Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Prismeria Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Prismeria Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Prismeria Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Prismeria Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Prismeria Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Prismeria Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Prismeria Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Prismeria Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Prismeria Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Prismeria Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Prismeria Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Prismeria Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

 

 Prismeria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ide'd'sack
Sack Test'
Sack Test'
Ide'd'sack


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 14
Age : 26
ID PSN : pouwa666
Inscription : 11/01/2015
Réputation : 1


Prismeria Empty
MessageSujet: Prismeria   Prismeria Empty31/1/2015, 15:46

Alors voilà,bonjours à tous tout d'abord Wink, depuis déjà un certain temps je cherchais désespérément une ou même des idées pour un niveau à la fois artistique et assez sympathique dans le gameplay, et j'ai finalement eu un éclair de lumière dans ma tête, et lumière c'est le cas de le dire car mon niveau se tournera surtout sous ce thème. Bon cette introduction s'éternise un peu trop, alors voici le concept:
- L'histoire général n'a pas encore été réfléchie car l'idée et toute chaude sortie du four, votre SackBoy devra réussir tout un tas de casse tête se basant sur des prismes qui renverront des faisceaux de lumière dans certaines directions selon la direction d'arrivée du faisceau de "base".
Prismeria Direct12

Prismeria Direct13

Autant dire que l'on peut vite arriver à quelque chose d’intéressant.

- Mais bien sur il faut un peu de difficulté et d'interaction dans tout cela ! Alors j'ai pensé ajouter différentes formes de prismes bien-sûr ( encore en état de "configuration logique" ), mais aussi une sorte de pistolet de lumière vous permettant de faire tourner les prismes sur eux même, ainsi ouvrant plusieurs possibilité de trajectoires pour chaque faisceaux lumineux. Je pense aussi à l'ajout de miroirs et de zones sombre pour l'arrêt pur et simple d'un faisceau.

Le pistolet ( Je cherche encore un nom et suis ouvert à toutes propositions chers amis  Happy ):

Prismeria Little10

Et avec le petit projectile :

Prismeria Little11

Et pour finir la rotation des prismes :

Prismeria Direct14

 Donc voilà, c'est tout pour le moment, j’essaierais de poster au maximum mes avancé mais comme je vous l'ai dis le projet est tout neuf, donc aucun décor n'a été établi, je pense aussi si le projet fonctionne bien à en faire plusieurs épisodes en ajoutant peut-être cette fois-ci des faisceaux colorés ou encore des jeux d'ombres, avec la lumière on à de quoi faire.
 J’espère aussi avoir respecté au maximum les règles pour poster sur cette section du forum, étant donné qu'il s'agit de mon premier post  Whistle

Sur ce je vous dit à bientôt  Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://idedsack.wix.com/lesidedsack
Ide'd'sack
Sack Test'
Sack Test'
Ide'd'sack


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 14
Age : 26
ID PSN : pouwa666
Inscription : 11/01/2015
Réputation : 1


Prismeria Empty
MessageSujet: Re: Prismeria   Prismeria Empty31/1/2015, 19:27

Je suis ouvert à toutes propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://idedsack.wix.com/lesidedsack
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Prismeria Empty
MessageSujet: Re: Prismeria   Prismeria Empty31/1/2015, 19:47

Ouah, avec ce concept tu peux faire un casse-tête super interessant...

Et donc, tu compte procéder comment, ce sera des salles avec des murs qui détruisent les faisceau qui le touchent ?

Et j'avoue ne pas a voir compris pourquoi faire un gadget pour tourner, ça veut donc dire que ce sera un casse-tête ou l'on contrôle Sackboy, mais euh, ce sera pas un peu le bordel pour savoir lequel tourner avec toutes les formes que tu mettra ?

Chouette idée en tout cas, j'espère que tu y arrivera Wink

PS: Lightinator ? Prismeriator ? Faisceaurator ? Lanceur de Faisceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Ide'd'sack
Sack Test'
Sack Test'
Ide'd'sack


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 14
Age : 26
ID PSN : pouwa666
Inscription : 11/01/2015
Réputation : 1


Prismeria Empty
MessageSujet: Re: Prismeria   Prismeria Empty1/2/2015, 10:54

Alors voilà, après ma longue explication compliquée et douteuse, j'ai réalisé de petits shemas pour illustrer le principe de rotation des prisme.

  Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous (réalisé avec du matériel et un logiciel de haute performance voyez-vous), j'ai mis en place une petite énigme pas bien compliquée pour exemple :

Prismeria Shema_10

Le but ici et de guider au moins un faisceau dans le cercle (capteur). Comme vous pouvez le voir, le faisceau "de base" (flèche verte) va toucher une face du prisme, donc des deux autres faces du prisme ressortiront les faisceaux renvoyés (flèches rouge). Mais remarquez que dans la position actuel du prisme aucuns des faisceaux renvoyés n’atteignent la cible. C'est donc la qu'intervient le "pistolet", car en tirant sur le prisme (représenté par l'éclair Scratch) celui-ci va effectuer une rotation (pour le prisme triangulaire, la rotation se fera de 90° en 90°) :

Prismeria Shema_11

On peut donc maintenant observer que dans la position du prisme, un des faisceaux renvoyés atteint le capteur: casse-tête achevé !

 Voila j’espère avoir enfin été plus clair à se sujet, si il y a des questions où des idées je suis trèèès largement preneur Smile.

PS: L'ancienne explication simplement écrite sera supprimé, car trop longue et moins claire que cette explication ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://idedsack.wix.com/lesidedsack
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Prismeria Empty
MessageSujet: Re: Prismeria   Prismeria Empty1/2/2015, 14:08

L'idée est intéressante, les prismes joueront-ils aussi avec les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide'd'sack
Sack Test'
Sack Test'
Ide'd'sack


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 14
Age : 26
ID PSN : pouwa666
Inscription : 11/01/2015
Réputation : 1


Prismeria Empty
MessageSujet: Re: Prismeria   Prismeria Empty1/2/2015, 15:27

J'y pense oui Smile, mais ,pour ce premier "épisode" si je puis dire, je préfère y aller tout doux pour moi même me familiariser avec le système et la logique général du niveau (car ajouter des prismes coloré reprendra une très grosse partie de la logique d'un prisme basique) et ensuite ajouté les couleurs comme nouveauté dans un prochaine épisode pour ne pas rendre le jeu répétitif ^^
 Donc oui il y en aura :woohoo: , mais non pas dans ce premier niveau ;P.

 Pour donner un peu de nouvelle aussi, je travail (et ai presque fini) sur le renvoi de faisceau qui cette fois-ci se déplace entre les plans (donc dans l'axe Z du niveau), et je dois dire que l'effet rend vraiment pas mal Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://idedsack.wix.com/lesidedsack
Contenu sponsorisé





Prismeria Empty
MessageSujet: Re: Prismeria   Prismeria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prismeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit