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 Les LBPiCandy: parlons-en !

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AuteurMessage
Sack-Lombax
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Sack-Lombax


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Les LBPiCandy: parlons-en ! Empty
MessageSujet: Les LBPiCandy: parlons-en !   Les LBPiCandy: parlons-en ! Empty5/9/2015, 01:43

Les LBPiCandy: parlons-en ! Lbpica10
(cliquez sur l'image)



Bonjour ! je tenais à ouvrir un sujet qui me tenait particulièrement à cœur , dans lequel nous parlerions des fameux LBPiCandy dont vous avez tous entendu parler au moins une fois.

Comme pour le topic d'Anatole traitant les Team Picks, le principal but de celui-ci est de donner vos avis, comme pour les niveaux choisis par l'équipe, débattez (ou battez-vous haha lol c'est drôle !), expliquez, justifiez vos raisons d'aimer cette pratique ou non, le sujet ne dépend que de vous. Smile

Pour les "nouveaux" qui ne connaissent pas un minimum les LBPiCandy, ce topic sera donc séparé en plusieurs parties.


Qu'est-ce qu'un LBPiCandy ? A quoi ça sert ?

Un LBPiCandy (en Français: "Perle visuelle LBP" en quelques sortes) est une scène créée dans LittleBigPlanet ayant pour but d'être très belle, pour ainsi époustoufler le public. Cette pratique c'est très vite propagée grâce à son # sur Twitter. Un LBPiCandy peut être statique, sur une image, ou un niveau tout entier n'ayant souvent pas un gameplay extraordinaire, le tout étant centré sur les décors, nous reviendrons dessus plus tard. Pas grand chose à dire d'autres, vous aurez compris qu'une courte description suffisait à résumer la chose entière.

Les LBPiCandy: parlons-en ! CN_U4O2UsAAy43S   Les LBPiCandy: parlons-en ! CJMc5XsUwAAH1wf   Les LBPiCandy: parlons-en ! COEeJF4UsAAscc7


Les niveaux LBPiCandy

Cette partie consiste à parler des niveaux LBPiCandy, qui, sont souvent assez lent et sans originalité dans les mécanismes utilisés, preuve parfaite, Afterglow, il faut le dire, le créateur se permettant de mettre le gameplay de côté pour laisser place aux jeux de lumière et autres. Un très bon exemple est scarybiscuit, avec son récent team pick "Escape Newtown". D'autres niveaux sont également créés uniquement pour afficher quelques LBPICandy in-game avec d'éventuelles petites animations, exemple, Yesterday's Sunset et Starring at the Future.

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Comment créer un LBPiCandy ?

Question bête réponse bête: vous entraîner à la création. Il n'y a aucun moyen général pour créer un LBPICandy correct, seule votre imagination est en jeu et c'est à vous de réfléchir à comment placer ceci ou cela, le travail n'est pas mâché et vous devez fournir des efforts. Que je ne vois aucune personne demander quoi que ce soit ici c'est clair ? bounce Blague (car oui c'était une blague) à part, vous devez y mettre vu votre et, en aucun cas copier les autres, bien évidemment.

Des choses à partager ?

N'oubliez pas ! ce topic est fait pour parler des LBPiCandy dans leur globalité, n'hésitez surtout pas à partager des créateurs de LBPiCandy, qu'ils soient connus ou non, peu n'importe, nous sommes bien la pour être impressionné, le créateur ne change strictement rien. Razz

En voici 3 pour ma part que j'aime particulièrement bien, tous créés par DISARMED qui est un créateur talentueux dans le domaine du décor.

"Bloodborne LBPiCandy" - "Mercenary" - "Public Safe Again"


Pour donner mon avis sur les LBPiCandy tout court, j'aime bien, mais seulement les statiques, sur une image, je m'explique.

A mes yeux, les LBPiCandy statiques permettent de représenter une scène, importante ou non, assez belle et agréable à l’œil, qui permettent de prouver sa maîtrise des outils de création, et montrer son talent en tant que décorateur. Cependant, pour les niveaux, je n’adhère pas du tout...je ne vois pas l'intérêt de faire un niveau vraiment chiant pour être honnête, tout ça pour 2-3 zones avec des caméras qu'on pourraient tout simplement prendre en photos et rendre ces LBPiCandy statiques. J'ai toujours préféré le gameplay aux décors, des niveaux comme ceux de theflashback02 ne me gêne pas car il y à des mécanismes, c'est sympa et tout, mais les niveaux comme Escape Newtown...vraiment bof, à part marcher, marcher et encore marcher le joueur s'ennui d'après moi et n'a aucune motivation à continuer le niveau, même s'il reste très beau dans l'ensemble, je ne considère pas les graphismes comme un point clé d'un bon niveau, voila pourquoi je n'apprécie presque jamais les vidéos postées sur Twitter par scarybiscuit en fait, c'est ultra ennuyant, il est en train de préparer un FPS, waouw c'est cool...mais on s'ennui, on avance sans rien faire, aucun autre interaction...

Voila pourquoi je pense qu'il serait préférable que les LBPiCandy n'aillent pas plus loin que les images LBP.me/screenshots PS4, je n'ai aucunement envie de voir une communauté remplie de niveaux sans réel gameplay et classique à souhait, tout ça pour des décors que l'on veut simplement arrêter de voir pour continuer le niveau.

Sur ce, à vous !... ^^


Dernière édition par Sack-Lombax le 5/9/2015, 13:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les LBPiCandy: parlons-en !   Les LBPiCandy: parlons-en ! Empty5/9/2015, 02:05

J'avais vu un truc très sympa il y a quelques mois : c'était une scène qui se déroulait dans une ruelle de ville japonaise, avec la pluie qui tombe. Faudrait que je la retrouve.

C'est vrai que les 16 plans de LBP3 permettent de faire des décors vraiment sympas, qui jouent beaucoup sur la profondeur. On le voit bien dans les quelques exemples que tu proposes.

Pour ma part, je trouve au contraire sympa que l'on puisse se promener dans ce genre de niveau, même si le but reste uniquement d'en prendre plein les mirettes. On peut se placer un peu comme on veut pour les photos et je trouve que ça apporte un petit plus. Et ça permet de proposer plusieurs décors remarquables dans le même niveau.

Après, il est vrai que les publications avec cadrage fixe permettent de faire des trucs encore plus poussés visuellement.
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MessageSujet: Re: Les LBPiCandy: parlons-en !   Les LBPiCandy: parlons-en ! Empty5/9/2015, 02:19

Dans le domaine il y avait Elliania qui faisait des niveaux méritant des LBpiCandy.
J'aime bien ces styles de niveaux pour me détendre.
Du moment qu'on évite la forêt classqiue.
Faudra que j'aille tester ceux que tu proposes.
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MessageSujet: Re: Les LBPiCandy: parlons-en !   Les LBPiCandy: parlons-en ! Empty5/9/2015, 10:35

De mon coté j'ai vraiment détesté Escape Newtown, le niveau n'est finalement qu'un gros cafouillis de décorations qui forme un ensemble informe et incompréhensif... En plus il a ajouté du gameplay, donc très vite t'es perdu, mais vraiment perdu hein ! Des angles franchement dégueux on n'as aucun répère de profondeur, donc les obstacles qui se jouent entre les plans c'est un peu mort x)

Le niveau n'est pas beau, car l'ambiance est fumeuse, et ca lag... Vraiment trop, il en a trop fait, trop de déco, trop d'effet, et du gameplay, finalement le niveau est plutot décevant... Il n'y a aucune indication, il a tellement poussé sur la déco que tu prends X ou X endroit pour un passage probable, alors que finalement... Pas du tout... Bref j'en ai été franchement décu x)
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Sacboy88
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MessageSujet: Re: Les LBPiCandy: parlons-en !   Les LBPiCandy: parlons-en ! Empty5/9/2015, 12:48

Je trouve le principe sympa. Je n'ai pas encore vu de LBPiCandy sur LBP3 mais je me souviens d'un très jolie sur LBP2 du nom de " Run rabbit run ", nom un peu étrange puisque rien ne court finalement: https://lbp.me/v/qpfn2xz/topreviews?p=1&l=12

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Sack-Lombax
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MessageSujet: Re: Les LBPiCandy: parlons-en !   Les LBPiCandy: parlons-en ! Empty5/9/2015, 13:17

BlackBelt a écrit:
J'avais vu un truc très sympa il y a quelques mois : c'était une scène qui se déroulait dans une ruelle de ville japonaise, avec la pluie qui tombe. Faudrait que je la retrouve.

Petit essai, serait-ce The Shadow Alleyway ?

@Sacboy88: Jamais joué à ce niveau, mais les photos prises sont très belles, vraiment sympa. Smile
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