Bien le bonjour, je reviens après 2 petites semaines de colo, et je viens vous parler d'un jeu (c'est pour ça que je suis dans cette section...), qui est donc LeekWars (littéralement guerres de poireau):
Le jeu consiste à cultiver son/ses poireau(x) via des combats, pour obtenir de nouvelle compétence il faut se rendre sur le marché pour acheter armes et puces ; Jusque là, tout va bien... Mais comment se combattent-il ? Eh bien... Avec une IA (Intelligence Artificielle)... Que VOUS codez ! Ca devient plus palpitant, non ? (partez pas, s'il vous plait !). Mais vous allez la coder comment cette IA ? Via l'éditeur prévu à cet effet qui contient déjà une IA d'exemple pas très perfectionnée (pas très facile de faire beaucoup mieux au niveau 1...).
Et vous la coderez en LeekScript, qui est un language dérivé du JavaScript. Même pour ceux qui n'y connaissent rien, c'est un jeu abordable, car il y a une bonne grosse aide ainsi qu'une documentation fournie en prime ! Aussi, vous aurez au fil des niveaux de votre poireaux, différentes fonctions à disposition (d'équiper et utiliser votre arme à obtenir le chemin le plus court jusqu'à votre adversaire).
Je vous attend donc sur leekwars.com ! (edit: fichue balise url qui marche pas !)
(si vous pouviez mettre "Juts" en parrain lors de l'inscription, ce serai bien sympa, mais vous n'êtes absolument pas obligé de le faire
)
Si vous voulez quelques aperçus du jeu, il y a des screenshots sur la page d'accueil de LeekWars