Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trollyane
Sack Test'
Sack Test'
Trollyane


Messages : 20
ID PSN : trollyane
Inscription : 14/02/2009
Réputation : 0


[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty14/2/2009, 01:44

Bonjour (ou bonsoir vu l'heure du post)!
je cherchais des moyens de résoudres mes problèmes pour crée un niveau dans LBP, quand je suis tomber sur ce fabuleu site Smile

j'y ai trouver plein de merveilleuses idées qui me serviront dans mes créations, mais je n'est pas trouvé de réponse pour ma problèmatique actuelle:

j'aimerais avoir vos lumière aux sujets des mattières que l'ont peu faire disparaitre, et des mécanismes que l'ont peu utiliser pour^^

Je suis en train de créer un monde où je veux faire disparaitre toute une partie de mattière soluble plus un nuage de gaz au sol, par le biai des intérupteurs de paint ball.

-alors j'arrive a fixer mon intérupteur à la matière soluble qui disparait une fois que je détruit l'intérupteur. Mais impossible de faire disparaitre le gaz....

-J'ai essayé d'accrocher mon intéruteur à la matière soluble avant de la transphormer en gaz (les fils reliant les 2 étaient vert/jaune), mais dés que je la transphorme en gaz mon fil devien rouge et le gaz ne disparait pas.

connaissez vous un ou des moyens pour faire disparaitre du gaz?
et par extention une autres question serait: y'a t'il un moyen de faire disparaitre d'autres matière que la matière soluble?
Revenir en haut Aller en bas
Vordul
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Vordul


Masculin Messages : 196
Age : 41
ID PSN : Vordul
Inscription : 04/02/2009
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 20

[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty14/2/2009, 02:14

Par explosion, le carton ou le polystyrène peuvent disparaître ^^ (ou par émetteur). Et donc, peut-être en utilisant un émetteur pour ton truc de gaz. Mais au niveau réglage, je ne suis pas certain. En mettant le truc de gaz dans l'émetteur, en actionnant un interrupteur en mode inversé, il disparaîtrait sans doute à l'actionnement de l'interrupteur (avec nombre d'objets émis : 1). Mais là, j'avoue ne pas être certain. Ce doit être possible, il faut que tu testes en allant dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty14/2/2009, 12:39

Je ne connais que la dissoluble, et le carton, l'éponge, et le polystirène.
Revenir en haut Aller en bas
Trollyane
Sack Test'
Sack Test'
Trollyane


Messages : 20
ID PSN : trollyane
Inscription : 14/02/2009
Réputation : 0


[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty14/2/2009, 20:37

mais vous avez deja réussi a faire disparaitre du gaz? perso j'ai refait 2-3 niveau ou on voi du gaz disparaitre mais impossible a reproduir :S

(j'ai matter le didacticiel de mish80 sur faire des gaz j'ai peu etre la solution:
si je sur élève un peu mon nivo et que l'intérupteur sert a faire disparaitre le nuage de gaz en dessou de la ou l'on passe. ça pourrait marcher ça?)

je peu pas test avant 2-3j que mon pot revienne avec la ps3 :p si qlq1 a des envie de test pour voir et me tenir au courrant XD
Revenir en haut Aller en bas
Vordul
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Vordul


Masculin Messages : 196
Age : 41
ID PSN : Vordul
Inscription : 04/02/2009
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 20

[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty15/2/2009, 15:46

Je ne suis pas certain que ça marche car le gaz sur n'importe quelle matière a tendance à flotter ; enfin, je crois. Du gaz qui disparaît, à part avec émetteur, je ne vois pas comment ils font.
Revenir en haut Aller en bas
K-Nif
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
K-Nif


Masculin Messages : 639
Age : 32
ID PSN : K-Nif
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 15

[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty26/2/2009, 11:11

J'ai plusieurs solutions à ton problème Smile :

Dans mes niveaux je fais moi même " disparaître " le gaz à l'aide d'un piston réglé sur direction ( relié à une matière noire en dessous ou au dessus de la partie " niveau " ). Tu vois la suite, je pense, le gaz passe à travers la matière et s'en va Smile

J'ai trouvé recemment une suberbe astuce capable de faire disparaître n'importe quel objet Smile ( et je pense, je ne suis pas sûr, qu'on peut également faire disparaître le gaz )

La méthode est la suivante :

- Mettre un cerveau ( couvert ou découvert ) sur l'ensemble de matière ( oui comme une créature, tout l'ensemble disparait, donc faut faire attention au collage ^^ )
- Relier le cerveau à un interrupteur qui a la fonction " 1 coup "
- Régler l'interrupteur sur " 1 coup " ^^

Et là, tu pourras t'apercevoir que la matière disparait, et qu'en prime, tu gagnes les 50 points du cerveau. Youpi Razz

J'espère que ça t'aurra aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trollyane
Sack Test'
Sack Test'
Trollyane


Messages : 20
ID PSN : trollyane
Inscription : 14/02/2009
Réputation : 0


[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty27/2/2009, 13:20

bas pour le gaz je l'avais déjà relié a un piston, mais le problème que j'avais était le suivant:

- dans un premier temps jai fait mon sol (le gaz disparait dedans)
- ensuite j'ai mis une fine couche de matière dissoluble par dessus ce sol (en premier plan et sur tout les plans au dessus)
-puis j'ai crée mon gaz et je l'est relié au piston.
manque de chance le piston se fixai sur la matière dissoluble et disparait quand je fait disparaitre la matière dissoluble. (vu que le sol étai déjà en place je n'arrivai pas à l'accrocher sur le sol de base du niveau)

maintenant que ce problème est résolu j'ai un jolie mécanisme qui fait disparaitre toute ma matière dissoluble et fait disparaitre (descendre) mon gaz.
Quand mon niveau sera terminer je vous laisserai jugé du résulta que j'estime pour l'instant plutôt réussi.
me reste encore le boss de fin a concevoir et la y'a du boulot^^

j'espère que mon thermomètre me permettras de tout faire Smile

mais j'avoue que l'astuce des cerveaux me serat surement utile d'autant que je n'est pas encore crée de "monstres"
Revenir en haut Aller en bas
K-Nif
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
K-Nif


Masculin Messages : 639
Age : 32
ID PSN : K-Nif
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 23


Participation
LBP-Points: 15

[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty27/2/2009, 14:27

Oui, les cerveaux c'est énorme ça fait tout disparaitre Smile

Tu t'es vraiment fais chié pour le gaz, moi je le fais d'abbord à l'extérieur avec le piston, j'augmente la course du piston de sorte à ce qu'il ait la longueur qu'il faut et après e règle un intérupteur sur direction, rien de bien compliqué ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty27/2/2009, 18:27

Didacticiel de Yoolda sur le cassage de Plasma qui fait disparaître la matière sinon x)
Revenir en haut Aller en bas
Trollyane
Sack Test'
Sack Test'
Trollyane


Messages : 20
ID PSN : trollyane
Inscription : 14/02/2009
Réputation : 0


[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty27/2/2009, 18:59

j'y est pensée mais c'est du scuide
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.   [RESOLUE] Faire disparaitre de la matière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Faire disparaitre de la matière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Faire apparaître puis faire disparaître des objets
» [RESOLUE] Faire disparaître du gaz
» [RESOLUE] Faire disparaitre des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Aide à la création :: Aide à la création :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit