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| | Prismeria | |
| | Auteur | Message |
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Ide'd'sack Sack Test'
Sack : Orange mécanique Messages : 14 Age : 26 ID PSN : pouwa666 Inscription : 11/01/2015 Réputation : 1
| Sujet: Prismeria 31/1/2015, 15:46 | |
| Alors voilà,bonjours à tous tout d'abord , depuis déjà un certain temps je cherchais désespérément une ou même des idées pour un niveau à la fois artistique et assez sympathique dans le gameplay, et j'ai finalement eu un éclair de lumière dans ma tête, et lumière c'est le cas de le dire car mon niveau se tournera surtout sous ce thème. Bon cette introduction s'éternise un peu trop, alors voici le concept: - L'histoire général n'a pas encore été réfléchie car l'idée et toute chaude sortie du four, votre SackBoy devra réussir tout un tas de casse tête se basant sur des prismes qui renverront des faisceaux de lumière dans certaines directions selon la direction d'arrivée du faisceau de "base". Autant dire que l'on peut vite arriver à quelque chose d’intéressant. - Mais bien sur il faut un peu de difficulté et d'interaction dans tout cela ! Alors j'ai pensé ajouter différentes formes de prismes bien-sûr ( encore en état de "configuration logique" ), mais aussi une sorte de pistolet de lumière vous permettant de faire tourner les prismes sur eux même, ainsi ouvrant plusieurs possibilité de trajectoires pour chaque faisceaux lumineux. Je pense aussi à l'ajout de miroirs et de zones sombre pour l'arrêt pur et simple d'un faisceau. Le pistolet ( Je cherche encore un nom et suis ouvert à toutes propositions chers amis ): Et avec le petit projectile : Et pour finir la rotation des prismes : Donc voilà, c'est tout pour le moment, j’essaierais de poster au maximum mes avancé mais comme je vous l'ai dis le projet est tout neuf, donc aucun décor n'a été établi, je pense aussi si le projet fonctionne bien à en faire plusieurs épisodes en ajoutant peut-être cette fois-ci des faisceaux colorés ou encore des jeux d'ombres, avec la lumière on à de quoi faire. J’espère aussi avoir respecté au maximum les règles pour poster sur cette section du forum, étant donné qu'il s'agit de mon premier post Sur ce je vous dit à bientôt . | |
| | | Ide'd'sack Sack Test'
Sack : Orange mécanique Messages : 14 Age : 26 ID PSN : pouwa666 Inscription : 11/01/2015 Réputation : 1
| Sujet: Re: Prismeria 31/1/2015, 19:27 | |
| Je suis ouvert à toutes propositions ^^ | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 22 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Participation LBP-Points: 382
| Sujet: Re: Prismeria 31/1/2015, 19:47 | |
| Ouah, avec ce concept tu peux faire un casse-tête super interessant... Et donc, tu compte procéder comment, ce sera des salles avec des murs qui détruisent les faisceau qui le touchent ? Et j'avoue ne pas a voir compris pourquoi faire un gadget pour tourner, ça veut donc dire que ce sera un casse-tête ou l'on contrôle Sackboy, mais euh, ce sera pas un peu le bordel pour savoir lequel tourner avec toutes les formes que tu mettra ? Chouette idée en tout cas, j'espère que tu y arrivera PS: Lightinator ? Prismeriator ? Faisceaurator ? Lanceur de Faisceaux ? | |
| | | Ide'd'sack Sack Test'
Sack : Orange mécanique Messages : 14 Age : 26 ID PSN : pouwa666 Inscription : 11/01/2015 Réputation : 1
| Sujet: Re: Prismeria 1/2/2015, 10:54 | |
| Alors voilà, après ma longue explication compliquée et douteuse, j'ai réalisé de petits shemas pour illustrer le principe de rotation des prisme. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous (réalisé avec du matériel et un logiciel de haute performance voyez-vous), j'ai mis en place une petite énigme pas bien compliquée pour exemple : Le but ici et de guider au moins un faisceau dans le cercle (capteur). Comme vous pouvez le voir, le faisceau "de base" (flèche verte) va toucher une face du prisme, donc des deux autres faces du prisme ressortiront les faisceaux renvoyés (flèches rouge). Mais remarquez que dans la position actuel du prisme aucuns des faisceaux renvoyés n’atteignent la cible. C'est donc la qu'intervient le "pistolet", car en tirant sur le prisme (représenté par l'éclair ) celui-ci va effectuer une rotation (pour le prisme triangulaire, la rotation se fera de 90° en 90°) : On peut donc maintenant observer que dans la position du prisme, un des faisceaux renvoyés atteint le capteur: casse-tête achevé ! Voila j’espère avoir enfin été plus clair à se sujet, si il y a des questions où des idées je suis trèèès largement preneur . PS: L'ancienne explication simplement écrite sera supprimé, car trop longue et moins claire que cette explication ci-dessus. | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Prismeria 1/2/2015, 14:08 | |
| L'idée est intéressante, les prismes joueront-ils aussi avec les couleurs ? | |
| | | Ide'd'sack Sack Test'
Sack : Orange mécanique Messages : 14 Age : 26 ID PSN : pouwa666 Inscription : 11/01/2015 Réputation : 1
| Sujet: Re: Prismeria 1/2/2015, 15:27 | |
| J'y pense oui , mais ,pour ce premier "épisode" si je puis dire, je préfère y aller tout doux pour moi même me familiariser avec le système et la logique général du niveau (car ajouter des prismes coloré reprendra une très grosse partie de la logique d'un prisme basique) et ensuite ajouté les couleurs comme nouveauté dans un prochaine épisode pour ne pas rendre le jeu répétitif ^^ Donc oui il y en aura , mais non pas dans ce premier niveau ;P. Pour donner un peu de nouvelle aussi, je travail (et ai presque fini) sur le renvoi de faisceau qui cette fois-ci se déplace entre les plans (donc dans l'axe Z du niveau), et je dois dire que l'effet rend vraiment pas mal . | |
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| Sujet: Re: Prismeria | |
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| | | | Prismeria | |
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