Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Aller en bas 
+2
vinc
mish80
6 participants
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty8/8/2014, 12:27

Salut !



Cet E3 à été l'annonce d'un nouveau Zelda, malheureusement, on ne sait pas encore grand chose sur ce jeu,à part qu'il se déroulera dans un monde beaucoup plus ouvert que les précédents et que la carte sera très grande.

Je créer un topic pour parler de l'avancement du jeu quand on aura plus d'infos. Mais personnellement, je l'attend avec beaucoup plus d'impatience que le Skywards Sword qui ne m'avait pas convaincu dès les premiers trailers.

Je ne reste pas tranquille quand à a possibilité d'un jeu ayant du multijoueur.
J'espère que Nintendo ne va pas sombrer non plus à son tour dans l'idée de faire du DLC à tout va sur cette génération.


[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Zelda-10
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
vinc


Masculin Sack : Incompris
Messages : 1176
Age : 29
ID PSN : vincdel123

Inscription : 15/02/2013
Réputation : 324


Participation
LBP-Points: 415

[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty9/8/2014, 06:18

Il a l'air magnifique en tous cas Razz. (Sinon ils n'ont pas confirmé que c'étais Link dans le trailer)-source.
Revenir en haut Aller en bas
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty9/8/2014, 12:07

Oulah la vidéo et le screen sont justes *-*

vinc a écrit:
(Sinon ils n'ont pas confirmé que c'étais Link dans le trailer)

The Legend of Zelda sans Link c'est plus The Legend of Zelda. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty16/6/2016, 01:19

2 ans, 2 reports, une longue absence de nouvelles, une sortie cross-gen sur NX et plein de désillusions plus tard, voici des nouvelles du prochain Zelda.



J'apprécie vraiment le virage qui semble avoir été pris. Notamment le crafting poussé, qui permet de créer ou d'améliorer énormément de choses. Potions, épées, tuniques pour se protéger du froid, amélioration des armes et objets, etc..

Tous les items ont hérité de ce concept non-linéaire et sont récupérables un peu partout. Pareil pour la gestion de la vie, qui se régénère en mangeant de la viande ou du poisson. Et tous les objets ramassés ont des paramètres de RPG, au niveau de l'attaque et de la défense. Avec l'inventaire qui va avec. Il faudra jouer avec ça pour améliorer ses capacités, et accéder à de nouvelles zones. Pour l'instant, on ignore si il y aura également un système d'XP, mais ça pourrait être intéressant.

En plus des objets classiques, on pourra aussi récupérer des upgrades pour la tablette Sheikah, afin de lui donner des capacités supplémentaires. Télékinésie, piratage de machines, système de clés pour ouvrir certains portails, etc... Elle permet également de placer des balises sur la map, afin de repérer plus facilement son prochain objectif.

Le gameplay a également été considérablement enrichi, avec des sauts manuels, escalade sur les falaises, mode furtif à la Skyrim... Et même chose pour les interactions, comme les incendies volontaires, la récupération de l'arme des adversaires, les rochers et troncs d'arbre à pousser, etc... L'expérimentation est vivement encouragée, comme dans les premiers épisodes de la saga.

Il y aura sans doute des donjons plus classiques, mais difficile d'en dire plus. Et si jamais c'est le cas, je pense qu'ils vont rester cohérents avec le concept non-linéaire du jeu. Il faudra sans doute faire plusieurs visites, avec de nouvelles zones qui se débloquent selon ton équipement. Et de toute manière, innovation ou non, il faudra bien respecter les fondamentaux.

Ils font vraiment les suiveurs sur ce coup, mais ça va vraiment apporter du neuf à la série.

Espérons qu'on aura pas les défauts classiques des open-world, comme les kilomètres de marche, les grands espaces vides, etc...  Mais je pense que Nintendo est parfaitement conscient des limites du genre. Et pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils essayent de limiter le côté chiant du game-design open-world : la cuisine et l'alchimie sont amusants à faire, il y a plein de petits objectifs alternatifs pour passer le temps et expérimenter, etc...

Après, ça restera un Zelda. Je pense que les nouveautés ne viendront pas remplacer les éléments essentiels de la saga. Le craft restera sans doute assez basique, et pareil pour le système de combats / armures / expérience / quêtes FedEx. Ça sera très loin d'être aussi poussé que dans un Skyrim, et le jeu gardera tous les points forts qui font un bon Zelda. Le tout enrichi avec un gameplay bien plus varié.

