Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Marre des double-post ? Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Marre des double-post ? Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Marre des double-post ? Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Marre des double-post ? Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Marre des double-post ? Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Marre des double-post ? Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Marre des double-post ? Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Marre des double-post ? Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Marre des double-post ? Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Marre des double-post ? Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Marre des double-post ? Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Marre des double-post ? Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Marre des double-post ?

Aller en bas 
+2
The-RraptorR
Elfiooh
6 participants
AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty22/5/2015, 23:25

Hello !
Membres du Staff, Modérateurs et Administrateurs. Vous en avez pas marre de reprendre tous les nouveaux sur les double-post ? Je pense que si et il ne faut pas garder cette haine du dédoublement de la personnalité au fond de vous, il faut agir !

Je me suis récemment inscrit sur un forum et en voulant poster un message à la suite de mon sujet boycotté, j'ai remarqué que le message que je venais d'écrire s'était déplacé automatiquement dans le premier post avec écrit "dernière édition: ...". Ce message auto-édité n'empêche pas le up du topic, en revanche ce qui est un point positif Smile

Marre des double-post ? Sans_t14

Seul hic, le forum dont il est question n'a pas été créé avec forumactif mais je me demandais s'il n'existait pas dans les outils de forumactif une option qui permet ce genre auto-édition qui ferait moins suer les modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty22/5/2015, 23:39

Houla, c'est un coup a ce que tout les petits nouveau repost en boucle car ils verront pas leur message en tant que nouveau message ce qui va donner un : tient Scratch ? Mon message ne s'envoie pas, et si je le renvoyé encore et encore Smile ?
Surtout que ca va faire un gros cafouillage dans le premier post qui va devenir un monologue kamoulesque.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty22/5/2015, 23:44

Faut pas prendre les nouveaux pour des abrutis ^^'

Surtout que dès que tu envoie ton message, le forum te renvoie au message que tu viens de poster donc tu vois très bien l'auto-édition sans te poser de question ! (J'en ai fait l'expérience, pas besoin de réécrire et renvoyer le message 50 fois Wink )

Mais attendons d'abord de savoir si c'est possible, peut-être qu'on parle pour rien, là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty22/5/2015, 23:46

S'il y à moyen de fusionner deux messages à la suite d'un même Auteur sauf dans le cas du premier post, pourquoi pas, mais il faudrait faire en sorte que ça marque le message dans les derniers message du forum, pour pas que le post soit finalement inutile et que personne ne s'en rende compte.

Bonne idée en tout cas, en espérant que ça soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty22/5/2015, 23:50

Oui, ça indique un nouveau message sans double-post Smile Le sujet remonte donc en haut de la section et apparaît dans les derniers messages.

PS: C'est le forum de Clash of Clans
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty23/5/2015, 00:27

Elfiooh a écrit:
Faut pas prendre les nouveaux pour des abrutis ^^'

Ben si.

Je pense vraiment que tu sur-estimes certains nouveaux que l'on a pu avoir par le passé. Même si maintenant évidemment, c'est beaucoup plus calme. x)

Je connais une bonne dizaine de membres inscrits par le passé qui pourraient ne pas comprendre. Sauf en le répétant 10 fois, en perdant plus de temps que pour éviter des doubles-posts classiques. Ça serait quand même le comble.

Et quid des double-posts légitimes ? Dans certains cas, il est beaucoup plus clair visuellement d'avoir un nouveau post séparé du précédent. Quand par exemple tu fais un topic explicatif avec intro dans le premier post, et contenu associé dans un nouveau message posté 2 minutes après. (Exemple de mon topic sur les petits jeux indés qui n'ont pas besoin d'un sujet dédié. Et certains jeux d'Edra sont pareils aussi.)

En fait, de ce que j'ai vu sur d'autres forums, cette fonction sert surtout pour les double-posts accidentels. Et la fusion est limitée à une durée de 24 heures maximum. Au delà, le message est posté comme double-post classique. Et encore heureux, car le double-post ne se résume pas à l'impatient qui n'y connaît rien. Vu le nombre de sujets avec double-posts voire triple-posts nécessaires postés avec 1 semaine d'intervalle, ça deviendrait vite une vraie boucherie de tout fusionner au post précédent.

Mais même avec ces restrictions, ça resterait une mesure dogmatique qui poserait plus de problèmes qu'elle n'en réglerait IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty23/5/2015, 11:42

Je n'en ai pas marre, d'où mon côté maso... mais je rejoins Black'. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty23/5/2015, 12:14

Ouais, surtout quand on pense aux topics comme ceux du café des artistes ou des chaînes youtubes personnels, quand l'auteur signal une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty23/5/2015, 13:01

Sacboy88 a écrit:
Ouais, surtout quand on pense aux topics comme ceux du café des artistes ou des chaînes youtubes personnels, quand l'auteur signal une nouveauté.

Non non, ça fait remonter le topic et le fait bien apparaître dans les derniers messages.

@B&S: Très bien ! Ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autre. Ça m'avait l'air d'une bonne idée sur le forum en question Wink

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dis, Black, mais il y a du vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des double-post ? Empty
MessageSujet: Re: Marre des double-post ?   Marre des double-post ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des double-post ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre du lance-grenade!
» [HELP] double suiveur
» post d'encouragement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Suggestions-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit