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| | La question pourrie de la semaine : le retour ! | |
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Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
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| Sujet: La question pourrie de la semaine : le retour ! 6/12/2014, 15:23 | |
| Rappel du premier message :Bonjour tout le monde ! Comme je suis un gros copieur LBP3 est sorti , je relance la question pourris de la semaine . ( pour le topic original créer pour LBP2 , c'est ici ! ) Pour rappel : Chaque semaine, une nouvelle question pourrie en lien avec l'univers de LittleBigPlanet vous est proposée. Vous pouvez y répondre et expliquer votre réponse sur le topic Smile N'hésitez pas à m'envoyer vos idées de questions pourrie par MP Deuxième question proposé par Sack lombax : Quelle nouveauté préférez-vous ?
Dernière édition par Sacboy88 le 15/2/2015, 11:12, édité 13 fois | |
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Auteur | Message |
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Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
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| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 11/2/2015, 08:46 | |
| - Raptor a écrit:
- @Chaos excuse moi mais pour une fois je suis en désaccord complet envers tout ce que tu as affirmé
Pas de soucis - Raptor a écrit:
- Chaos a écrit:
- Développé uniquement pour la PS4, avec donc plus de puissance. Et moins de bugs, puisque la PS4 est bien plus facile à programmer que la PS3.
Sur quoi tu te bases pour dire ou même pour savoir, que la ps4 est plus facile a programmé o: ? Ca a été dit et redit sur tous les sites de jeux vidéo. La PS3 a toujours été difficile à programmer, même par rapport à la 360. Sony n'a pas reproduit la même erreur avec sa PS4, qui est bien plus facile à dompter pour les programmeurs. - Raptor a écrit:
- Chaos a écrit:
- Le jeu aurait un tout nouveau moteur, et contiendrait de base toutes les matières, les décos, les objets, et les auto-collants de LBP 1, 2, 3, et Hub, en plus des nouveautés du 4, ainsi que la totalité de ce qui est sorti jusqu'à maintenant en gros pack, et le tout retravaillé pour l'occasion, et tous les costumes seraient refait exprès pour aller avec le nouveau moteur .
Et cette fois on pourrait même faire des jeux en vu FPS, ect... Bref plus de puissance et plus aucune restriction. Donc la tu t'en bat les couilles de lbp et tout ce que tu veux toi c'est de pouvoir crée tes propres jeux... Deviens game designer dans ce cas la Non mais sans déconner, si on veux mettre dans le jeux tout ce que tu réclame ou cites, aucune console au monde ne supporterai tout ça, il y a déja tellement de contenu dans le 3 sachant qu'il comprend ceux des deux premiers opus... et tu veux tout retravaillé ! Non seulement la console dans laquelle tu mettras le jeu implosera, mais en plus le temps de faire ce jeu, tu seras mort et la Terre aura disparu xD !
- Chaos a écrit:
- "plus de puissance, sans aucune restriction"
Je suis désolé mais c'est impossible, on ne peux pas te mettre dans les mains quelque chose de plus puissant que ce qu'il le supporte, je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais, c'est comme vouloir contenir du plutonium dans une boite en carton par exemple
Je ne m'en "bat pas les couilles" de LBP, lol. Tout le contenue que je cite est de toute façon sur la console, donc je ne vois pas où est le souci. Et quand je parlais de "retravailler", je ne sais pas ce que tu as imaginé, mais de mon côté, je pensais juste à rendre moins floue certaines textures, je n'avais pas précisé, mais ça n'allait pas plus loin. Puis faut bien garder à l'esprit que LBP3 sur PS4 est largement bridé, pour rester au niveau de la version PS3. Si ils avaient fait un LBP3 en utilisant le maximum des capacités de la PS4, la version PS3 que l'ont a, qui elle, utilise sans doute le maximum des capacités de la PS3, serait très largement en dessous. Faut pas sous estimer la PS4. Rien que sur PS3, on a pu installer quarante douze mille DLC, et faut pas me dire que la PS4 ne peut pas faire ce dont est capable la PS3. Quant à la vue FPS, j'adore l'univers LBP, aucun soucis, mais je trouve dommage d'interdire le développement de certains genres de jeux sur LBP. Puis même, sans forcément penser à faire du FPS, dans les premiers Tomb Raider, en appuyant sur une touche, on pouvait observer son environnement en vue FPS, on ne pouvait pas se déplacer en le faisant, mais juste observer. Je vois un peu LBP comme un bac à sable de création, dans le quel on peut, si on le désire, s'écarter de son univers premier pour faire un peu ce qu'on veut. C'est pour ça que je trouve dommage d'empêcher certaines choses. Mais ça ne va pas plus loin que ça ^^ - Lombax a écrit:
- Chaos a écrit:
- Et cette fois on pourrait même faire des jeux en vu FPS, ect... Bref plus de puissance et plus aucune restriction.
Mmmmm...non.
Si tu veux un jeu comme ça déjà t'en aura jamais, comme l'a dit Raptor ta console ne supporterais pas, mais c'est surtout que ton jeu la, ce serait plus LBP.
La perfection n'existe pas, a aucun moment tu pourra TOUT créer das un jeu SANS AUCUNE LIMITE, LBP en l'occurence tu peux créer TOUT les PLATFORMERS possible, TOUT les TOP DOWN possibles, TOUT les JEUX DE BASTON (cc Sacboy) possibles, alors que tu vois je prend pour exemple Project Spark tu peux créer TOUT les "vrais platformer" (déplacement 3D a la Ratchet & Clank, Sly Cooper, Jak & Daxter) et des FPS aussi, j'ai même vu dans un trailer une reproduction de minecraft.
Tu peux trouver un jeu ou tu pourra créer ce que tu veux mais toutes les créations possibles ne sont pas réunies dans un même jeu, ta console ne supporterais pas.
Si tu veux créer des FPS y a pas de problème tu vas sur Project Spark et puis basta mais moi franchement on m'enlève les plans dans un niveau LBP je me demande ce que je fous dans celui-ci.
Pour moi LBP c'est des plans, pas un FPS full 3D Rotate XDPTDR même les niveaux top down tu vois que c'est limité en terme de création que tu peux pas faire ce que tu veux, la limite fait aussi partie de LBP. Attention, mon discourt n'était pas emprunt de reproches hein. Je trouve juste ça dommage de pouvoir tout faire sauf ça. D'autant plus que faire un FPS était déjà accessible sur LBP2 via un glitch (j'ai joué quelques niveaux comme ça). Après, sans Sackboy ect..., c'est plus vraiment LBP, je suis d'accord. Mais j'ai déjà joué des niveaux où Sackboy est totalement absent (jeux de shoot, jeux d'aventure avec personnage en auto collant animé, ect... ) donc finalement, où est le problème ? Pourquoi bouder le style FPS ? En plus ça na rien de compliqué, il suffit juste de remplacer le personnage par la caméra. Bon, peut-être dans un futur LBP4, ceci sera possible. On verra. Puis en même temps, la vue FPS, je disais ça comme ça. J'aime beaucoup LBP tel qu'il est (enfin, sans les bugs ), et si je voulais vraiment faire du FPS, je ne serais pas ici ^^ - Lombax a écrit:
- Sinon, on est bien d'accord qu'on est pas dans un clash ptdr ça déchire maggle hein ?
Oui oui, cela va sans dire Une discussion n'est pas forcément un clash. C'est pas parce qu'on discute et s'échange nos points de vue, qu'on va forcément en venir aux mains (façon de parler), lol. | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 11/2/2015, 09:52 | |
| Certes si LBP 3 avait été fait seulement sur ps4 le résultat aurait été plus jolie mais pas nécessairement très différent ! Je suis pas d'accord LBP 3 n'a pas était fais dans les limite de la puissance de la console faut savoir que dans tout ce qui est test il y a toujours un seuil par exemple une montre qu'on dis water resist 5 m , celle ci a été testé a 10m minimum mais il mette une mesure inférieur par sécurité.... Je pense qu'un principe similaire s'est fais sur LBP 3 ps3 par contre la ps4 a du se limité aux capacités ps3 c'est un fait ! Je te reproche pas du tout de vouloir faire vagabondé ton esprit créatif vers d'autre style de création c'est surtout le fait que tu dise que ce soit dommage de pas pouvoir faire ceci ou cela mais c'est parce que tu en demande trop... Et pourquoi ça ? Parce que LBP ta toujours offert d'immense possibilité et que tu en veux toujours plus sauf qu'il y a des limites et sur ps3 comme sur ps4 | |
| | | Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
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| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 12/2/2015, 05:53 | |
| - Raptor a écrit:
- Je suis pas d'accord LBP 3 n'a pas était fais dans les limite de la puissance de la console
On ne doit pas en être loin je suppose. Après je me trompe peut-être. Note en tout cas que je n'ai pas été catégorique. J'ai écrit "sans doute" ^^ - Raptor a écrit:
- faut savoir que dans tout ce qui est test il y a toujours un seuil par exemple une montre qu'on dis water resist 5 m , celle ci a été testé a 10m minimum mais il mette une mesure inférieur par sécurité
Je sais. C'est en général le cas aussi sur les dates limites de consommation des aliments. Pour le reste, je répond d'un bloc ^^ Qu'on soit bien d'accord mon cher Raptor, je ne me suis jamais plaint de la chose, j'ai juste dit que c'est dommage, rien de plus ^^ En suite tu parles de limites, mais je ne pense pas que simplement rajouter une caméra avec la quel on pourrait se déplacer à sa guise dans les niveaux, explose les limites de ces deux machines. Je n'ai jamais dit qu'il fallait une refonte totale du jeu ou autre. Juste laisser comme ça, avec les plans et tout, mais avoir une caméra 3D avec la quelle on pourrait, si on le désire, bouger la vue à 360 degré autour du perso, et passer en mode vue à la 1ère personne. Enfin, si LBP3 avait été fait seulement pour la PS4, le résulta n'aurait pas été seulement plus jolie, mais également plus performant (thermo plus gros, plus de place mémoire par endroit (pour empêcher le "cet endroit de ton niveau est trop compliquer"), ect... ). Mais bon, quoi qu'il en soit, je le répète encore, ceci n'était pas une plainte. On peut parfaitement trouver des petits "dommage que" à un jeu qu'on adore ^^ Il y avait moins de possibilités dans LBP2 que dans le 3, et ça ne m'a jamais empêché d'adorer le jeu, même si je me disais aussi "dommage que" sur certains points. Et je suis persuadé que je saurais parfaitement apprécier ce LBP3 tel qu'il est une fois que les bugs auront été corrigé | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 12/2/2015, 12:50 | |
| Le "cette forme est beaucoup trop complqué" on repart sur le principe de sécurité, sur chacune des deux consoles on peu largement aller dans le plus compliqué, sauf qu'au dela d'une certaine limite, les bugs seront (encore) plus possible et le jeu (et non pas la console !) ne supporte pas davantage ! Faudrais essayer de faire la part des choses entre les capacités d'un jeu et de celle de la console ! tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Une caméras 3D ? Je sais pas si tu te rends compte de tout ce qu'il aurait fallais mettre en place sachant que 90% des objets du jeu de la sacoche genre le gant de boxe ect... n'ont été modélisé que de la face avant, genre si tu vois derrière, y'a rien, il aurais fallu tout refaire et ca aurait pris un temps monstre ! Et les bugs serait multiplié par 42 ! Je sais que certain objet ne sont pas modélisés a l'arrière car avec un glitch j'ai retourné le gant de boxe et derrière y'avais rien donc bon coincidence peut-être mais je pense que ca peux faire un gain de ressource étant donné qu'on est sur de la vue de face ca reste à voir ! | |
| | | Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
Participation LBP-Points: 33
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 13/2/2015, 12:16 | |
| C'est pour ça que je parlais de faire tout ça sur un éventuel LBP4, avec un nouveau moteur plus stable, et développé uniquement pour la PS4 ^^ Il est clair que la licence LBP n'est pas réputer pour la stabilité de son moteur. Et pour le contenue des autres LBP transféré dessus, je disais ça car ça serait dommage de perdre tout le contenue déjà présent amené par les opus précédant. Mais il est clair que ça demanderait sans doute un travail fou, c'est pour ça que j'ai mis "on a le droit de rêver". | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 15/2/2015, 03:12 | |
| Je pense que oui, un 4ème épisode serait une bonne idée à moyen terme. À la condition bien sûr qu'il soit basé sur un moteur physique tout neuf, qui fasse sauter la structure conceptuelle des LBP PS3 et la plupart des contraintes techniques actuelles. Et qui soit aussi beaucoup plus stable.
On le répète depuis des années, mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas possibles sur le moteur actuel. Pas de déformations ou de météo dynamique, pas de vraies rotations 3D, etc... | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 15/2/2015, 11:15 | |
| Cette question a eu un grand succès à ce que je vois ! J'en propose donc une autre de Sack Lombax : Quelle nouveauté préférez-vous ?Comme toujours n'hésitez pas à m'en proposer . PS : Cette question peut être très ouverte mais j'ai mis 5 propositions de réponses , ça se peut que la vôtre ne s'y trouve pas donc vous pouvez répondre parmis les 5 proposées . | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 22 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Participation LBP-Points: 382
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 15/2/2015, 11:57 | |
| Sackpocket et Organisotron, y a rien de mieux pour faire un select prompt de Ratchet & Clank... Non plus sérieusement c'est utile, balader des objets ou avoir des quêtes, je trouve ça sympa. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 15/2/2015, 13:21 | |
| Perso je trouve que la Sackpocket est plutôt bien pensée, j'aime bien le fait de pouvoir récupérer des améliorations et de les garder, pour ensuite jongler entre les "obstacles". Le système de quête est pas mal aussi, même si je trouve qu'il nous on simplifier la vie en faisant en sorte que ce soit directement intégré au jeu, et que l'on n'ai pas besoin de faire le système nous même. |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! 15/2/2015, 13:26 | |
| La nouveauté indispensable et la meilleur de toute reste La puce de diffusion. Elle permet de faire des choses incroyables plus facilement, et offre des possibilités presque illimité, il n'y a pas une fois ou je ne m'en sert pas, elle révolutionne complètement la manière de créer ! Mais comme je viens de me rendre compte qu'elle ne fait pas partis des choix (curieux ?) je choisis les 16 plans... | |
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| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine : le retour ! | |
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