action du joueur doit être accompagné d'un son (bon la tu me diras que dans ce niveau il n'y a pas d'action à proprement parler...).
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité
Ce genre de niveau à été vu 1 millionième de fois sur LBP. Sincèrement, on peut pas faire moins original que ça.
Au départ, la première épreuve du triathlon est une course.. Mais c'est une ligne droite ! Ton niveau est censé être un niveau versus, mais comment veux-tu que les joueurs se départagent sur une ligne droite ? (à part en se flanquant des baffes ?)... Deuxième épreuve, aucune surprise là encore : on nage en ligne droite puis on remonte à la surface... Et troisième épreuve, une descente, tout ce qu'il y a de plus banal, avec un vélo...
Bon certes c'est un peu rapide, c'est surement comme ça que tu as amusé les joueurs qui sont déjà venus dans ton niveau... Mais pour les joueurs plus exigeant qui attendent plus qu'un niveau de ce type, je te conseille d'être beaucoup plus original que ça... Je sais pas, innove un peu !
Utilise des objets ou obstacles du jeu, inspire toi des niveaux de la communauté pour que le joueur puisse passer un bon moment dans ton niveau ! Rien que dans la partie course, tu aurais pu mettre des bosses, différents chemins pour chaque joueur, des loopings, enfin n'importe quoi !
D'autres remarques sur le niveau que j'ai pu noter :
-Le lien de niveau avant la course ("niveau d'entrainement") est verrouillé et on ne peut pas y entrer... (on a bien ramasser une clé juste avant mais ça ne m'a pas déverrouillé le niveau personnellement..)
-Fais en sorte qu'on ne puisse pas donner de baffes à tes Sackbots
-Fais attention à la ponctuation dans tes messages
-Colle les différents éléments comme les podiums ou les tampons sauteurs sur le sol
-Après la partie nage on peut monter vers le haut, et on voit un gros bloc en feu, fais en sorte qu'on ne puisse pas monter
-Lisse tes matières avec l'outil "éditeur de coins"
-Mets des bulles de scores (les gens adorent avoir un gros score, ils sont heureux comme ça)
-Ne marque pas les indications sur des post-it, mais préfère les bulles de dialogue indicative, avec des inscriptions en bas de l'écran.
-Ne mets pas 10 000 Gadgets et Sackbots à la fin sur le tableau des scores, ça donne vraiment un effet "niveau fait à la va vite" "trolol mé moi un keur paceke je té mi un fusil a la fin du nivo lol ptdr"
Difficulté: 1= facile
Un niveau plus facile, tu meurs. Aucune difficulté, pas de surprise, essaye de travailler ça dans tes prochains niveaux ! Il faut que tu mettes en place un challenge pour le joueur, qu'il ait l'impression d'avoir réussi quelque chose de difficile lorsqu'il passe tes obstacles !
Durée du niveau: 1=court
Le niveau est très court, 5 min pas plus. Pour un triathlon, j'étais pas vraiment essoufflé :/
Commentaire général personnel:Bon et bien je vais pas en rajouter encore une couche, je crois t'avoir dis tout ce que j'avais en tête. Pour tes prochains niveaux,essaye d'être bien plus original, d'utiliser plus de matières, de décos, de sons d'autocollants ! N'hésite pas aussi à faire appel aux membres du forum si tu veux de l'aide en mode création, je serai ravi de t'aider moi le premier ^^ Bonne continuation !