Bonjour à tous, c'est ici que Bobbylours (en peluche) vous présente ses créations...
RANDOM
Voici mon deuxième niveau complet, pour un seul joueur (la suite de The Factory attendra)
Pour l'instant, il est très mal reçu, et je sais pourquoi, mais je compte sur vous pour remonter sa note. J'ai voulu faire dans l'expérimental et créer une niveau à génération aléatoire (partielle j'entends, faut pas pousser). Le niveau se compose de huit sections (carrées) à la structure identique mais au contenu bien distinct (ambiances, gameplay, couleur...)., toutes parfaitement interchangeables. Au début de chaque niveau, je demande au joueur d'appuyer sur R1, ce qui enclenche un mécanisme complexe qui génère une série de huit clefs de couleurs différentes, et ce, de manière aléatoire (je vous jure que ça marche). Chaque couleur correspond à une section. Alors, je vous passe les détails, mais j'ai ensuite une sorte de chariot avec les huits émetteurs qui suit un circuit (ce fut un boulot de titan) pour "distribuer" les huits sections de niveau dans l'ordre généré aléatoirement. Le tout finit par former un immense carré composé de huit "salles" (+1 au centre, inamovible). Chaque carré a deux issues sur chacun de ses côtés (sauf quelques exceptions) , et le joueur peut donc se déplacer dans dans n'importe quelle direction. Sachant qu'il démarre tout en bas, et que la sortie se trouve tout en haut, le nombre de chemins pour sortir du labyrinthe est très élevé, ce qui en fait un niveau parfaitement non linéaire (rare pour du LBP). Ajouté au fait que l'ordre des sections change à chaque partie, il y a un fort potentiel de rejouabilité, surtout pour faire un bon score.
Tout ça, c'est bien beau, mais il y a deux hics. Primo, les épreuves n'ont rien d'une promenade de santé, ce qui doit rebuter les joueurs. Mais gardez à l'esprit que si vous n'arrivez pas à passer à un endroit, vous pouvez tenter de passer par un autre chemin. Deuxio, et c'est la grosse limite de mon système, la génération du niveau (comprendre le parcours de distribution des sections) dure pendant deux bonnes minutes durant lesquelles le joueur poireaute face à un loading. Mais c'est le prix à payer pour un niveau aléatoire...
Voilà, voilà... Dites moi ce que vous en pensez. Soyez sans pitié ! Mais gardez à l'esprit qu'il y a des journées entières de travail derrière tout ça, et que ma moyenne est pour l'instant de 1 étoile sur 5. Je précise aussi que ce niveau a été créé aux alentours de mai dernier, et qu'il a donc été fait sans toutes les améliorations apportées par d'éventuelles mises à jours depuis (je pense notamment à la possibilité d'obliger le joueur à retirer son jetpack..., que j'ai du créer par une astuce). Oui, il m'a fallu loooongtemps pour le finaliser, ce niveau.
The Factory - Première partie
Voici mon premier niveau, pour un seul joueur, publié en deux versions : anglais et français. La suite est dans les cartons.
Synopsis : L'agent Sackboy tombe sur le cadavre agonisant d'un robot en pleine forêt. Avant de rendre l'âme, la machine, qui semble intelligente, évoque par bribes une mystérieuse fabrique, un conduit d'évacuation, des esclaves... En s'introduisant dans la fabrique, le joueur comprendra que toute une communauté de robots, dotés d'une conscience, y vit enfermée, réduite en esclavage par son créateur, le soit-disant Docteur T. Sackboy va devoir entrer en contact avec cette communauté pour la mener sur le chemin de la rébellion...
Le jeu s'articule autour d'une alternance entre phases de plateforme assez brèves, et phases de recherche, assez lentes (un peu comme dans un Zelda), avec de nombreux scripts et autres cutscenes. Les routines de gameplay sont donc assez différentes de ce à quoi vous a habitué LBP... Le but est de créer une expérience différente du reste de la production, davantage basée sur l'ambiance et le scénario...
J'ai traduit mon niveau en anglais, et comme les textes sont assez nombreux, l'idéal est de jouer dans sa langue. Mais ce serait sympa pour ceux qui essayeront, de tenter la version anglaise, à plus forte visibilité sur l'échelle mondiale, ne serait-ce que pour me corriger...
Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma modeste contribution. N'hésitez pas à me donner vos avis, même les plus négatifs, et vos suggestions, pour que je puisse l'améliorer. Pour l'instant, il n'a pas reçu l'accueil espéré, peut-être à cause de la difficulté ? Dites-moi tout !
The Factory - Deuxième partie
Coming soon...
A bientôt sur le forum.
Dernière édition par jeanjean87 le 29/12/2009, 21:42, édité 4 fois
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681