Sujet: [Crown Contest] Véhicules en folie ! 16/5/2016, 14:10
Salut à tous ! Pour fêter le palier de mes 10 000 abonnés sur ma chaîne YouTube, je vous propose un concours au cours duquel vous allez devoir démontrer toute la créativité qui est en vous ! Et seul le meilleur brico-mécano-créateur aura l'immense honneur de rentrer dans la famille royale en recevant la Couronne LBP Officielle !
Et sans plus attendre, après avoir enfermé Elfiooh dans une cave et infligé 50 coups de fouet, voici les résultats du concours !
Nous avons fait les évaluations avec 4 jurés, Anatole étant occupé pour les épreuves du Bac. Merci tout de même à lui de s'être proposé.
Et la vidéo, quand à elle, arrive dans les prochain jours.
C'est donc Ryoshin, avec sa superbe araignée mécanique steampunk, qui remporte le concours ! C'est surtout la fluidité des animations qui ont bluffé le Jury, ainsi que la transformation sous-marine particulièrement ingénieuse. Le gameplay est fluide et sans faille et nous avons qu'une seule envie : que cette création fasse désormais l'objet d'un niveau entier !
En 2ème position, le char d'assaut de Daftpunk a également impressionné le Jury. Notamment grâce à son gameplay atypique et original.
Et pour clôturer le podium, arrive la création de DocSilence, avec son gameplay varié et original. Bravo à lui !
Rappel des gains pour le Top 5 :
Concernant le barème, nous avons pris en compte 3 critères :
Chaque critère noté sur 10, avec la moyenne obtenue sur 30, puis divisée par 3. Et on a fait ensuite la moyenne de chaque juré, pour obtenir la moyenne générale.
Les évaluations détaillées, ainsi que le rang de chacun, par ici :
Spoiler:
Bravo à tous !
Spoiler:
Résultats du concours le 17 Juin ! Restez à l'écoute !
• Vous devez être inscrit sur le forum LittleBigPlanet-France pour participer ! Si vous êtes nouveau, n'oubliez pas de vous présenter ici : http://www.littlebigplanet-france.net/f1-nouveau-presente-toi-ici Notez que la présentation est obligatoire avant de poster quoi que ce soit !
• Vous pouvez participer à l'Event sur LittleBigPlanet 2 et 3 (PS3/PS4) ! Si vous êtes sur LittleBigPlanet 3, vous pouvez ajouter de la profondeur au parcours si besoin.
• L'épreuve est individuelle !
• Votre véhicule ne doit pas voler !
• Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le contrôlinateur pour piloter le véhicule.
• Vous pouvez utiliser des améliorations (Grappin, JetPack, Saisissateur...) du moment qu'elles ne servent qu'à piloter votre véhicule !
• Vous pouvez changer les matières du niveau et ajouter autant de décorations que vous le voulez.
• Toute matière traversable (Panneaux à autocollants, Hologramme, Fluide flottant, Vent, etc.) est interdite. Il s'agit uniquement là du véhicule en lui-même (hitbox, effets visuels, etc. autorisés) et du parcours.
• Faîtes un petit tutoriel de pilotage de votre véhicule dans votre niveau pour apprendre au joueur les commandes.
• Lorsque votre véhicule fonctionne et que votre niveau est fini, publiez-le sur votre planète puis postez son lien lbp.me sur ce topic pour valider votre participation.
• Vous avez jusqu'à la fin du concours pour publier ou re-publier votre niveau. Les mises à jour sont autorisées, mais il faut que la première version de votre niveau soit finalisée. Le Jury se réserve le droit de refuser un niveau finalisé à 10% seulement. Les re-publications ne doivent servir que pour faire quelques retouches !
• Tout niveau publié ou mis à jour après la date finale ne sera pas pris en compte.
• À la fin de la phase participative, un jury délibérera et désignera le grand vainqueur !
✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪
(Porte-clés Sackboy Nathan Drake ou Galahad au choix)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, nous y répondrons aussi vite que possible ! Amusez-vous bien !
Sujet: Re: [Crown Contest] Véhicules en folie ! 16/5/2016, 14:49
C'est bien que finalement vous instauriez un système de Jury à un event ! Depuis le temps, j'ai toujours trouvé que le système de vote était insensé et favorisait le favoritisme. Ceci dit, dommage que vous n'avez pas penser à moi et mon esprit critique. J'aurais été plus qu'ouvert à juger et partager mon opinion sur les créations.
D'ailleurs vous êtes un nombre paire de juristes, espérons que vous ne votez pas deux contre deux. XD
Bonne chance aux participants !
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Sujet: Re: [Crown Contest] Véhicules en folie ! 16/5/2016, 15:34
J'ai déjà ma petite idée !
L’event n'est pas exceptionnel mais plutôt original !
Simple petite question, il est dit que les matières traversables sont interdites, dans quel sens ? N'avons nous pas le droit de les utiliser afin de fixer deux matières ensemble ?
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: [Crown Contest] Véhicules en folie ! 16/5/2016, 15:41
Citation :
D'ailleurs vous êtes un nombre paire de juristes, espérons que vous ne votez pas deux contre deux.
Chacun des jurés donnera une note sur 10 à chaque niveau ainsi qu'un commentaire justifiant la note. Ensuite, on fait la moyenne des 4 notes pour avoir la note finale du créateur puis on établira le classement de l'Event en fonction des notes obtenues ! A la fin de la délibération, on dévoile pour chaque participant sa note et le commentaire de chaque juré pour plus de transparence.
S'il s'avère que deux candidats ou plus sont exæquo, les jurés les départageront à l'aide d'un second jugement !
Citation :
Simple petite question, il est dit que les matières traversables sont interdits, dans quel sens ? N'avons nous pas le droit de les utiliser afin de fixer deux matières ensemble ?
Si, mais tu ne peux pas faire ton véhicule tout en panneaux à autocollants et encore moins changer la matière du parcours en matière météo ^^
En espérant avoir répondu à vos questions
Nathansack Sack Test'
Sack : Savant fou Messages : 23 Age : 23 ID PSN : Nathansack Inscription : 04/05/2014 Réputation : 0
Sujet: Re: [Crown Contest] Véhicules en folie ! 16/5/2016, 15:47
Nathansack a écrit:
Comment vous dire que je suis deg,mon vehicule a une hitbox en hollogramme donc pas accepter,bon bas retour au boulot
Non mais une hitbox en holo est acceptée je pense puisqu'elle sert pour la logique de ton véhicule ! En gros on ne veux pas que ton véhicule soit transparent et traverse les matières, et pareil pour le parcours. On veux que le véhicule ait des propriétés physiques, qu'il soit en "CONTACT" avec le parcours, c'est à dire le sol, et l'eau. Voilà, les autres du staff vous pouvez me corriger si je me trompe.
Edit Elfiooh: c'est bien ça, je viens de rajouter une phrase dans les règles à ce sujet, je croyais pourtant l'avoir déjà écrite ^^
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Sujet: Re: [Crown Contest] Véhicules en folie ! 16/5/2016, 16:04
Petit question, le véhicule peut-il planer ? Juste ralentir la chute, pas planer genre avion hein, vraiment léger, encore moins poussé que la Cape de héro par exemple
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: [Crown Contest] Véhicules en folie ! 16/5/2016, 16:17
Si tu ne fais que "survoler" une courte distance, je dirais que ça va. En cas de doute, tu peux nous laisser un GIF ou une courte vidéo de l'idée que tu en as, on te dira ensuite si ça convient ou pas. ^^