ce post est plutot un mini didact mais pas assez bien pour aller dans la partie du forum résèrvé aux pros:p
alors je m'explique: je cherchais un moyen d'activé mes actions uniquement apres avoir détruit plusieurs cibles différentes au peintinator.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé ce résume sur un schéma
j'ai crée au dessu de ma zone le méchanisme suivant:
-le bleu = matière chaos
-vert foncé=matière dissoluble
chaque bande est reliée à une des cibles que le joueurs doit détruir.
-marron= des calles en bois pour éviter que les plaques de matière dissoluble ne tombe sur les intérupteurs directement, ou ne se colle en elles et disparaissent en même temps!(je n'est pas directement collé la matière dissoluble à la matière chaos car bizarement ça fesait bugé l'enssemble, d'où les calles)
- carrer Gris= de simple cube de pierre ou métale
-les intérupteurs sont en rouge et noir (ne vous métez pas à chanter)
en fonctions des actions que j'avais à faire simultanément (pour mon niveau j'en avait 15) vous pouvez choisir de mettre plus ou moins d'intéruteurs.
En gros grace a ce méchanisme le joueur peu détruire les cibles dans n'importe quel ordre il n'activeras l'effet final qu'uniquement apres avoir détruit tout les cibles.
j'espere que j'ai réussi a me faire comprendre avec mon shema pourrit sorti de paint et mes explications!
Je supose que ce système peu être appliquer a plein d'autres effets c'est pour cela que je vous le soumet.
et puis si il existe une mannière plus simple de faire je suis preneur