Suite à mon idée que j'avais lancé sur LBP2:
http://www.littlebigplanet-france.net/t11276-les-4-saisonsJe compte enfin la reprendre pour ce LBP3 et le refaire depuis le début.
Les 4 saisons Mon niveau avait bien avancé sur LBP2, mais des gros bugs suite à des mises à jour (disparition d'objets dans les émetteurs....) ce qui ne m'avait pas motivé à le continuer.
Je n'avais plus la motivation nécessaire aussi pour reprendre tout le travail perdu....
Ce LBP3 avec les nouveautés que j'ai pu tester sur la Beta m'ont donné envie de le reprendre.
Les puces permettant de rendre les matières fantômes vont bien m'aider pour faire apparaitre ou disparaitre les plateformes importantes.
Cette fois j'espère que je ne vais encore une fois être freiné par des bugs ou par le fait que le moteur physique du jeu n'arrive pas à suivre mes idées...
Printemps:-Apparition de fleurs dans le décors. Certaines serviront de plateformes pour atteindre des lieux impossibles à atteindre autrement.
-Des abeilles seront présentes et se baladeront entre les plans (par le biais de rails invisibles).
-Possibilité aussi de prendre des fleurs dans les mains pour attirer des abeilles.
-L'eau fera pousser des plantes.
Été:-Présence de lianes permettant de grimper des murs.
-Il y aura des rayons de soleil, ainsi certaines énigmes se servant de la lumière pourront être résolu qu'en été (par exemple, faire pousser une graine et ainsi avoir un nouvel arbre qui sera utile sur une autre saison, elle fera tomber des marrons en automne).
-Présence de Lianes pour passer des ravins.
- Spoiler:
Automne:-Les cours d'eaux seront asséchés.
-Plusieurs feuillages présent à certains endroit.
-Des feuilles pourront être utilisées comme planeurs pour franchir des ravins qui auront un courant d'air.
-Présence de vent pour les moulins.
-Marron dans les arbres en automne servant de projectiles.
Hivers:-Lacs et rivières gelées. On pourra d'ailleurs remonter le courant grâce à ça.
-Tas de neige présent.
-Stalagmites et stalactites présentes, elles pourront être utilisées comme projectiles pour casser certaines choses. certaines feront office de danger.
- Spoiler:
Thème musicaux ♪Coolz voyait une musique évolutive.
Mais je ne pense pas être suffisamment doué pour faire un tel travail x)
Je vais opter soit pour prendre des thèmes déjà présents dans le jeu ou soit en reprendre d'autres jeux.
Pour l'hiver, ce thème me plait bien par exemple:
https://youtu.be/lIg6Hfj4sQMAu début, j'étais aussi parti dans l'idée d'exploiter un personnage par saison.
Sackboy = printemps.
Oddsock = été pour les plateformes en pierre qui seraient présentes.
Swoop = automne pour jouer avec les vents.
Toggle = Hiver.
Mais cela ne me permet pas de profiter du fait que seul le sackboy puisse prendre des objets.
On verra en cour de route si une partie du niveau permettra tout de même l'exploitation de personnage
Le changement de saison se fera à des endroits précis, je verrais bien un édifice en pierre avec une manivelle qui nous permettrait de changer les saisons.
En attendant la sortie du jeu, je suis preneur si vous avez des idées pour chaque saisons.
Voir des thèmes musicaux qui pourraient être repris dans le jeu.
Les 4 fées présentes pour chaque saisons:Printemps:Flora (proposition de raptor).
Maya (ooups)
Faith (blackbelt)
Eté:Helïa (elfiooh)
Capucine, Liliane (ooups)
Achillea (Bubu)
Maryllis (blackbelt)
Lumir, Lumira, Aleyna (sev)
Automne:Noisette (ooups)
Roncia (Marvin)
Citrouille, Camélia (bubu)
Goldie (blackbelt)
Hiver:Freesia (ooups)