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| Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) | |
| | Auteur | Message |
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Bricksimera Sackboy niv.3
Sack : Blasé envahi Messages : 460 Age : 28 ID PSN : Bricksimera Inscription : 19/01/2014 Réputation : 70
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| Sujet: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) 4/2/2015, 22:13 | |
| Bonsoir Tout le monde va bien ? Moi aujourd'hui, j'ai passé ma journée d'école à rêvasser en cours et réfléchir avec un ami sur un système de logique dans LBP2. Je vous expose le bazar : Dans un sous-niveau, déjà bien bourré de chez rempli il faudrait quand retournant au HUB (menu principal) une section consacré à la CARTE évolue en fonction de ce que tu as créé dans le sous-niveau. Donc, ma première idée a été de faire un quadrillage holographique transparent dont chaque petit carré serai pourvue d’un détecteur de clef magnétique (DDCM) qui s’activerai quand une forme apparaitrait à cette endroit. Au final, on aurait un terrain vierge maintenant rempli de nouveaux objets et lorsqu’on retournerait au menu, la carte de ce sous-niveau représenterait schématiquement (à l’aide de petit hologramme gris par exemple) votre création. En pixel-art si vous voulez … mais en très simplifié. Mais j’ai abandonné cette idée parce que ça demanderait de faire une grille d’hologrammes de 100x100 … ce qui fait 10 000 carrés holographiques ^^’ Ma seconde idée pourrait fonctionner seulement si le mémorisateur en est capable : Une rangé horizontale de 100 DDCM qui monte comme un scanner et passe (tel un peigne spatio-mémoriel informatique) la surface de création et sur son chemin chaque fois qu’un de ces DDCM rencontre un objet il s’allume ! Et oui ! Donc dans le Hub, sur la carte, le « peigne spatio-mémoriel informatique » N’aurait qu’à reproduire les clignotements de son confrère, sauf qu’ici ce serait des émetteurs qui émettraient des carrés gris dans le même ordre que les DDCM ! Il reproduirait une ombre pixélisé de ce qui se trouve dans le sous-niveau. Pour cela … Il faudrait que le mémoriseur retienne évidemment tout ce que les DDCM ont fait ! N’est-il pas ? Et je connais mal le mémorisateur et l’étendue de son pouvoir. J’espère que c’est possible sinon je ne vois pas comment je pourrais faire ça autrement !! Merci d’avance pour votre aide
Dernière édition par Bricksimera le 4/2/2015, 22:24, édité 2 fois | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) 4/2/2015, 22:17 | |
| Pavay' césar ce qui t'aurons lu te salut ! Alors j'ai bien peur de ne pas avoir complètement saisi ton idée ! Par contre je peux te dire ce que fais le mémoriseur, il mémorise ! Incroyable n'est-ce pas ! Sauf que c'est un style particulier de mémorisation, il te permettra par exemple lors de l'activation d'un bouton, de conservé ce que le bouton a activé par exemple une porte ou autre ! Par contre si tu fais tomber un objet ou que tu pousses une caisse, ca ne mémorisera pas sa position attention ! Je pense qu'en ayant expliquer ceci ca te donne déja un nouvel aperçu des possibilité a adopté non ? | |
| | | Bricksimera Sackboy niv.3
Sack : Blasé envahi Messages : 460 Age : 28 ID PSN : Bricksimera Inscription : 19/01/2014 Réputation : 70
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| Sujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) 4/2/2015, 22:28 | |
| Hmmm ... Pour faire simple, si dans un niveau, j’appuie sur le bouton 2, puis le bouton 1, puis le bouton 3, est-ce que le mémorisateur mémorisateur mémorisera l'ordre d'activation des boutons ? | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) 4/2/2015, 22:50 | |
| Si tu active le bouton 1 et que tu quitte et que tu reviens, ce sera toujours le bouton 1 d'activé par contre si tu active d'abbord le bouton 1 puis après le 2 si tu quittes et que tu reviens les deux seronts toujours actif, la je vois pas en quoi ca peux changer si tu veux respecter un ordre ? | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
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| Sujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) 5/2/2015, 17:03 | |
| T'as dû abuser de la bière, Bricksimera ! :p Tu as posté dans les questions résolues. Je déplace ton sujet. ^^" | |
| | | Bricksimera Sackboy niv.3
Sack : Blasé envahi Messages : 460 Age : 28 ID PSN : Bricksimera Inscription : 19/01/2014 Réputation : 70
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| Sujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) 5/2/2015, 21:32 | |
| Hooo merci Sev ^^ J'avais pourtant bien fais attention à l'endroit du poste (j'avoue pour l'abus d’alcool... mais je me soigne)----------------------- Sinon, pour être encore plus claire dans ma question parce que j'ai un peu de mal à me faire comprendre : Tu appuis sur un bouton qui active une lumière, mais une fois sorti, le bouton et la lampe s'éteignent ... Il n'y a aucun moyen pour que le mémorisateur retienne : "Tien tien ! Une lampe s'est allumée et puis s'est éteinte." Il ne va retenir que l'état final de la lampe en quittant le niveau ? C'est à dire éteinte puisque que je ne suis plus sur le bouton. J’espère m’être fait comprendre ^^' sinon je fais un autre exemple pas de souci. | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) 5/2/2015, 21:58 | |
| Dans le didacticiel pour le mémoriseur on a 3 cubes avec 3 boutons respectif, si j'appuie sur le bouton 1 et que j'allume le carré, (il suffit d'appuyer une fois pour allumé c'est un genre de toggle) quand je quitte et que je reviens le bouton 1 est toujours allumé. Donc il ne retiendra que le dernier signal qu'il a reçu je crois ! | |
| | | Bricksimera Sackboy niv.3
Sack : Blasé envahi Messages : 460 Age : 28 ID PSN : Bricksimera Inscription : 19/01/2014 Réputation : 70
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| Sujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) 9/2/2015, 18:32 | |
| Oui je pense qu'il ne retient que le dernier signal. J'ai une autre méthode alors ... Mais est-ce qu'il peut par exemple enregistrer l'état d'un chronomètre -> si il est à moitié rempli, 3/4 plein ...etc ??
Et enfin, y a t-il un moyen pour que le mémoriseur enregistre 1200 détecteurs de clef magnétique ? Si oui, alors mon problème est définitivement réglé! | |
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| Sujet: Re: Mémoriseur et détecteur de clef magnétique (DDCM) | |
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