Sujet: Re: "Insomniac Town" par theflashback02 7/2/2015, 06:00
Super ! Bravo !
Décor: 3 Très soigné
Le point fort du niveau a mon avis, l'ambiance est très bonne. Un bon travail d'éclairage sur l'ensemble et beaucoup de détails rendent le niveau vraiment beau. Pas grand chose a dire honnêtement, c'est bien rempli et c'est très soigné. Le seul point négatif que je pourrais nommer, c'est que le niveau étant assez long, le design est peu répétitif.
Ambiance sonore: 2 bonne
J'ai bien aimé la musique ( les musiques ? ). Elles sonnent très mélancoliques, mais j'adore ce style et ça s'agencent très bien a l'atmosphère du niveau. Au niveau des effets sonores y'a rien a dire, aucun manque.
Conception : 2 originale
Au niveau du gameplay, certains mécanismes sont bien pensés et originaux. D'autres parties sont plus banals et entrent dans la catégorie, vue mille fois. Sur l'ensemble c'est très bien conçu, on s'amuse et le rythme du gameplay est cohérent a l'atmosphère du niveau.
Difficulté: 2 moyenne
J'vais dire moyenne parce que je suis mort quelques fois, mais c'est un niveau assez facile.
Durée du niveau: 2 Moyen
J'ai hésiter entre moyen et long. On pourrait dire 2.5. Pour un platformer la durée est très bonne.
Commentaire général personnel:
Un très bon niveau, un peu simpliste mais ça n'enlève en rien la qualité du niveau. Bien conçu, quelques bons mécanismes et une très bonne atmosphère.
theflashback02 Sackboy Niv.1
Sack : Architecte mondial Messages : 92 Age : 27 ID PSN : theflashback02 Inscription : 12/02/2012 Réputation : 19
Sujet: Re: "Insomniac Town" par theflashback02 7/2/2015, 12:46
Merci Snoki pour ton avis très constructif Je suis d'accord sur le fait que le design est un peu rébarbatif vu la durée du niveau, le problème c'est que je m'en suis rendu compte qu'à la fin de la création du niveau x) et j'étais à deux doigts d'abandonner les deux dernières parties du niveau pour pouvoir transporter le joueur dans un autre endroit mais finalement j'ai pas eu le courage de tout supprimer et je l'ai publié tel quel En tout cas un grand merci à toi, je ferais attention à tes remarques et suggestions pour mes prochains niveaux
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Insomniac Town" par theflashback02 7/2/2015, 15:21
Super ! Bravo !
Décor: 3 Esthétiquement c'est soigné et réussi bien qu'un peu répétitif à la longue. L'ambiance graphique est très bonne et sans fausse note même si j'aurais préféré une autre matière pour les murs. Attention à l'arrière plan avec la décoration "fumée" qui bugue à certains endroits, cette déco ne supporte pas d'être en contact avec une autre de ses congénères, il vaut mieux en placer plusieurs mais chacune sur un plan différent, quitte à utiliser le glitch. Pour le reste, il n'y a rien à redire, on voit même le logo du forum à un endroit. ^^
Ambiance sonore: 3 J'ai beaucoup aimé la musique de la 2ème et 3ème partie: triste et rythmée en même temps. Les bruitages étaient bien présents également, aucun souci. Par contre, j'avoue que le bruitage lorsqu'on s'accroche à une éponge m'énerve au plus haut point, c'est toujours le même dans TOUS les niveaux de la communauté, à croire qu'il n'en existe qu'un... Mais bon, je ne t'en tiens pas rigueur. ^^
Conception: 2 Le niveau se révèle plutôt linéaire (c'est un platformer) mais au milieu des séquences classiques se fondent quelques éléments sans doute déjà vus quelque part, mais tout de même beaucoup plus originaux. On note aussi quelques éléments de gameplay très bien mis en scène, comme les espèces de bouches d'égout qui sautent, etc... Je trouve que certains dangers auraient pu être plus visibles: à un ou deux moments, il y a de la fumée et il n'est pas évident de comprendre que cette fumée est mortelle mais c'est pas très méchant, on se fait avoir une fois, pas deux.
Difficulté: 1 Sur tout le niveau, j'ai dû mourir trois ou quatre fois donc j'en déduis que c'est franchement très abordable.
Durée: 3 3 comme le nombre de parties dans le niveau. Forcément, même si chacune d'elles n'est pas bien longue, mises bout à bout, cela forme un niveau très costaud.
Commentaire: J'ai trouvé ce niveau excellent et sans vrai défaut puisqu'il est soigné sur le fond et la forme. J'ai été un poil déçu par le final tristounet. Au moment où je me disais que le niveau était super long, je voyais apparaître le tableau des scores, je m'y attendais pas... Il m'a semblé tomber comme un cheveu sur la soupe. J'ai eu l'impression que le final intervenait brusquement là tout simplement parce qu'il n'y avait plus rien dans le thermo et que ça n'avait pas été anticipé. Mais sinon, très bon boulot !
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Sujet: Re: "Insomniac Town" par theflashback02 7/2/2015, 20:13
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné Le gros point fort de ton niveau, c'est beau, c'est assez simple et on ne se perd pas a travers des milliers de couleurs inutiles, félicitation.
Ambiance sonore: 3= très bonne Deux musiques, des sons partout mais pas non plus a nous en dégoûté, c'est parfait tout ça !
Conception:2=originale Des mécanismes très sympathiques, le seul petit problème c'est que j'ai pas trouvé ça assez, comment dire, "dynamique", j'ai plus l'impression de passer un mécanisme avec des obstacles et d'avoir un checkpoint après, mais ça reste tout de même plaisant a parcourir.
Difficulté: 2= moyenne J'ai mouru Je suis mort quelques fois sans faire exprès, les autres c'était pour voir si c'était dangereux ou pas, y a juste, mais vraiment pas beaucoup, des manques d'explications ou de visibilité de l'objectif des fois (comme un moment ou on doit s'agripper a la corde, je le savais, mais je pense qu'un débutant ne le devinerais pas tout de suite)
Durée du niveau: 2=Moyen On s'amuse du début a la fin sans s'ennuyer, sans rester sur sa faim, rien a dire !
Commentaire général personnel: Un très bon niveau avec son ambiance, son atmosphère, et surtout sa beauté, c'est vraiment joli a voir, avec le gameplay peut être un peu mou mais qui contient de bon mécanisme, il se place dans la partie des niveaux a faire a tout prix pour un bon moment de détente.
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Sujet: Re: "Insomniac Town" par theflashback02 8/2/2015, 09:18
Super ! Bravo !
Décor : 3 Visuellement ton niveau est une belle réussite. Les formes sont belles, les couleurs bien choisies, et le fond rend vraiment bien. De (tout) petits détails à noter : Le fond violet est parfois coupé trop net (la caméra passe au dessus), la "répétitivité" du niveau, et avis personnel le choix de la matière "écossaise" qui ne va pas avec le reste. Mais dans l’ensemble le point positif du niveau.
Ambiance sonore : 3 Deux musiques (si je ne trompe pas), toutes très bien choisies. La 1ère colle très bien et la seconde à un côté mélancolique qui ressort bien avec ton niveau. Les sons eux sont la ou on les attends.
Conception : 2 Il y a un ou deux mécanismes que j'ai trouvé très original et peut (voir pas) vu encore en ce qui me concerne. Tu as eu les bonnes idées mais surtout tu as su les mettre en place sans anicroches.
Difficulté : 1 J'ai du mourir 5 fois à peut près. Pas spécialement difficile, mais je pense pas que c'était le but.
Durée du niveau : 3 J'avoue ne pas avoir vu le temps passer sur le niveau, donc je l'ai forcément trouvé un peu court. Mais dans l'ensemble on a quand même de quoi faire.
Commentaire général personnel : Un niveau d'une qualité comme on aimerais en avoir plus souvent au Jury, qui ne contiens à mon gout aucun défaut majeur. Félicitations!
Dernière édition par Angel-TLV le 9/2/2015, 17:54, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: "Insomniac Town" par theflashback02 9/2/2015, 11:20
Super ! Bravo !
Décor : 3 Sur ce point, tu as assuré , les lumières dans les bâtiments s'harmonisent très bien avec le reste du niveau, en revanche, je trouve ton décor un peu trop répétitif.
Ambiance sonore : 3 J'adore la musique qui elle aussi, s'accorde très bien avec le décor, mais par contre, une chose que je ne te pardonnerai jamais, ce sont les sons lorsque l'ont s'accroche, ils auraient pu être sympa dans un niveau tout mignon mais là... Je te met quand même 3, mais fait attention la prochaine fois !
Conception : 2 Certains mécanismes très originaux. Je te met quand même deux pour le manque d'indication de parcoure, certains endroits m'ont posé problème, du genre celui-ci:
Spoiler:
Difficulté : 1 Niveau pas super difficile et plutôt agréable à jouer, mais comme il est dit plus haut, on ne pouvait pas forcement comprendre que la fumée pouvait te tuer... Il aurait peut être fallu faire une indication.
Durée du niveau : 3 Pile poil la bonne durée , rien a dire.
Commentaire général personnel : Un super niveau qui contient des mécanismes intéressants, en revanche certain détails comme certain sons et la lisibilité du parcoure ne sont pas super top. A part ça, un niveau très agréable a jouer et musque très sympa, un gros BRAVO !
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: "Insomniac Town" par theflashback02 9/2/2015, 14:56
Super ! Bravo !
Décor : 3 Un des principaux points fort de ton niveau, très sobre, colle parfaitement à l'ambiance entretenue pendant tout le niveau, bravo pour ce point ! Malgré le fait que ce soit casiment la même pendant tout le niveau, le thème y est respecté et ca ne dérange que très peu (j'y reviendrais sur l'aspect conception)
Ambiance sonore : 3 Très bonne également, on part sur une musique claire et douce, toute tranquille, pour rentré dans quelque chose de plus remuant sans trop brusqué non plus !
Conception : 2 Les mécanismes sont présents, j'ai découvert des choses sympas et du déja vu... Bon après c'est pas non plus utilisé a tord, j'ai trouvé cependant le grimpage à la corde légèrement frustrant ^^' ! En revanche un gros point négatif c'est que je ne savais pas du tout me situé, un peu plus signalisation, flèche ou ce genre de chose n'auraient pas été de refus ! J'etait souvent perdu et le décors trop similaire à l'aspect plateforme me faisait confondre, je n'arrivais pas parfois a discerné ce qui pouvais être franchis et ce qui etait purement déco, ce qui me vaudra quelque mort inutile J'ai trouvé les transitions un peu brutasse et ca casse un peu le rythme...
Difficulté : 2 Le niveau n'est pas vraiment difficile, c'est juste que bon... J'ai eu droit a des mort bête du genre : Hmm je dois surement passé par la ... Ah bah non en fait Ca et aussi les tuyaux avec la plateforme qui te soulève, j'ai trouvé ca très très aléatoire, dans le fait que parfois je me met dessus elle monte, s'arrête en plein milieu, repart un peu, freine, et arrive enfin en haut, et parfois je tombé alors que je ne bougeait pas... Mais pour le reste, ce n'est pas infranchissable !
Durée du niveau : 3 Ton niveau est trèèèèèèèèèès long et j'avoue que je commençais a réclamé la fin un peu après la troisème transistion dans les tuyaux qui, a mon plus grand bonheur, fut plus coure Cependant tu n'a pas rendu ton niveau trop ennuyant et tu as pris le risque de le rendre plus long et donc faire des mécanismes etc... !
Commentaire général personnel : J'ai vraiment bien aimé ce niveau, un tantinet trop long a mon gout, décor sombre, pas assez de différence entre la plateforme et la déco, et les transitions casse le rythme ! Mais finalement ca reste un très bon niveau bravo !
PS: par transition j'entend les phases ou on passe dans le lien de niveau ou quand le joueur est transporté dans une autre partie la
Dernière édition par The-RraptorR le 9/2/2015, 21:19, édité 1 fois
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "Insomniac Town" par theflashback02 12/2/2015, 10:37
Pas mal du tout !
Décor :2->soigné C'est sympa et travaillé mais il y a beaucoup trop de carton à mon goût et pas assez d'autres matières différentes, globalement je trouve ça très tristounet, c'est sans doute l'effet recherché.
Ambiance sonore :2->bonne Pas de problème pour les FX mais concernant la musique, je ne suis pas du tout convaincu par ce choix, elle fait niveau d'horreur et n'est pas assez immersive, elle ne colle pas assez aux graphismes choisis.
Conception :1->manque d'originalité Le niveau n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose de nouveau, voire rien du tout. Le level design est plutôt bien travaillé mais j'ai eu un peu de mal à m'amuser tant les mécaniques sont trop simplistes. Cependant, ça reste au-dessus du "correct".
Certains éléments de gameplay sont trop petits à l'écran ou bien ne ressortent pas assez, ce qui rend la lecture du jeu moins facile pour rien, c'est aussi dû au fait que les caméras sont très éloignées. Pour plus facilement attirer le regard du joueur à un endroit précis, il ne faut pas hésiter à utiliser des couleurs et si vraiment tu ne veux pas ternir le visuel général de ton niveau, une simple lumière peut suffire si elle est bien utilisée.
La matière rebondissante est la même que les petits cubes, placés un peu partout, mais eux ne rebondissent pas... bizarre. Autre problème de matière : le saut mural qui monte est violet mais celui qui descend l'est aussi, ce n'est pas du tout instinctif. Dans le genre pas instinctif, on peut, à un moment, saisir une corde. Ok, mais juste après, il y a 2 cordes superposées avec une bulle bonus sous celle du haut. Et bien à cet endroit, la corde du haut n'est pas saisissable, pourquoi ? Ça n'a l'air de rien comme ça, je comprends bien qu'il n'y avait pas une grande utilité à rendre cette corde saisissable mais pour ce qui est de la cohérence gameplay, c'est frustrant.
Difficulté :1->facile Un peu trop facile, on sent que tu cibles le joueur casual, ce qui ne me pose pas de problème particulier même si, personnellement, je recherche un peu plus de challenge. Cependant, étant donné ta cible, c'est très bien dosé, ça monte doucement sans passage plus insurmontable qu'un autre. Je pense que c'est le point le plus réussi de ton niveau.
Durée du niveau :3->long Un peu trop long car j'aurais aimé un challenge plus important mai je pense qu'un joueur casu sera satisfait de la longueur de ton niveau, il y trouvera son compte. Là encore, c'est plutôt une affaire de cible.
Commentaire général personnel : Bon niveau de plate-forme qui reste dans la droite lignée de ces bons niveaux LBP 2 qui ont du mal à se démarquer des autres bon niveaux LBP 2. Je n'ai pas accroché à l'ambiance générale mais on a droit à un level design travaillé qui amusera les casu (et ça n'a rien de péjoratif). En somme, c'est cool mais ça fait pas non plus rêver les joueurs les plus aguerris du jeu qui y trouveront vraisemblablement un gameplay un peu lassant : courir>sauter>saisir>activer>courir...
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026