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MessageSujet: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 17:55

Comme annoncé il y a quelques heures par StevenI, la clause de confidentialité de la bêta vient de prendre fin. Vous pouvez donc poser vos questions ici, et on va tâcher d'y répondre. (Ou plutôt JE vais tâcher d'y répondre, vu comment ça semble être parti. Surprised )

Je ne ferai pas de résumé des nouveautés, pour la simple et bonne raison que j'ai la flemme, et que 80% du contenu a déjà été leaké lors de la dernière GameJam, et que leur version du jeu était plus complète que celle qu'on a eue en bêta. Donc reportez vous au topic adéquat, et vous aurez déjà un très gros aperçu de ce que le jeu propose. (Le dernier numéro de la LBG est très bien foutu aussi.)

Bref, c'est à vous. bounce

Toutes les nouveautés LBP3 en 1 click! :

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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 18:01

Question :

- Pourra t-on crée des ameliorations pas seulement a prendre dans les mains mais aussi des casques et tout.
- Le jeu bug t-il pour les beta testeur de PS3
-A quoi sert le termometre de dynamique ou je ne sais plus trop quoi.
-Le panneau a autocommant est-il de base ou sera un DLC.
-Je n'ai pas trop compris a quoi sert la logique qui s'appelle le Wave ...
-Est ce que on peut enfin parametrer qu'elle personne un suiveur suivra.

Je poserai d'autre question plus tard
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 18:22

1) À priori, ça sera uniquement des objets qu'on prend avec les mains, et on utilise un gadget spécial pour les configurer. (Oublié le nom.) Mais il est possible d'utiliser le sackpocket pour mettre des power-up pré-configurés comme le créateurator, le jetpack, etc...

2 ) Oui, pas mal de bugs, que ce soit sur PS3 ou PS4 d'ailleurs.

3) En gros, seuls les éléments affichés à l'écran sont réellement chargés dans la mémoire de la console. Le niveau est "streamé" au fur et à mesure que tu avances, et les éléments franchis sont effacés de la mémoire. Ca fonctionne de la même manière que la mémoire tampon d'une vidéo Youtube. Contrairement au thermo classique, qui va charger l'intégralité du niveau en une seule fois. (Au moment où tu le sélectionnes dans l'interface de navigation.) Cette astuce permet de créer des niveaux beaucoup plus grands.

Il faudra cependant faire gaffe à garder une zone de chargement suffisamment grande, afin d'éviter que les éléments ne se chargent juste sous ton nez. (Expérience vécue.) Il y a également un nouveau paramètre de création qui signale les zones où le chargement risque de poser problème.

4) Dans la bêta, il est présent de base. Et il y a de grandes chances que ça soit également le cas dans la version finale.

5) En fait, elle permet de générer un signal en sinusoïde, qui va alterner entre un signal positif, et un signal négatif de valeur identique. (100% / -100%, 30% / -30%, etc...) On peut notamment régler la fréquence des vagues, ou choisir de générer un signal triangulaire à la place.

6) Je confirme que oui. On peut même le configurer pour qu'il suive un sackbot en particulier, ou un personnage pré-défini à l'avance.
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 18:33

J'en aie une seul toute bête mais est il désormais possible de créer un gameplay FPS de qualité avec LBP3 ?
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 18:35

Dans le gameplay du mode création une personne du développement a dit que la logique serait beaucoup plus simple tu pourrais nous donner des exemples s'il te plait

Tu connais la limite de niveau a publiée si oui elle est de combien .

Est ce que l'outil de création d'autocollant peut être utilisé avec une manette et sera aussi de base a ton avis .

Est ce qu'il y a plus de bruit , je veux parler des outils qui mettent des son dans la 4ème page de la trousse je crois

On t-il ajouté des options dans le parametrages des sackbots .
Si oui lesquelles\laquelle

Désolé si tu as l'impression de passer un interrogatoire Smile
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 18:37

Ah oui et aussi est ce au il y a une grande différence entre la version PS3 et PS4 au niveau performance graphique et du contenu si tu as eu l'occasion de tester les deux

Les éléments que l'on utilise pour crée les améliorations ne doivent être que des décoration ?
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 18:51

- Pouvons-nous jouer avec l'interface comme dans LittleBigPlanet Karting ? (comme ajouter un compteur a l'écran etc...sans être obligé de le configurer pour qu'il nous suive.)

- Le saut mural est-il disponible pour Sackboy ? à la maniere du pack DC Comics, sans être obligé de prendre Oddsock ? (Genre on va pas créer un niveau avec un super-hero chien ._.)

