Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX | |
|
+4P-ALuffy53 BlackBelt Snoki69 Light-Gemini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 15/5/2015, 15:04 | |
| "Jelly Island : Infiltration" Par Xx-53Luffy53-xX"Evaluations du 15 au 25 mai" Pas mal du tout ! Décor: Soigné Ambiance sonore: Bonne Conception: Originale Difficulté: Moyenne Durée: Moyenne
Dernière édition par Light-Gemini le 26/5/2015, 16:56, édité 1 fois | |
| | | Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Participation LBP-Points: 286
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 16/5/2015, 01:53 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2 C'est soigné et relativement beau. Sauf que personnellement, j'ai trouvé le niveau assez fade. Bleu, blanc et brun sont les couleurs qu'on voit principalement sur l'ensemble du niveau. Du coup la lisibilité du parcours se fait assez mal sur plusieurs passages et on ne perçoit pas très rapidement les éléments. Rien ne ressort. Les murs agripables sont brun, les sauts muraux sont brun, les roches pour grimper sont brunes, le bois est brun, etc. On peux dire pareil du reste du décor, les bulles sont bleus, l'eau est bleu, la roche a une teinte bleuté, la glace est bleu, l'arrière plan est bleu... La décoration, les formes et la structure sont correctes, mais l'ensemble des couleurs n'est pas super du tout et donne un rendu très fade. Ambiance sonore: 2 3 musiques je crois. Qui s'agencent bien au niveau. Assez peu original pour la musique du Pack DC, qui est que trop sur-utilisé. Pour les sons il y a un peu partout et ils sont corrects. Conception: 2 J'ai vraiment hésité a mettre 1. Personnellement j'ai été agacé a plusieurs moments. A cause de la lisibilité du niveau entre autres. Des fois un mur est agripable et le mur direct a coté ( qui est similaire ), lui est un wall jump. On se fait surprendre et le manque de clarté nous cause une mort. Je trouve très peu original aussi que depuis que Khodex a fait un tuto et utilisé l'escalade sous plusieurs angles, on voit ca dans plein de niveaux français. Aussi, le niveau se dit 'infiltration' et 'secourer les scientifiques', mais n'a rien avoir avec de l'infiltration... sauf 20 secondes a la toute fin. De plus, l'utilisation des boost boots est totalement inutile, on fait 1 saut et les enlèves... il aurait fallu soit ne pas les mettre, soit les exploiter. Sinon, pour relevé au moins un point positif... Le niveau a un assez bon rythme, les obstacles s'enchainent. Les sauts sont bien calculés aussi et le gameplay est assez varié. Difficulté: 2 Pas très difficile, mais plusieurs morts causés par une mauvaise lecture rapide du parcours. Durée du niveau: 2 Une durée correcte. Commentaire général personnel: J'ai été assez déçu. Non pas parce que le niveau est mauvais, mais parce que je m'attendais a un bien meilleur niveau. Les problèmes sont surtout dans la lisibilité du parcours, dans la cohérence du thème qui se dit ; infiltration, ainsi que dans l'utilisation inutile de plusieurs outils ( Quêtes, boost boots). | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 16/5/2015, 06:03 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2 Un niveau de neige avec des rochers et quelques stalactites de glace. Rien de plus. Cela dit, c'est bien conçu et il n'y a pas de fautes de goût. Quelques effets spéciaux en plus et des décors plus variés n'auraient pas été de trop. Ambiance sonore: 2 J'ai trouvé la première musique un peu hors de propos avec l'environnement givré. La suite est plus adaptée et les bruitages sont pertinents et bien placés. Conception: 2 Le walljump c'est bien pour Oddsock, mais ça ne l'est pas forcément pour Sackboy. Tout le monde ne connaît pas forcément les ajouts du pack DC Comics. x) Donc il aurait peut être fallu le signaler une fois avec un dialogue clair, et bien distinguer visuellement les murs avec walljump possible. Cela t'aurait notamment évité de coller des R1 et des X partout. Même chose pour ceux qui remontent : il n'y a rien qui les distingue visuellement des murs walljump classiques. Notre sackboy fait de la lévitation en montant tout seul contre le mur. Pour la phase d'infiltration, je suis tombé sur le premier garde sans comprendre que c'était un vilain, car il n'y a absolument rien qui te prévient. J'ai même cru que c'était un bug. x) Pour l'idée de les assommer avec R1, il aurait peut être été plus judicieux de créer une amélioration du pochon de poche, avec un couteau, une matraque ou ce genre de truc. Tu expliques le truc une fois, et inutile de coller R1 partout ensuite. Les pièges en sortie de vélociporteur, avec la caméra qui se place à la dernière seconde, c'est à éviter aussi. Il semblerait également que notre sackboy ait un crane en titane, et parvienne à exploser des rochers fissurés avec sa tête. Ce n'est pas très logique. Pour le reste, l'utilisation des animations variables pour l'escalade, on le voit effectivement dans 90% des niveaux. (De ce que j'ai vu du haut de mon peu d'expérience sur LBP3. x) ) Difficulté: 2 Quelques problèmes de lecture du parcours mais la difficulté d'ensemble n'a rien d'insurmontable. Durée du niveau: 2 Plutôt convenable pour la durée du niveau en lui-même. Mais il n'y a rien qui donne envie de revenir. Commentaire général personnel: Niveau sympathique, mais qui ne va pas au bout de ses idées ou a du mal à bien les exploiter. Il y a aussi un certain manque d'originalité qui l'empêche d'être mémorable. Mais l'expérience reste plutôt agréable. | |
| | | P-ALuffy53 Sackboy niv.2
Sack : Fantasticker Messages : 374 Age : 27 ID PSN : Xx-53Luffy53-xX Inscription : 08/07/2014 Réputation : 38
Participation LBP-Points: 48
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 16/5/2015, 14:26 | |
| Merci pour vos commentaires. Je suis assez d'accord avec le recule, mais il faut se dire que ce niveau à été créer en deux jours, on va dire que c'est un befor x) - BlackBelt a écrit:
- Il aurait peut être été plus judicieux de créer une amélioration du pochon de poche, avec un couteau, une matraque ou ce genre de truc. Tu expliques le truc une fois, et inutile de coller R1 partout ensuite.
Pour infos, je haie ce foutu pochon de poche, alors ne compte pas sur moi pour créer une amélioration, même si je devrait. - BlackBelt a écrit:
- Il semblerait également que notre sackboy ait un crane en titane, et parvienne à exploser des rochers fissurés avec sa tête. Ce n'est pas très logique.
Sackboy tape juste sur la roche tout court, pas avec sa tête, en gros il tape sur un endroit fragile, d'où la fissure, ce qui fait trembler pendant un moment. - BlackBelt a écrit:
- Les pièges en sortie de vélociporteur, avec la caméra qui se place à la dernière seconde, c'est à éviter aussi.
Toi tu n'as pas rejouer depuis longtemps, j'ai enlever ces pièges car la caméras n’emmerdait à être aussi lente. - BlackBelt a écrit:
- Plutôt convenable pour la durée du niveau en lui-même. Mais il n'y a rien qui donne envie de revenir.
Je compte bien faire une suite bien mieux que la première partie, mais avec un amis et là ce sera largement mieux Pour info il s'appelera "Jelly Island 2 : Destruction" Voilà, voilà. | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 16/5/2015, 18:54 | |
| Pas mal du tout ! Décor 2 : j'ai pas mis 3 car franchement ca manque de détail accrocheur, c'est beau mais c'est triste, un peu trop grisâtre a mon gout, pas d'élément contraste qui relève un peu la décoration. Ambiance sonore 2 C'est sympas, mais sans plus, il y a des bruitages la ou il faut et la musique est correct Conception 2 y'a des bon trucs, j'ai bien aimé le coup du vent, mais le reste j'ai trouvé ca pas trop recherché, et un peu abusé le coup de tête de sackboy t'aurais pu faire une animation ou un truc comme ca Difficulté: 3 C'est d'une difficulté bien trop élevé ! A cause de quelques mort un peu bizarre, par exemple après un saut mural, on est pas sur le bon plan et PLOP on meurt ! Et c'est a cause de quelque direction un peu aléatoire qu'on meurt souvent ! Durée du niveau: 2 Correct, ni trop long ni trop court. Commentaire général personnel: : L'ambiance glaciale du niveau est respecté, peut-être même un peu trop, car c'est assez dépriment ! La conception est a revoir pour ton prochain platformer car ca te cause du tort, j'suis sur que si tu y met un peu plus de temps, tu pourrais faire des trucs géniaux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 17/5/2015, 10:54 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2La déco est sympa, mais je la trouve "plate", le thème hivernal est bien là et est bien respecté tout au long du niveau, mais manque de détails qui auraient pu faire la différence... Ambiance: 2Les musiques collent bien au thème de ton niveau et les sons vont bien avec les mécanismes, mais je trouve qu'il n'y en a pas encore assez, tu aurais peut-être pu faire genre des sons pour les gardes etc... Conception: 3Alors là, tu as assuré ! Les mouvement ne sont pas trop linéaire, et des éléments sont intéressants. Les bottes boost n'ont pas été là pour faire jolis et apportent vraiment quelque chose, bravo ! Difficulté: 2Ni trop dur, ni trop facile, la difficulté est bien dosé, mais des morts bêtes gâchent un peu cet esprit, dommage... Durée: 2Sur ce point là aussi tu as assuré, ni trop long ni trop court, mais je suis tout de même resté sur ma faim... Commentaire généralNiveau original et très sympa niveau gameplay, mais qui aurait pu être d'avantage meilleur si tu te serai attardé sur des détails visuels et sonores qui auraient sans doute fait la différence. |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 18/5/2015, 01:07 | |
| Super ! Bravo ! Décor : 3 Personnellement, j'ai beaucoup adhéré à ton visuel. Les formes sont vraiment travaillées dans les moindres détails et c'est très plaisant à l'oeil. Toutefois cela amène un petit soucis : Un petit manque de lisibilité dans le niveau (on est pas toujours très sur de la ou il faut aller). Visuellement parlant, j'aurais peut être vu aussi un "truc" en plus dans le backgroung que ce simple fond bleu. Ambiance sonore : 2 Sauf erreur de ma part tu as changé la première musique récemment (enfin depuis sa présentation au jury), et j'accroche moins sur celle ci, qui colle que moyennement au theme. Les 2 autres musiques sont fidèles à l'ambiance. Quand aux sons, RAS de ce côté la, ils sont la ou il faut. Conception : 2 En soit, les mécanismes sont réglés au poil, mais on reviens sur le problème de lisibilité : On se retrouve souvent à mourir sans vraiment savoir pourquoi. Par exemple si on prends un vélociporteur un peu trop haut ou trop bas on meurt direct, alors qu'on ne touche qu'un bout de rocher. Difficulté : 2 Si on enlève les morts du à la lisibilité, je niveau est simple, et ma note serait passée à 1, mais effectivement on recommence certains passages du à des morts inexplicables ^^ Durée du niveau : 2 Bonne dans l’ensemble, avec un challenge possible de scoring pour ceux qui aiment. J'ai juste trouvé la fin un peu expédiée. Commentaire général personnel : Pour moi un bon niveau ou le seul gros bémol réside dans la lisibilité du niveau parfois ambiguë. | |
| | | P-ALuffy53 Sackboy niv.2
Sack : Fantasticker Messages : 374 Age : 27 ID PSN : Xx-53Luffy53-xX Inscription : 08/07/2014 Réputation : 38
Participation LBP-Points: 48
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 24/5/2015, 06:53 | |
| Merci à tous pour vos évaluations, même s'il y en as peu. | |
| | | bichop Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 89 Age : 41 ID PSN : bichop83 Inscription : 11/04/2010 Réputation : 11
Participation LBP-Points: 132
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 24/5/2015, 20:34 | |
| Pas mal du tout Décor: 2 Plutôt agréable à l’œil grâce aux matières cohérentes avec le thème et l'application notable sur les petits détails de finition au niveau des différents obstacles et plateformes. On reste néanmoins dans quelque chose d'assez commun et léger. Ambiance sonore : 2 Pas vraiment marquant, mais relativement efficace ; les différents effondrements sont bien bruités, les musiques peu nombreuses mais se marient bien au thème. Les personnages m'ont semblé en revanche discrets et peu expressifs sur ce point. Conception : 2 Alors j'ai trouvé les diverses épreuves proposées super sympas. Certes, tu es aidé par le pack Marvel ou autre je crois bien, mais c'est exploité correctement, sans être absolument renversant. C'est ce que j'attends au minimum d'un niveau LBP. Parfois peut être pas adapté en terme de level design aux contraintes d'un tel jeu, je pense aux quelques chutes malheureuses dues à des approximations de conception de ta part, mais tu as produit quelque chose d'agréable, notamment au niveau de la verticalité. Une certaine surexploitation de l'escalade, mais c'est une nouveauté de LBP3 alors pourquoi pas. La partie infiltration m'a néanmoins laissé sur ma faim. Difficulté: 2 Le niveau en lui même n'est pas complexe, mais les quelques approximations/inadaptations de level desgn provoquent quelques morts inattendues. Autre élément plusieurs fois souligné, le manque de clarté et de lisibilité. Sur mon premier run, je ne savais pas ou aller arrivé à l'item bottes boost. Du coup, j'ai fait quelques tentatives jusqu'au gameover. C'est à mon second essai que j'ai compris l'itinéraire à suivre. Quelques cinématiques par exemple auraient pu montrer la voie au joueur et éviter quelques morts. D'ailleurs, je trouve frustrant de priver ton niveau de checkpoint infini. Même reproche arrivé au passage infiltration. Je n'avais pas compris au départ comment tuer les méchants, et d'ailleurs, je ne savais pas que c'était un "méchant", donc mort subite^^. Durée du niveau: 2 Le niveau est dans la moyenne sur la durée de vie. On meurt souvent bêtement, ce qui rallonge. Avec 3/4 de plateforme et 1/4 d'infiltration, on passe facile 10/15 minutes en tout, ce qui est honnête. Il y avait de quoi faire plus long je pense, notamment sur la seconde partie délaissée Commentaire général personnel:Bon niveau soigné et sympa sur le thème de la plateforme. J'ai adoré sauter de mur en mur, gravir certains obstacles et marcher à la renverse tel spiderman! Quelques approximations de level design et un manque de clarté rendent ce niveau parfois frustrant. Dommage que la partie infiltration soit clairement sous exploitée, balancée un peu à la va vite car il y avait de quoi créer un bon équilibre. | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX 26/5/2015, 17:01 | |
| Cette évaluation est terminée, merci à tous les participants ! Les points seront donnés à: Snoki69 BlackBelt The-RraptorR Cridouf Angel-TLV Bichop | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX | |
| |
| | | | "Jelly Island : Infiltration" par Xx-53Luffy53-xX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |