Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La question pourrie de la semaine : le retour !

Aller en bas 
+27
Soul427
Tortue G
silouane1-sam
Sev
Light-Gemini
Zera-xix47X
bat19
spikyo
taupipop
P-ALuffy53
vinc
Sackboty
Adiboulake
butterflykill
Marvin
Vaval02
ZombieTwo
papabobo777
Anatole
GG-76-
Sack-Lombax
mish80
The-RraptorR
alain252
Daftpunk57
Patatifique
Sacboy88
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty6/12/2014, 15:23

Rappel du premier message :

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Questi10

Bonjour tout le monde ! Comme je suis un gros copieur LBP3 est sorti , je relance la question pourris de la semaine . ( pour le topic original créer pour LBP2 , c'est ici ! )

Pour rappel :

Chaque semaine, une nouvelle question pourrie en lien avec l'univers de LittleBigPlanet vous est proposée. Vous pouvez y répondre et expliquer votre réponse sur le topic Smile
N'hésitez pas à m'envoyer vos idées de questions pourrie par MP   :wink:

Deuxième question proposé par Sack lombax : Quelle nouveauté préférez-vous ?



Dernière édition par Sacboy88 le 15/2/2015, 11:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty11/2/2015, 08:46

Raptor a écrit:
@Chaos excuse moi mais pour une fois je suis en désaccord complet envers tout ce que tu as affirmé

Pas de soucis Smile

Raptor a écrit:
Chaos a écrit:
Développé uniquement pour la PS4, avec donc plus de puissance. Et moins de bugs, puisque la PS4 est bien plus facile à programmer que la PS3.

Sur quoi tu te bases pour dire ou même pour savoir, que la ps4 est plus facile a programmé o: ?

Ca a été dit et redit sur tous les sites de jeux vidéo. La PS3 a toujours été difficile à programmer, même par rapport à la 360. Sony n'a pas reproduit la même erreur avec sa PS4, qui est bien plus facile à dompter pour les programmeurs.

Raptor a écrit:
Chaos a écrit:
Le jeu aurait un tout nouveau moteur, et contiendrait de base toutes les matières, les décos, les objets, et les auto-collants de LBP 1, 2, 3, et Hub, en plus des nouveautés du 4, ainsi que la totalité de ce qui est sorti jusqu'à maintenant en gros pack, et le tout retravaillé pour l'occasion, et tous les costumes seraient refait exprès pour aller avec le nouveau moteur .
   Et cette fois on pourrait même faire des jeux en vu FPS, ect... Bref plus de puissance et plus aucune restriction.

Donc la tu t'en bat les couilles de lbp et tout ce que tu veux toi c'est de pouvoir crée tes propres jeux... Deviens game designer dans ce cas la Razz Non mais sans déconner, si on veux mettre dans le jeux tout ce que tu réclame ou cites, aucune console au monde ne supporterai tout ça, il y a déja tellement de contenu dans le 3 sachant qu'il comprend ceux des deux premiers opus... et tu veux tout retravaillé ! Non seulement la console dans laquelle tu mettras le jeu implosera, mais en plus le temps de faire ce jeu, tu seras mort et la Terre aura disparu xD !

Chaos a écrit:
"plus de puissance, sans aucune restriction"

Je suis désolé mais c'est impossible, on ne peux pas te mettre dans les mains quelque chose de plus puissant que ce qu'il le supporte, je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais, c'est comme vouloir contenir du plutonium dans une boite en carton par exemple Smile


Je ne m'en "bat pas les couilles" de LBP, lol. Tout le contenue que je cite est de toute façon sur la console, donc je ne vois pas où est le souci. Et quand je parlais de "retravailler", je ne sais pas ce que tu as imaginé, mais de mon côté, je pensais juste à rendre moins floue certaines textures, je n'avais pas précisé, mais ça n'allait pas plus loin. Puis faut bien garder à l'esprit que LBP3 sur PS4 est largement bridé, pour rester au niveau de la version PS3. Si ils avaient fait un LBP3 en utilisant le maximum des capacités de la PS4, la version PS3 que l'ont a, qui elle, utilise sans doute le maximum des capacités de la PS3, serait très largement en dessous. Faut pas sous estimer la PS4. Rien que sur PS3, on a pu installer quarante douze mille DLC, et faut pas me dire que la PS4 ne peut pas faire ce dont est capable la PS3.
Quant à la vue FPS, j'adore l'univers LBP, aucun soucis, mais je trouve dommage d'interdire le développement de certains genres de jeux sur LBP. Puis même, sans forcément penser à faire du FPS, dans les premiers Tomb Raider, en appuyant sur une touche, on pouvait observer son environnement en vue FPS, on ne pouvait pas se déplacer en le faisant, mais juste observer.
Je vois un peu LBP comme un bac à sable de création, dans le quel on peut, si on le désire, s'écarter de son univers premier pour faire un peu ce qu'on veut. C'est pour ça que je trouve dommage d'empêcher certaines choses. Mais ça ne va pas plus loin que ça ^^



Lombax a écrit:
Chaos a écrit:
Et cette fois on pourrait même faire des jeux en vu FPS, ect... Bref plus de puissance et plus aucune restriction.


Mmmmm...non.

Si tu veux un jeu comme ça déjà t'en aura jamais, comme l'a dit Raptor ta console ne supporterais pas, mais c'est surtout que ton jeu la, ce serait plus LBP.

La perfection n'existe pas, a aucun moment tu pourra TOUT créer das un jeu SANS AUCUNE LIMITE, LBP en l'occurence tu peux créer TOUT les PLATFORMERS possible, TOUT les TOP DOWN possibles, TOUT les JEUX DE BASTON (cc Sacboy) possibles, alors que tu vois je prend pour exemple Project Spark tu peux créer TOUT les "vrais platformer" (déplacement 3D a la Ratchet & Clank, Sly Cooper, Jak & Daxter) et des FPS aussi, j'ai même vu dans un trailer une reproduction de minecraft.

Tu peux trouver un jeu ou tu pourra créer ce que tu veux mais toutes les créations possibles ne sont pas réunies dans un même jeu, ta console ne supporterais pas.

Si tu veux créer des FPS y a pas de problème tu vas sur Project Spark et puis basta mais moi franchement on m'enlève les plans dans un niveau LBP je me demande ce que je fous dans celui-ci.

Pour moi LBP c'est des plans, pas un FPS full 3D Rotate XDPTDR même les niveaux top down tu vois que c'est limité en terme de création  que tu peux pas faire ce que tu veux, la limite fait aussi partie de LBP.


Attention, mon discourt n'était pas emprunt de reproches hein. Je trouve juste ça dommage de pouvoir tout faire sauf ça. D'autant plus que faire un FPS était déjà accessible sur LBP2 via un glitch (j'ai joué quelques niveaux comme ça). Après, sans Sackboy ect..., c'est plus vraiment LBP, je suis d'accord. Mais j'ai déjà joué des niveaux où Sackboy est totalement absent (jeux de shoot, jeux d'aventure avec personnage en auto collant animé, ect... ) donc finalement, où est le problème ? Pourquoi bouder le style FPS ? En plus ça na rien de compliqué, il suffit juste de remplacer le personnage par la caméra. Bon, peut-être dans un futur LBP4, ceci sera possible. On verra. Puis en même temps, la vue FPS, je disais ça comme ça. J'aime beaucoup LBP tel qu'il est (enfin, sans les bugs Razz), et si je voulais vraiment faire du FPS, je ne serais pas ici ^^

Lombax a écrit:
Sinon, on est bien d'accord qu'on est pas dans un clash ptdr ça déchire maggle hein ?

Oui oui, cela va sans dire santa Une discussion n'est pas forcément un clash. C'est pas parce qu'on discute et s'échange nos points de vue, qu'on va forcément en venir aux mains (façon de parler), lol.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty11/2/2015, 09:52

Certes si LBP 3 avait été fait seulement sur ps4 le résultat aurait été plus jolie mais pas nécessairement très différent ! Je suis pas d'accord LBP 3 n'a pas était fais dans les limite de la puissance de la console faut savoir que dans tout ce qui est test il y a toujours un seuil par exemple une montre qu'on dis water resist 5 m , celle ci a été testé a 10m minimum mais il mette une mesure inférieur par sécurité.... Je pense qu'un principe similaire s'est fais sur LBP 3 ps3 par contre la ps4 a du se limité aux capacités ps3 c'est un fait !
Je te reproche pas du tout de vouloir faire vagabondé ton esprit créatif vers d'autre style de création c'est surtout le fait que tu dise que ce soit dommage de pas pouvoir faire ceci ou cela mais c'est parce que tu en demande trop... Et pourquoi ça ? Parce que LBP ta toujours offert d'immense possibilité et que tu en veux toujours plus sauf qu'il y a des limites et sur ps3 comme sur ps4
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty12/2/2015, 05:53

Raptor a écrit:
Je suis pas d'accord LBP 3 n'a pas était fais dans les limite de la puissance de la console

On ne doit pas en être loin je suppose. Après je me trompe peut-être. Note en tout cas que je n'ai pas été catégorique. J'ai écrit "sans doute" ^^

Raptor a écrit:
faut savoir que dans tout ce qui est test il y a toujours un seuil par exemple une montre qu'on dis water resist 5 m , celle ci a été testé a 10m minimum mais il mette une mesure inférieur par sécurité

Je sais. C'est en général le cas aussi sur les dates limites de consommation des aliments.


Pour le reste, je répond d'un bloc ^^
Qu'on soit bien d'accord mon cher Raptor, je ne me suis jamais plaint de la chose, j'ai juste dit que c'est dommage, rien de plus ^^
En suite tu parles de limites, mais je ne pense pas que simplement rajouter une caméra avec la quel on pourrait se déplacer à sa guise dans les niveaux, explose les limites de ces deux machines. Je n'ai jamais dit qu'il fallait une refonte totale du jeu ou autre. Juste laisser comme ça, avec les plans et tout, mais avoir une caméra 3D avec la quelle on pourrait, si on le désire, bouger la vue à 360 degré autour du perso, et passer en mode vue à la 1ère personne.
Enfin, si LBP3 avait été fait seulement pour la PS4, le résulta n'aurait pas été seulement plus jolie, mais également plus performant (thermo plus gros, plus de place mémoire par endroit (pour empêcher le "cet endroit de ton niveau est trop compliquer"), ect... ).
Mais bon, quoi qu'il en soit, je le répète encore, ceci n'était pas une plainte. On peut parfaitement trouver des petits "dommage que" à un jeu qu'on adore ^^
Il y avait moins de possibilités dans LBP2 que dans le 3, et ça ne m'a jamais empêché d'adorer le jeu, même si je me disais aussi "dommage que" sur certains points. Et je suis persuadé que je saurais parfaitement apprécier ce LBP3 tel qu'il est une fois que les bugs auront été corrigé santa
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty12/2/2015, 12:50

Le "cette forme est beaucoup trop complqué" on repart sur le principe de sécurité, sur chacune des deux consoles on peu largement aller dans le plus compliqué, sauf qu'au dela d'une certaine limite, les bugs seront (encore) plus possible et le jeu (et non pas la console !) ne supporte pas davantage !
Faudrais essayer de faire la part des choses entre les capacités d'un jeu et de celle de la console ! tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Une caméras 3D ? Je sais pas si tu te rends compte de tout ce qu'il aurait fallais mettre en place sachant que 90% des objets du jeu de la sacoche genre le gant de boxe ect... n'ont été modélisé que de la face avant, genre si tu vois derrière, y'a rien, il aurais fallu tout refaire et ca aurait pris un temps monstre ! Et les bugs serait multiplié par 42 !

Je sais que certain objet ne sont pas modélisés a l'arrière car avec un glitch j'ai retourné le gant de boxe et derrière y'avais rien donc bon coincidence peut-être mais je pense que ca peux faire un gain de ressource étant donné qu'on est sur de la vue de face Scratch ca reste à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty13/2/2015, 12:16

C'est pour ça que je parlais de faire tout ça sur un éventuel LBP4, avec un nouveau moteur plus stable, et développé uniquement pour la PS4 ^^
Il est clair que la licence LBP n'est pas réputer pour la stabilité de son moteur.  
Et pour le contenue des autres LBP transféré dessus, je disais ça car ça serait dommage de perdre tout le contenue déjà présent amené par les opus précédant. Mais il est clair que ça demanderait sans doute un travail fou, c'est pour ça que j'ai mis "on a le droit de rêver".
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty15/2/2015, 03:12

Je pense que oui, un 4ème épisode serait une bonne idée à moyen terme. À la condition bien sûr qu'il soit basé sur un moteur physique tout neuf, qui fasse sauter la structure conceptuelle des LBP PS3 et la plupart des contraintes techniques actuelles. Et qui soit aussi beaucoup plus stable.

On le répète depuis des années, mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas possibles sur le moteur actuel. Pas de déformations ou de météo dynamique, pas de vraies rotations 3D, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty15/2/2015, 11:15

Cette question a eu un grand succès à ce que je vois ! Smile

J'en propose donc une autre de Sack Lombax : Quelle nouveauté préférez-vous ?

Comme toujours n'hésitez pas à m'en proposer .

PS : Cette question peut être très ouverte mais j'ai mis 5 propositions de réponses , ça se peut que la vôtre ne s'y trouve pas donc vous pouvez répondre parmis les 5 proposées .
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty15/2/2015, 11:57

Sackpocket et Organisotron, y a rien de mieux pour faire un select prompt de Ratchet & Clank... Razz

Non plus sérieusement c'est utile, balader des objets ou avoir des quêtes, je trouve ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Invité
Invité
avatar



La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty15/2/2015, 13:21

Perso je trouve que la Sackpocket est plutôt bien pensée, j'aime bien le fait de pouvoir récupérer des améliorations et de les garder, pour ensuite jongler entre les "obstacles".
Le système de quête est pas mal aussi, même si je trouve qu'il nous on simplifier la vie en faisant en sorte que ce soit directement intégré au jeu, et que l'on n'ai pas besoin de faire le système nous même.
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty15/2/2015, 13:26

La nouveauté indispensable et la meilleur de toute reste La puce de diffusion. Elle permet de faire des choses incroyables plus facilement, et offre des possibilités presque illimité, il n'y a pas une fois ou je ne m'en sert pas, elle révolutionne complètement la manière de créer !
Mais comme je viens de me rendre compte qu'elle ne fait pas partis des choix (curieux Scratch ?) je choisis les 16 plans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour !    La question pourrie de la semaine : le retour !  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question pourrie de la semaine : le retour !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La question pourrie de la semaine
» La semaine du cinéma
» Meilleur lancement de jeu en une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: LittleBigPlanet 3 - Le jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit