Sujet: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 8/8/2014, 12:27
Salut !
Cet E3 à été l'annonce d'un nouveau Zelda, malheureusement, on ne sait pas encore grand chose sur ce jeu,à part qu'il se déroulera dans un monde beaucoup plus ouvert que les précédents et que la carte sera très grande.
Je créer un topic pour parler de l'avancement du jeu quand on aura plus d'infos. Mais personnellement, je l'attend avec beaucoup plus d'impatience que le Skywards Sword qui ne m'avait pas convaincu dès les premiers trailers.
Je ne reste pas tranquille quand à a possibilité d'un jeu ayant du multijoueur. J'espère que Nintendo ne va pas sombrer non plus à son tour dans l'idée de faire du DLC à tout va sur cette génération.
vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Sujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 16/6/2016, 01:19
2 ans, 2 reports, une longue absence de nouvelles, une sortie cross-gen sur NX et plein de désillusions plus tard, voici des nouvelles du prochain Zelda.
J'apprécie vraiment le virage qui semble avoir été pris. Notamment le crafting poussé, qui permet de créer ou d'améliorer énormément de choses. Potions, épées, tuniques pour se protéger du froid, amélioration des armes et objets, etc..
Tous les items ont hérité de ce concept non-linéaire et sont récupérables un peu partout. Pareil pour la gestion de la vie, qui se régénère en mangeant de la viande ou du poisson. Et tous les objets ramassés ont des paramètres de RPG, au niveau de l'attaque et de la défense. Avec l'inventaire qui va avec. Il faudra jouer avec ça pour améliorer ses capacités, et accéder à de nouvelles zones. Pour l'instant, on ignore si il y aura également un système d'XP, mais ça pourrait être intéressant.
En plus des objets classiques, on pourra aussi récupérer des upgrades pour la tablette Sheikah, afin de lui donner des capacités supplémentaires. Télékinésie, piratage de machines, système de clés pour ouvrir certains portails, etc... Elle permet également de placer des balises sur la map, afin de repérer plus facilement son prochain objectif.
Le gameplay a également été considérablement enrichi, avec des sauts manuels, escalade sur les falaises, mode furtif à la Skyrim... Et même chose pour les interactions, comme les incendies volontaires, la récupération de l'arme des adversaires, les rochers et troncs d'arbre à pousser, etc... L'expérimentation est vivement encouragée, comme dans les premiers épisodes de la saga.
Il y aura sans doute des donjons plus classiques, mais difficile d'en dire plus. Et si jamais c'est le cas, je pense qu'ils vont rester cohérents avec le concept non-linéaire du jeu. Il faudra sans doute faire plusieurs visites, avec de nouvelles zones qui se débloquent selon ton équipement. Et de toute manière, innovation ou non, il faudra bien respecter les fondamentaux.
Ils font vraiment les suiveurs sur ce coup, mais ça va vraiment apporter du neuf à la série.
Espérons qu'on aura pas les défauts classiques des open-world, comme les kilomètres de marche, les grands espaces vides, etc... Mais je pense que Nintendo est parfaitement conscient des limites du genre. Et pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils essayent de limiter le côté chiant du game-design open-world : la cuisine et l'alchimie sont amusants à faire, il y a plein de petits objectifs alternatifs pour passer le temps et expérimenter, etc...
Après, ça restera un Zelda. Je pense que les nouveautés ne viendront pas remplacer les éléments essentiels de la saga. Le craft restera sans doute assez basique, et pareil pour le système de combats / armures / expérience / quêtes FedEx. Ça sera très loin d'être aussi poussé que dans un Skyrim, et le jeu gardera tous les points forts qui font un bon Zelda. Le tout enrichi avec un gameplay bien plus varié.
Je pense qu'ils vont garder un fil conducteur qui permettra de conserver le feeling "Zelda" pendant toute l'aventure. Ceux qui veulent explorer et expérimenter le craft pourront le faire, mais ils auront toujours le choix. L'exploration restera très optionnelle je pense. Une des interviews d'Aonuma a d'ailleurs annoncé qu'on pouvait directement finir le jeu plutôt rapidement, sans chercher à explorer pour finir les quêtes annexes et comprendre toute l'histoire. Ce qui illustre bien le choix laissé au joueur.
L'open-world doit enrichir la formule de base, et non pas la remplacer. C'est vraiment le point crucial qu'il faudra respecter. Ce que les détracteurs n'ont pas compris : ils croient que la licence veut se comparer à The Witcher 3, en proposant autant de contenu, mais également les cartes vides et le farm lourdingue. Alors que non, ce n'est pas du tout le but.
Hypé je suis pour le moment.
Cela dit, même si le jeu a l'air excellent, je me souviendrai du désert que Nintendo traverse depuis 2013. Et encore davantage de l'absence quasi-totale d'annonces pour la 3DS / Wii U en 2016. J'ai tendance à avoir la rancune longue, donc ça prendra du temps pour le digérer.
Et ce n'est peut être pas fini. Car je crains que la NX ne soit pas prête en Mars prochain.
J'espère que la console va les sortir de l'eau, avec un programme vraiment ambitieux. Les équipes bossent presque uniquement dessus depuis longtemps, au détriment de la Wii U exsangue de la plupart de ses gros projets. Donc ça devrait donner un truc intéressant. Mais vu l'absence d'informations, elle donne vraiment l'impression d'être loin de sa sortie.
Il a bien été confirmé que les deux versions de Zelda sortiraient en même temps. Mais si jamais le report de la NX se fait, j'espère qu'ils reverront leurs plans pour Zelda, en le sortant avant sur Wii U. Il faudra être attentif dans les prochains mois, pour voir si le jeu retourne dans le silence ou non. Ça nous donnera une bonne indication sur ce qui se trame.
Reste à voir le rendez-vous spécial NX de la fin d'année. Si c'est juste le concept dévoilé avec quelques démos, alors on peut encore attendre longtemps. Mais si ils sortent le grand jeu avec Mars confirmé, alors je fais mon Mea Culpa. x)
Quoi qu'il en soit, l'attente est longue pour moi aussi, et j'ai vraiment hâte.
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 14/1/2017, 01:20
Et hop, dernier trailer en date du jeu, qui bute tout :
Sortie en même temps que la Switch, le 3 Mars. La version Wii U sort également le même jour. Au moins ce n'est pas difficile : une seule date à retenir pour tout le monde !
Il s'agira donc du premier épisode à bénéficier d'un doublage. Les voix françaises seront également au rendez-vous.
Ça fait un peu bizarre d'entendre les personnages causer dans la langue de Molière. Faut dire que la dernière fois qu'on a eu un doublage français dans un Zelda, ça a donné ça :
Forcément ça traumatise un peu. x)
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Sujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 16/1/2017, 11:48
Donner une voix à des personnages qu'on connaît depuis l'enfance, c'est souvent pas très heureux, moi je n'ai plus joué à un seul Mario depuis qu'il fait des bruit avec sa bouche (et accessoirement depuis qu'il est en 3D ).
D'un autre coté, un jeu de 2017 où les protagonistes ne causent qu'en mode texte, j'imagine que ça doit faire un peu has-been, même si personnellement ça me va très bien .
Ce nouveau Zelda a quand-même l'air bien sympathique, dans l'esprit des derniers Zelda auxquels j'ai joué ...
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Sujet: Re: [Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
[Wii U - Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
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