Je pense qu'ils vont garder un fil conducteur qui permettra de conserver le feeling "Zelda" pendant toute l'aventure. Ceux qui veulent explorer et expérimenter le craft pourront le faire, mais ils auront toujours le choix. L'exploration restera très optionnelle je pense. Une des interviews d'Aonuma a d'ailleurs annoncé qu'on pouvait directement finir le jeu plutôt rapidement, sans chercher à explorer pour finir les quêtes annexes et comprendre toute l'histoire. Ce qui illustre bien le choix laissé au joueur.

L'open-world doit enrichir la formule de base, et non pas la remplacer. C'est vraiment le point crucial qu'il faudra respecter. Ce que les détracteurs n'ont pas compris : ils croient que la licence veut se comparer à The Witcher 3, en proposant autant de contenu, mais également les cartes vides et le farm lourdingue. Alors que non, ce n'est pas du tout le but.

Hypé je suis pour le moment. Happy




Cela dit, même si le jeu a l'air excellent, je me souviendrai du désert que Nintendo traverse depuis 2013. Et encore davantage de l'absence quasi-totale d'annonces pour la 3DS / Wii U en 2016. J'ai tendance à avoir la rancune longue, donc ça prendra du temps pour le digérer.

Et ce n'est peut être pas fini. Car je crains que la NX ne soit pas prête en Mars prochain.

J'espère que la console va les sortir de l'eau, avec un programme vraiment ambitieux. Les équipes bossent presque uniquement dessus depuis longtemps, au détriment de la Wii U exsangue de la plupart de ses gros projets. Donc ça devrait donner un truc intéressant. Mais vu l'absence d'informations, elle donne vraiment l'impression d'être loin de sa sortie.

Il a bien été confirmé que les deux versions de Zelda sortiraient en même temps. Mais si jamais le report de la NX se fait, j'espère qu'ils reverront leurs plans pour Zelda, en le sortant avant sur Wii U. Il faudra être attentif dans les prochains mois, pour voir si le jeu retourne dans le silence ou non. Ça nous donnera une bonne indication sur ce qui se trame.

Reste à voir le rendez-vous spécial NX de la fin d'année. Si c'est juste le concept dévoilé avec quelques démos, alors on peut encore attendre longtemps. Mais si ils sortent le grand jeu avec Mars confirmé, alors je fais mon Mea Culpa. x)

Quoi qu'il en soit, l'attente est longue pour moi aussi, et j'ai vraiment hâte. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty16/6/2016, 07:46

Blackbelt a écrit:
Cela dit, même si le jeu a l'air excellent, je me souviendrai du désert que Nintendo traverse depuis 2013.

Et même si 2014 a fait office d'oasis, c'est bien vrai.

D'ailleurs je suis assez triste du vide qu'était l'E3 de Nintendo, où il n'y avait quasiment aucune annonce si ce n'est ce nouveau Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty14/1/2017, 01:20

Et hop, dernier trailer en date du jeu, qui bute tout :



Sortie en même temps que la Switch, le 3 Mars. La version Wii U sort également le même jour. Au moins ce n'est pas difficile : une seule date à retenir pour tout le monde !

Il s'agira donc du premier épisode à bénéficier d'un doublage. Les voix françaises seront également au rendez-vous.

Ça fait un peu bizarre d'entendre les personnages causer dans la langue de Molière. Faut dire que la dernière fois qu'on a eu un doublage français dans un Zelda, ça a donné ça :



Forcément ça traumatise un peu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty14/1/2017, 09:48

L'idée du doublage est bien. À condition qu'ils ne donnent pas de voix à Link. ça le dénaturerait un peu trop. 

À part ça, le jeu à l'air de mieux en mieux. J'ai hâte.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tortue G
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Tortue G


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 487
Age : 48
ID PSN : Tortue_G
Inscription : 19/03/2014
Réputation : 72


Participation
LBP-Points: 15

[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty16/1/2017, 11:48

Donner une voix à des personnages qu'on connaît depuis l'enfance, c'est souvent pas très heureux, moi je n'ai plus joué à un seul Mario depuis qu'il fait des bruit avec sa bouche (et accessoirement depuis qu'il est en 3D Smile ).

D'un autre coté, un jeu de 2017 où les protagonistes ne causent qu'en mode texte, j'imagine que ça doit faire un peu has-been, même si personnellement ça me va très bien Happy .

Ce nouveau Zelda a quand-même l'air bien sympathique, dans l'esprit des derniers Zelda auxquels j'ai joué ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild   [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3DS] The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
» [DS] The legend of Zelda : Four Swords Anniversary Edition
» "The legend of Zelda: le chapitre oublié" par Ghis3487

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit