Rappel du premier message :Une suite pour l'histoire avec ce scénario suivant: (UPDATE DU PROJET, A RELIRE)
Livre Quatre: Le Manoir de Saphir par Mortimer Lakouture
1-(Ciné) La Planète Kelba
Après avoir vaincu les titans, nos héros décident de s'en aller de bunkum. Après des adieux entre l'équipe et les curateurs, Un éclair vert surgit
et les héros se sont fait enleveés par des cercles en hologramme (Sackboy a perdu ses améliorations) qui les a attirés vers une autre Planète, Kelba.
Il se retrouvent alors dans un manoir hanté.
__________________________
2-(HUB) Le Manoir Saphir
Musique: 'Volver a comenzar'
1er Passage: Un Oddsock du nom de Mortimer Lakouture vient vous voir:
"Mortimer Lakouture: Vous n'avez rien à faire ici !"
"Mortimer Lakouture: Oh, désolé, vous êtes ceux que j'ai fait venir ?"
"Mortimer Lakouture: Vous n'êtes pas du tout comme je me l'imaginait... Enfin bref."
"Mortimer Lakouture: Si je vous ai fait venir, c'est que j'ai besoin de vous."
"Mortimer Lakouture: J'ai pu voir le combat contre le Négativitron. C'était admirable franchement Sackboy !"
"Mortimer Lakouture: Tu as amené des amis ? Pas grave... Je vais tout vous expliquer..."
"Mortimer Lakouture: Il y a bien longtemps, Kelba était une jolie planète toute heureuse ou venait les gens pour se détendre..."
"Mortimer Lakouture: Mais un jour, un gros déchet de l'espace est venu s'écraser dans notre Royaume des Jouets..."
"Mortimer Lakouture: Et il a corrompu ce Royaume qui occupait la moitié de notre Planète..."
"Mortimer Lakouture: Depuis, tout le monde a prit cette planète pour une décharge publique."
"Mortimer Lakouture: Et j'ai fait appel à vous pour sauver l'image de Kelba, en éliminant ce gros déchet !"
"Mortimer Lakouture: Vous acceptez mon aide ?"
*L'équipe hoche de la tête"
"Mortimer Lakouture: Merci, mais pour y parvenir, il vous faudra l'aide d'une force phénoménale, il s'agit de trouver les 3 gemmes sacrées !"
"Mortimer Lakouture: Commencons par trouver la Gemme de Saphir, elle se trouve quelque part dans le Village de la lune croissante."
"Mortimer Lakouture: Ces portes magiques te guideront vers tes destinations !"
"Mortimer Lakouture: Selon les légendes, le Village de la Lune Croissante renfermerait le légendaire Fusil à Ectoplasme..."
"Mortimer Lakouture: C'est à toi Sackboy"
2nd Passage (après le Village de la lune croissante):
"Mortimer Lakouture: Bon, apparemment il y a trois fragments dispersés dans les 4 portes cachées."
"Mortimer Lakouture: Il me semble que l'autre porte se trouve dans la cave. Le problème, c'est que l'accès est... trop petit."
"Mortimer Lakouture: Peut-être que Toggle peut y pavenir !"
*sourire de Toggle*
3ème passage (après la Caverne Ardente):
"Mortimer Lakouture: Super ! Plus qu'un fragment et on y est !"
"Mortimer Lakouture: Pendant ton absence on a trouvé une autre porte dans le grenier !"
"Mortimer Lakouture: Swoop, tu peut y jeter un oeil ?"
*Swoop s'agite de joie*
4ème passage (après l'Hôtel de l'horreur):
"Mortimer Lakouture: Félicitations ! Le Saphir ! On l'a ! C'est incroyable !
*Tremblement de terre*
"Mortimer Lakouture: Oh... Je l'avais pas dit, mais les gemmes sont tout de même protégées !!!"
"Mortimer Lakouture: L'autel qui protège la gemme se trouve dans le Dojo du Dragon... Oddsock, t'es partant ?"
*Oddsock, euphorique, hoche la tête*
"Mortimer Lakouture: Bonne chance !"
5ème Passage (après le Dojo du Dragon):
"Mortimer Lakouture: Hé, bravo ! Le Saphir est à nous, vraiment !"
*lance le (7)*
6ème Passage (après le 2ème passage dans la Caverne Ardente):
"Mortimer Lakouture: Hourra ! Bravo Swoop, t'as la clé !"
"Mortimer Lakouture: Bon bah c'était cool !"
"Mortimer Lakouture: Ne tarde pas trop !"
__________________________
3-Le Village de la lune croissante par Mortimer Lakouture
Thème: Village comme rivebois dans Skyrim. Le fragment se trouve dans la Cave à Vin du château Lunaire habité par des fantômes dangereux.
Musique: Mariage IntMusic
Gameplay: Sackboy.
Évènements: Fragment de saphir à la fin (fin du niveau)
Pochon de Poche:
-Fusil à Ectoplasme = Permet de rendre matériel les fantômes afin de les tuer.
__________________________
4-La Caverne Ardente
-1er Passage (sans l'autocollant Swoop Maya)
Thème: Caverne avec beaucoup de lave, et des temples enterrés,puis arrivé à la moitié, caverne de glace avec des ruines Nordiques.
Musique: 'Dancing Drums' puis Nature IntMusic
Gameplay: Toggle
Évènements: Fragment de saphir à la fin (fin du niveau)
-2ème Passage (Après l'autocollant Swoop Maya):
Thème: Temple du peintre, inspiré de la tour du faiseur de masques.
Musique: Photon
Évènements:
Clé du HUB du Livre Cinq. Une Porte de Sackboy secrète.
Pochon de poche:
Le Mouillator = Permet d'éteindre le feu de certains endroits (sauf les sources trop chaudes)
__________________________
5-L'Hôtel de l'horreur
Thème: Hôtel avec beaucoup de chambres avec des puzzles variés à résoudre pour obtenir la gemme bloquée dans une chambre avec une porte ultra sécurisée.
Musique: 'The appliance of Science'
Gameplay: Swoop
Évènements: Clin d'oeil à Frida de LBP1 dans une des chambres. Fragment de saphir à la fin (fin du niveau)
__________________________
6-Le Dojo du Dragon
Thème: Tour bien chinoise avec des décorations de dragons.
Musique: Séquenceur que je nommerais: 'The rise of the Wyvern' et noterais l'auteur OFFICIEL dans la description.
Lien de la commande:
http://www.littlebigplanet-france.net/t14848-musique-un-musicien-pour-celle-ciCelui qui la fera aura accès à la BETA du Livre Quatre.
Gameplay: Oddsock
Évènements: Autel du Saphir à détruire pour finir le niveau. Relié à un niveau Cinématique (7).
__________________________
7- (CINE) La Forêt Magnétique !
"Mortimer Lakouture: Hourra ! Vous avez réussi !"
"Mortimer Lakouture: J'en reviens pas ! C'est IN-CROY-ABLE !"
"Mortimer Lakouture: Ne nous jouissons pas trop vite, il reste deux Gemmes..."
"Mortimer Lakouture: Selon les Légendes, ces deux gemmes sont attirées l'une envers l'autre."
"Mortimer Lakouture: On raconte aussi qu'elles se trouveraient dans l'endroit le plus Magnétique de l'imagi-sphère..."
"Mortimer Lakouture: Il s'agit de la Légendaire Forêt Magnétique !"
"Mortimer Lakouture: Elle n'a jamais pu être localisée, car tous les satellites ont tellements été attirés..."
"Mortimer Lakouture: Qu'ils se sont tous Scratchés au sol..."
"Mortimer Lakouture: Vous pouvez la trouver !"
"Mortimer Lakouture: On raconte qu'un certain Clive Handforth, d'un autre monde, viendrait prendre son métal dans la Forêt."
"Mortimer Lakouture: Il viendrait de Patchwork Monde. Il doit y avoir un Trou de ver pour y accéder."
"Mortimer Lakouture: J'ai entendu parler d'un endroit ou se trouverais un trou de Ver d'une telle puissance !"
"Mortimer Lakouture: Hmmm... c'est dans les Plaines de Kelba je crois, c'est là bas que vous trouverez ce trou de Ver."
"Mortimer Lakouture: Faudrait que vous alliez voir au Château de Pikdassié le Grand..."
"Mortimer Lakouture: Mais il faudrait que tu trouves la clé du Château pour une entrée libre !"
"Mortimer Lakouture: L'ancien proprio du Manoir était un peu méfiant et l'a cachée dans la Caverne Ardente !"
"Mortimer Lakouture: Et elle serait dans l'un des temples ! Il n'est jamais revenu d'ailleurs !"
"Mortimer Lakouture: Tiens, par sécurité, j'ai mis un capteur d'autocollant pour éviter que les noobs se tuent !"
*baLa bulle récompense fonce sur Swoop*
"Mortimer Lakouture: Places le au carton à l'entrée et vole avec Swoop pour entrer dans le temple."
"Mortimer Lakouture: Bonne chance !"
_______________________________
8-(ANNEXE) Défi Sackboy: Édition Rapide
Règle: Le joueur (Sackboy) se trouve coincé dans une salle (Popit Puzzle), et doit placer des outils pour survivre aux éléments qui lui tombent dessus. Au début, il a droit au déphysicaliseur,
puis au destructeur, puis à la puce, puis au réglages physique. Sa se répète mais les objets tomberont de plus en vite.
Histoire:
"Obéron Petitsack: Oh, Sackboy ! J'aurais besoin d'un coup de main!"
"Obéron Petitsack: En fait, je créais un niveau, mais un bug est survenu et mes émetteurs envoient des bouts de carton de différentes formes..."
"Obéron Petitsack: Tu pourrais tous les empêcher de toucher mon magnifique sol dans cette Porte Défi ?"
"Obéron Petitsack: Tu te serviras du Popit bien sûr !"
_______________________________
9-(ANNEXE) Défi Toggle: Un souci de taille !
Règle: Toggle se trouve sur un tapis roulant, et des obstacles de différentes formes (des éponges sur ficelles, bulles de score) foncent vers Toggle de plus en plus vite. Il faut jouer avec la taille.
Histoire:
"Manon Lamaoiseau: Oh ! Euh toi c'est Toggle hein ?"
"Manon Lamaoiseau: Je suis Manon Lamaoiseau, grande patronne de la chaîne de fabrique d'obstacles."
"Manon Lamaoiseau: J'ai un souci, j'ai besoin d'un testeur marketing... t'es volontaire ?"
"Manon Lamaoiseau: Bon allez n'attendez pas!"
_______________________________
10-(SHOP) La boutique de Saphir
NPC BOUTIQUE: Frida la Mariée
Thème: Niveau Boutique du Manoir.
Vente:
-Obéron Petitsack (Sackbot): 50 Collectabelles
-Mortimer Lakouture (Sackbot): 50 Collectabelles
-Teisseracte (Amélioration): 100 Collectabelles
-Manon Lamaoiseau (Sackbot): 50 Collectabelles
-Chaton qui ronronne (Objet): 5 Collectabelles
-YOLO (Autocollant): 5 Collectabelles
-OBEY (Autocollant): 5 Collectabelles
-Pouvoir des gemmes (Autocollant): 5 Collectabelles
Teisseracte = Permet le déplacement 3D à tous les joueurs (y compris Oddsock, Toggle, Swoop).
_______________________________
Oui, j'adore le lore-friendly. Alors vous aimez
?