Je suis en train de crèer un niveau style heroic fantasy (qui sera dans une aventure) vu du dessus, avec des pouvoirs genre raie de foudre, gerbe de feu (tout ça tout ça). Mon probleme est donc le suivant: je souhaite que mon sackbot ait une barre de vie qui reste fixe à l'ecrand, ainsi que la roue des pouvoirs qui apparaitra par pression sur L3. J'ai bien essayé avec un suiveur, mais ne pouvant controler la distance au sacbot, lors des deplacement du sackbot et de la barre de vie et bien le rendue est moche, la barre de vie suivant le sackbot et tentant de se mettre à sa place et cela ne correspondant pas du tout a ce que je veux faire. La finalitè de mon idèe etant que le niveau ressemble à un RPG classique avec barre de vie, mana, stamina, chrono, le tout restant à sa place à l'ècrand, hors du champ de la camera si je puis dire et n'etant pas influancè par les deplacements. Je m'en remet à vous pour m'aider.
Dans l'attente de vos reponses et en vous remerciants par avance
Dernière édition par Einrayha13 le 11/7/2016, 00:45, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)
Merci de ta reponse mais j'ai déja essayé comme ça, et justement c'est ce rendu la qui ne plait pas. Je voudrais faire que la barre de vie soit hors de l'ecrand de jeu, et non pas jumelle au joueur. J'ai beau me triturer les méninges, je suis démunis..... Aurais tu une autre idée ? J'ai essayer de faire un hologramme qui prend au complet le champ de la caméra que j'ai mis dans le controlinateur récepteur qui est dans la logique du sackbot, et meme la, le rendu avec un suiveur mis au centre dû champs ne fait pas l'affaire... Dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide. Et merci d'avance pour vos réponses.
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Oui ? Voila. Exactement ! Si en prime tu pouvais me filer l'astuce pour les jauges, je t'en serais gré. Moi j'ai fait mes jauges avec des barres de Neon et c'est pas top lol
Si possible sans que le fond soit noir
Pour les jauges tu utilises un chrono sur positionnel, chose que je voulais faire au début mais je n'ais pas réussir à la paramétrer pour que elle diminue graduellement...
Dernière édition par BlackBelt le 27/7/2016, 02:56, édité 1 fois (Raison : Fusion Triple-post)
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Einrayha13, si tu pouvais éviter les doubles voire triple-posts sur des périodes rapprochées, on en serait très reconnaissants. Si tu souhaites ajouter une information, tu peux utiliser l'icône présente à droite de ton dernier message. Merci d'avance !
-J'ai mis un clef sur le sackbot -Un suiveur sur la matière qui sert d'HUD -La camera sur cette même matière
Du coup la camera et la zone HUD bougent en même temps. Après c'est a toi d'adapter la forme de la matière à la zone de l'écran que tu veux couvrir. Et c'est a toi de décider pour la couleur etc. ^^
Un petit schéma au cas ou c'est pas clair
Et pour les chronos, ils sont effectivement en mode position avec un temps de 0.1. Mais tout dépend de ce que tu veux faire. Et en général il faut utiliser une feed back loop.
Explique ce que tu veux faire et je pourrais peut être aider
je suis pas sure d'avoir compris mais si ce que je pense est juste tu peut pas tout simplement collé ta barre de vie,mana,ect... Sur un hologramme invisible que tu colle au sackbot ? Comme ca sa le suit a l'exactitude et sans prendre de suiveur ou autres