Longtemps fantasmé par de nombreux utilisateurs, le service Spotify débarque enfin sur PS3 et PS4. Il apparaît sous la tutelle du service PlayStation Music et remplace définitivement Music Unlimited. (Un Spotify-Like made in Sony, qui n'a jamais décollé.)
PlayStation MusicParmi les fonctions disponibles, la version PS4 permet d'écouter ses playlists en tâche de fond, tout en jouant à un jeu. La plupart des options de Spotify sont également présentes, notamment la bibliothèque personnelle et les playlists. (Pas de radios ni de fonctions sociales pour l'instant.)
La fonction Spotify Connect est également disponible et permet de piloter l'application PS3 - PS4 à partir d'un smartphone utilisant également Spotify. Ce dernier fait alors office de télécommande, pour changer de morceau ou modifier le volume sonore.
L'application est disponible gratuitement, avec quelques limitations d'écoute et de la publicité régulière. (Encore que se taper une pub Panzani pendant la création de son niveau LBP, faut admettre que ça doit avoir son petit cachet.)
Bien entendu, comme sur l'application Spotify classique, il est possible de souscrire un abonnement de 9,99€ par mois. Pour écouter les musiques comme on veut, enlever la pub, accéder à toutes les fonctions et améliorer la qualité audio des fichiers.
* Si vous êtes un ancien abonné Music Unlimited, vous avez 2 mois d'abonnement Premium gratuit.
* Les nouveaux utilisateurs ont 1 mois d'abonnement Premium gratuit.
* Si vous êtes abonné Spotify Premuim, vous avez déjà accès à toutes les fonctions Premuim sur PS3 et PS4, sans rien payer en plus. (Tant que l'abonnement est valable, bien sûr.)
À savoir que PlayStation Music a pour vocation d'être un agrégateur de services musicaux. Il est donc fort probable que d'autres services arriveront à terme. (Soundcloud, Deezer, Songkick, etc...)
Aucune nouvelle pour l'instant d'une éventuelle version pour PS Vita. Un jour, peut être.