- Le popit en mode jouer, c'est pas un peu le foutoir ? je parle surtout pour créer des formes, et l'éditeur de coin...

- La création d'aventure est-elle assez complète au niveau de la décoration ? pouvons nous changer les formes de la terre, l'arrière plan, etc...

- Les appareil photo (caméra photo) ont-il un entrée cette fois ci ?

- Le thermomètre était-t-il correct ? il se remplissait vite ? (et t'avais combien de GO du coup ?)

- Y a-t-il d'autres animations de mort ?

- Pouvons-nous créer nous même des animations de personnage ? pour des niveaux cinématiques.

- Un éditeur de couleur de popit dans le jeu ?

- Créer un trailer de niveau est simple ?

Oui, je sais, vous n'aviez pas l'integralité du jeu (heureusement...) Smile
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 19:31

Sacboy88 a écrit:
J'en aie une seul toute bête mais est il désormais possible de créer un gameplay FPS de qualité avec LBP3 ?

Malheureusement non. En fait, les niveaux en 3D montrent des personnages vus de dos, mais la caméra reste toujours frontale en toutes circonstances. C'est le tweaker d'animations qui permet de configurer l'orientation du personnage, mais la caméra ne change pas.

Quand aux éléments qui viennent du fond en avançant vers l'écran, c'est dû à un nouveau déplaceur dédié à cette fonction.

Cela dit, les nouveaux outils permettront quand même de se rapprocher davantage d'un vrai gameplay FPS. Rien que les 16 plans apportent déjà un joli plus.

inferno95 a écrit:
Dans le gameplay du mode création une personne du développement a dit que la logique serait beaucoup plus simple tu pourrais nous donner des exemples s'il te plait

Tu connais la limite de niveau a publiée si oui elle est de combien .

Est ce que l'outil de création d'autocollant peut être utilisé avec une manette et sera aussi de base a ton avis .

Est ce qu'il y a plus de bruit , je veux parler des outils qui mettent des son dans la 4ème page de la trousse je crois

On t-il ajouté des options dans le parametrages des sackbots .
Si oui lesquelles\laquelle

Désolé si tu as l'impression de passer un interrogatoire Smile

1) Le système de logique n'a pas changé, et je ne trouve pas que ce soit vraiment plus simple.

En fait, je pense que le type faisait référence à la nouvelle manière de contrôler un sackbot en tant que personnage principal. Il suffit juste de mettre le sackbot dans la porte de changement de personnage, et il sera automatiquement considéré comme un personnage à part entière. Il n'est plus nécessaire d'utiliser un controlinateur en mode Remote, avec le sackboy à l'intérieur.

2) Toujours 20 niveaux pour l'instant. Mais je ne sais pas si les aventures sont considérées comme 1 seul niveau. (Je n'ai pas fait le test.) Sachant que chaque aventure peut contenir 15 sous-niveaux maximum.

Si la limitation est de 20 niveaux francs, ça va vite être très limité. 4 aventures de 5 niveaux chacun, et tu es déjà au bout.

3) Utilisable à la manette, sur PS3 et sur PS4. C'est le même éditeur que dans LBP2. Il sera gratuit sur PS4, mais possible qu'il faille payer un supplément sur PS3. (Sauf si tu as déjà le pack Move je suppose.)

4) Pas beaucoup de bruitages en plus dans la bêta. Par contre, tous les sons sont désormais regroupés dans 1 seul gadget dédié aux bruitages. (Divisé en différentes sous-catégories.)

5) Je n'ai pas regardé ça de près. Donc je ne peux pas te dire.


inferno95 a écrit:
Ah oui et aussi est ce au il y a une grande différence entre la version PS3 et PS4 au niveau performance graphique et du contenu si tu as eu l'occasion de tester les deux

Les éléments que l'on utilise pour crée les améliorations ne doivent être que des décoration ?

1) Les textures sont plus fines, les éclairages mieux gérés et la résolution est de 1080p. Mais sinon, c'est exactement la même chose, et les contraintes physiques sont identiques entre les deux versions. (Ce qui, pour ma part, nique 50% de l'intérêt du jeu. Malheureusement, ils ont joué la facilité là dessus.)

2) Ce n'était pas présent dans la bêta. Donc je ne peux pas te dire.


Sack-Lombax a écrit:
- Pouvons-nous jouer avec l'interface comme dans LittleBigPlanet Karting ? (comme ajouter un compteur a l'écran etc...sans être obligé de le configurer pour qu'il nous suive.)

- Le saut mural est-il disponible pour Sackboy ? à la maniere du pack DC Comics, sans être obligé de prendre Oddsock ? (Genre on va pas créer un niveau avec un super-hero chien ._.)

- Le popit en mode jouer, c'est pas un peu le foutoir ? je parle surtout pour créer des formes, et l'éditeur de coin...

- La création d'aventure est-elle assez complète au niveau de la décoration ? pouvons nous changer les formes de la terre, l'arrière plan, etc...

- Les appareil photo (caméra photo) ont-il un entrée cette fois ci ?

- Le thermomètre était-t-il correct ? il se remplissait vite ? (et t'avais combien de GO du coup ?)

- Y a-t-il d'autres animations de mort ?

- Pouvons-nous créer nous même des animations de personnage ? pour des niveaux cinématiques.

- Un éditeur de couleur de popit dans le jeu ?

- Créer un trailer de niveau est simple ?

Oui, je sais, vous n'aviez pas l'integralité du jeu (heureusement...) Smile

1) Non, on ne peut pas, et j'avoue que c'est assez surprenant. Mais c'est l'une des suggestions que l'on voit le plus souvent dans le forum PlayStation des bêta-testeurs. Donc à mon avis, il y a de grandes chances que ça apparaisse plus tard dans un DLC.

2) De base, non. Par contre, il y a un nouveau gadget pour changer le gameplay des personnages pendant un niveau. Et à mon avis, on doit pouvoir ajouter le saut mural pour n'importe quel perso. (Pas essayé, mais j'en suis sûr à 90%.)

3) Si les niveaux sont conçus dans l'optique de proposer une expérience fluide, je ne vois pas en quoi ça serait bordélique. C'est au créateur de bien faire son taff, et ne pas laisser le joueur faire n'importe quoi. Il est d'ailleurs possible de configurer le power-up pour autoriser seulement certains outils.

La bêta proposait d'ailleurs quelques niveaux bonus illustrant le principe du pop-it de création en mode Jouer. Et ça m'a semblé très bien pensé.

4) Ca se passe exactement comme la décoration d'une planète. On peut changer les matières utilisées, et mettre des stickers / décorations. C'est assez limité, et en outre, il n'est pas possible de changer la musique. (Ce qui est fort dommage.)

5) Oui. Tous les gadgets du jeu ont désormais une entrée et une sortie, y compris les anciens.

6) Baisse ton froc, que je te donne une fessée. Je le répète pour la 36ème fois : cette histoire de niveaux qui se stocke sur le disque dur, c'est complètement bidon. C'est une rumeur venant d'un type interviewé, qui n'y connaissait absolument rien.

Je n'ai pas remarqué de différence fondamentale en terme de remplissage de thermo. Les sackbots et les tenues prennent toujours autant de place. (Du moins, sur le thermo classique.)

7) En utilisant le tweaker d'animations, je suppose qu'on peut les changer si on souhaite. Il y a notamment un nouveau gadget qui tue instantanément le personnage à son activation. Plus besoin de gaz mortel ou de pics.

8) Pas d'animations personnalisées, mais la bibliothèque d'animations est tellement riche qu'il y aura largement de quoi faire.

9) Non. C'est toujours les mêmes couleurs pré-définies.

10) Pas présent dans la bêta, vu que LBP.me pour LBP3 n'existe pas encore. Mais ça sera présent dans le jeu final.
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 20:58

Il était temps que la NDA soit lever. C'est vraiment dommage, ça ma l'air un peu pareil pour tout le monde, j'ai joué une semaine et j'ai vite été désintéressé.

Le jeu final s'annonce bien, mais la Beta c'était vraiment bof a mon opinion. Chaque fois que je reportais un Problème sur le forum de la beta, j'avais l'impression d'écrire dans le vide, que personne n'allait le lire... Mes posts d'ailleurs n'avait jamais de réponses.

Ptit HS désoler, ça fait un bout de temps qu'on est tenu au silence ^^

Et si tout les bugs que j'ai rencontrés sur la Beta ne sont pas fixer, ce serait réellement ridicule. J'en ai rencontré plusieurs assez gênant.
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty15/10/2014, 21:05

J'ai entendu qu'il y avait de l'eau en tant que matière, reste-t-elle fixe si on place un carré d'eau en l'air par exemple? ou bien elle tombe et coule de façon réaliste? Je pense déjà connaitre la réponse mais bon autant être sûr.
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MessageSujet: Re: LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs !   LittleBigPlanet 3 : Posez vos questions aux bêta testeurs ! Empty

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