Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Bobbyland Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Bobbyland Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Bobbyland Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Bobbyland Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Bobbyland Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Bobbyland Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Bobbyland Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Bobbyland Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Bobbyland Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Bobbyland Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Bobbyland Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Bobbyland Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bobbyland

3 participants
AuteurMessage
jeanjean87
Sack Test'
Sack Test'

ID PSN : bobbylours

Bobbyland Empty
MessageSujet: Bobbyland   Bobbyland Empty13/4/2009, 16:03

Bonjour à tous, c'est ici que Bobbylours (en peluche) vous présente ses créations...

RANDOM

Voici mon deuxième niveau complet, pour un seul joueur (la suite de The Factory attendra)

Bobbyland 111 Bobbyland 211 Bobbyland 310 Bobbyland 810Bobbyland 410 Bobbyland 510 Bobbyland 710 Bobbyland 610

Pour l'instant, il est très mal reçu, et je sais pourquoi, mais je compte sur vous pour remonter sa note. J'ai voulu faire dans l'expérimental et créer une niveau à génération aléatoire (partielle j'entends, faut pas pousser).
Le niveau se compose de huit sections (carrées) à la structure identique mais au contenu bien distinct (ambiances, gameplay, couleur...)., toutes parfaitement interchangeables. Au début de chaque niveau, je demande au joueur d'appuyer sur R1, ce qui enclenche un mécanisme complexe qui génère une série de huit clefs de couleurs différentes, et ce, de manière aléatoire (je vous jure que ça marche). Chaque couleur correspond à une section. Alors, je vous passe les détails, mais j'ai ensuite une sorte de chariot avec les huits émetteurs qui suit un circuit (ce fut un boulot de titan) pour "distribuer" les huits sections de niveau dans l'ordre généré aléatoirement.
Le tout finit par former un immense carré composé de huit "salles" (+1 au centre, inamovible). Chaque carré a deux issues sur chacun de ses côtés (sauf quelques exceptions) , et le joueur peut donc se déplacer dans dans n'importe quelle direction. Sachant qu'il démarre tout en bas, et que la sortie se trouve tout en haut, le nombre de chemins pour sortir du labyrinthe est très élevé, ce qui en fait un niveau parfaitement non linéaire (rare pour du LBP). Ajouté au fait que l'ordre des sections change à chaque partie, il y a un fort potentiel de rejouabilité, surtout pour faire un bon score.

Tout ça, c'est bien beau, mais il y a deux hics.
Primo, les épreuves n'ont rien d'une promenade de santé, ce qui doit rebuter les joueurs. Mais gardez à l'esprit que si vous n'arrivez pas à passer à un endroit, vous pouvez tenter de passer par un autre chemin.
Deuxio, et c'est la grosse limite de mon système, la génération du niveau (comprendre le parcours de distribution des sections) dure pendant deux bonnes minutes durant lesquelles le joueur poireaute face à un loading. Mais c'est le prix à payer pour un niveau aléatoire...

Voilà, voilà... Dites moi ce que vous en pensez. Soyez sans pitié ! Mais gardez à l'esprit qu'il y a des journées entières de travail derrière tout ça, et que ma moyenne est pour l'instant de 1 étoile sur 5.
Je précise aussi que ce niveau a été créé aux alentours de mai dernier, et qu'il a donc été fait sans toutes les améliorations apportées par d'éventuelles mises à jours depuis (je pense notamment à la possibilité d'obliger le joueur à retirer son jetpack..., que j'ai du créer par une astuce). Oui, il m'a fallu loooongtemps pour le finaliser, ce niveau.

The Factory - Première partie

Voici mon premier niveau, pour un seul joueur, publié en deux versions : anglais et français. La suite est dans les cartons.

Bobbyland 113 Bobbyland 311 Bobbyland 410 Bobbyland 510 Bobbyland 810
Bobbyland 211 Bobbyland 610 Bobbyland 710 Bobbyland 910 Bobbyland 1010

Synopsis : L'agent Sackboy tombe sur le cadavre agonisant d'un robot en pleine forêt. Avant de rendre l'âme, la machine, qui semble intelligente, évoque par bribes une mystérieuse fabrique, un conduit d'évacuation, des esclaves... En s'introduisant dans la fabrique, le joueur comprendra que toute une communauté de robots, dotés d'une conscience, y vit enfermée, réduite en esclavage par son créateur, le soit-disant Docteur T. Sackboy va devoir entrer en contact avec cette communauté pour la mener sur le chemin de la rébellion...

Le jeu s'articule autour d'une alternance entre phases de plateforme assez brèves, et phases de recherche, assez lentes (un peu comme dans un Zelda), avec de nombreux scripts et autres cutscenes. Les routines de gameplay sont donc assez différentes de ce à quoi vous a habitué LBP... Le but est de créer une expérience différente du reste de la production, davantage basée sur l'ambiance et le scénario...

J'ai traduit mon niveau en anglais, et comme les textes sont assez nombreux, l'idéal est de jouer dans sa langue. Mais ce serait sympa pour ceux qui essayeront, de tenter la version anglaise, à plus forte visibilité sur l'échelle mondiale, ne serait-ce que pour me corriger...

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma modeste contribution. N'hésitez pas à me donner vos avis, même les plus négatifs, et vos suggestions, pour que je puisse l'améliorer. Pour l'instant, il n'a pas reçu l'accueil espéré, peut-être à cause de la difficulté ? Dites-moi tout !

The Factory - Deuxième partie

Coming soon... Laughing

A bientôt sur le forum.

Dernière édition par jeanjean87 le 29/12/2009, 21:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

Bobbyland Empty
MessageSujet: Re: Bobbyland   Bobbyland Empty13/4/2009, 16:10

Avec vidéo a l'appuit, belle présentation de tes niveaux.
j'irais y faire un tour ce soir.
sinza93
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
sinza93

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : sinza93

Participation
LBP-Points: 49

Bobbyland Empty
MessageSujet: Re: Bobbyland   Bobbyland Empty15/4/2009, 00:47

je vais regardé ça à l'air dément Wink ta du talent je vais d'ailleurs moi aussi faire des trailer ça à l'air de bien donner
jeanjean87
Sack Test'
Sack Test'

ID PSN : bobbylours

Bobbyland Empty
MessageSujet: Re: Bobbyland   Bobbyland Empty29/12/2009, 21:40

Juste pour signaler que je présente mon nouveau niveau dans le premier post, et pour demander à Mish80 son avis sur mes niveaux. Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

Bobbyland Empty
MessageSujet: Re: Bobbyland   Bobbyland Empty

Bobbyland
Page 1 sur 1