TWIN PEAKSDans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d'une rivière.
L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher.Cette série reste à ce jour ma série fétiche.
Elle a été diffusée en 1990-1991. A l'époque il y avait très peu de séries de qualité (et je suis gentil^^). David Lynch, réalisateur de cinéma, a proposé une série digne d'un long métrage et qui a inspiré par la suite de nombreuses autres séries.
Vous pouvez donc lui dire merci^^D'ailleurs David Duchovny (X Files) a débuté dans Twin Peaks dans un rôle assez étonnant.
Mais si j'en parle maintenant c'est que David Lynch a dit récemment qu'il allait réaliser une troisième saison de 9 épisodes (Kyle MacLachlan reprend son rôle de l'Agent Cooper).
Cette troisième saison sortira en 2016 soit 25 ans après la fin de la saison 2. Et le délai de 25 ans n'est pas du au hasard, il y a une raison. Vous la comprendrez en regardant la série.
Donc je vous conseille de la regarder avant la sortie de cette troisième saison qui s'annonce comme un événement majeur télévisuel. (ou ce sera un gros bide mais je n'y crois pas)
(Le coffret DVD et Bluray existe, ne vous en privez pas.)
Alors pourquoi regarder Twin Peaks (en VO si possible car il y a pas mal d'approximations dans la VF même si les voix sont de qualités)
* Pour le générique du début et la musiqueDès que le générique commence et la musique démarre, impossible de quitter l'écran, vous êtes capturé. Et que dire de la musique indissociable de la série.
* Pour les personnages et les scènes cultesIl y a énormément de personnages dans cette série et ils sont tous importants. De plus les personnages vont vous marquer par certains de leur côté. Dans chaque épisode il y a des scènes cultes qui vous marqueront à vie.
* Pour les histoiresIl y a plein d'histoires qui se mêlent. Impossible de classer cette série. Policière? Fantastique? Comédie? Drame? Il y a tout dans Twin Peaks
* Pour explorer les méandres de la conscienceDavid Lynch n'a pas son pareil pour explorer les méandres de l'esprit humain. Mais je ne détaille pas afin de ne pas spoiler.
A noter David Lynch a réalisé un long-métrage "Twin Peaks : Fire Walks with me" qu'il faut regarder
APRES la série télé!
A bientôt pour la troisième saison en attendant je reprends un café bien chaud!