Bien qu'un sujet similaire ait été proposé il y a peu, il était question de souhaits pour LBP3, alors qu'il n'était pas encore sorti. Mais maintenant que le jeu a vu le jour, que l'on sait ce qu'il vaut en terme de moteur physique, (c'est à dire une version à peine boostée du moteur LBP2), l'idée est de proposer des ajouts qui seraient facilement intégrables via des mises à jour.
Pas la peine de proposer des trucs invraisemblables du genre gestion du climat en temps réel ou déformation dynamique des matières. On sait très bien que ce n'est pas possible à l'heure actuelle, et que ça nécessiterait le développement d'un nouveau moteur 20 fois plus performant. Donc il vaut mieux raisonner modeste, et se tenir à des choses faisables sur le jeu actuel.
Pour ma part :
* Une fonction pour mettre automatiquement d'aplomb un objet par rapport au sol situé en dessous. Comme avec un fil à plomb ou un niveau à bulle.
* Un checkpoint avec nombre d'essais paramétrable.
* C'est trop difficile d'intégrer une fonction pour changer directement la couleur d'un vêtement, sans utiliser un autocollant ? J'attends ça depuis LBP1 moi. x)
Au moins une sélection de plusieurs couleurs pré-définies. Ce serait déjà un début.
* Une matière "Texte", qui permettrait de créer facilement un texte personnalisé, sans avoir besoin d'utiliser une bulle de dialogue, un post-it interactif ou placer des lettres-autocollants une par une. On pourrait sélectionner une matière pour le background, une matière pour le texte et différentes polices de caractères. Il serait également possible de remplacer le texte par des lettres-autocollants, sans quitter l'interface d'édition de la matière.
* Un gadget pour créer et gérer facilement des menus, sans avoir besoin de bricoler avec les sélecteurs et controlinateurs. (Utiliser un bloc de matière comme texte d'option, ajouter un sous-menu, associer un bruitage à telle action, etc...)
* Un gadget pour modifier le HUD. Changer l'apparence de l'indicateur de score, ajouter des barres de vie, faire apparaître des overlays, etc... (Vu qu'il est déjà accessible en mode débug, il y a fort à parier qu'ils vont l'ajouter dans un futur kit de niveaux.)
* Pouvoir choisir la couleur des matières et décorations modifiables, en dehors du mode Créer. (En gros, autrement qu'avec la couleur du pop-it du joueur.)
* Un système de raccourcis sur le curseur central, pour le switcher à la volée vers un autre type de curseur, sans repasser par l'interface du pop-it. (Éditeur d'autocollants, éditeur de coins, dématérialiseur, etc...)
* En mode Créer, un petit chiffre pour indiquer le / les plan(s) sur lequel l'objet en cours d'édition se trouve.
* Que l'on puisse (enfin !) attribuer une caméra à un joueur précis, sans que les autres ne puissent l'utiliser.
* Un truc que j'attends depuis LBP1, et qui n'est toujours pas arrivé : un nuancier RVB, pour créer facilement un autocollant d'une couleur précise, sans avoir besoin d'utiliser l'appareil photo, changer la luminosité d'un panneau à sticker, etc...
* Des connecteurs 3D, pour gérer plus facilement les rotations et déplacements vers la profondeur. Charnière de porte, pistons 3D, etc...
En gros, quelque chose de plus évolué et plus simple que du mirroring à base de décorations qui agissent en symétrie.
* Une vraie puce 3D pour le déplacement en profondeur des personnages. Cela permettrait d'avoir un outil natif plus stable que l'assemblage actuel de logics.
* Quand on fait un retour arrière dans le mode Créer, il ne faudrait plus que la sélection d'objets ou d'autocollants retourne sur le 1er élément de la page.
* Et surtout : que l'on puisse enfin zoomer ou dézoomer cette @}$µ~{ de caméra pendant le déplacement d'un objet.
Voilà pour moi. N'hésitez pas à proposer également vos suggestions.