Rappel du premier message :J'ai jugé pas si mal de vous faire partager la construction de cet Event, qui a été refait a la dernière minute ... en vitesse, 2-3h ont été necessaires.
En video ...
Thermo: ~45% Occupé
> En enlevant le cache de la cascade voilà ce qu'on obtient, une
grande roue en verre sculptée avec la forme des gouttes, suffisament grande et qui turne suffisament vite pour eviter de voir les détails.
Un
peu de gaz blanc donne un effet de vapeur a la chute de la cascade, en evitant aussi... que le joueur passe dedans. Elle occupe 2 plans.
> Le mécanisme de montée de la plateforme + le verrou de fin de course (couche fine de verre)
C'est un
émeteur qui émet
un bloc avec une clé magnétique vertesur le
gros bloc de verre transparent. L'interupteur magnétique est
réglé en Direction, et la
durée de vie du bloc est soigneusement choisie pour déterminer le temps qu'il restera pour activer la montée, et ... détermine la difficulté. La
hauteur de chute du bloc est aussi importante, vu qu'elle permet un réglage plus fin, au centième de seconde.
Le verrou sert a
bloquer l'ascension de la plateforme, en fin de jeu, pour ne pas redescendre tout seul !
La
clé verte vient alors se positionner en face de l'interupteur magnétique, une fois que le sackboy a été detecté en haut du parcours.
> On se sert d'un
interupteur de présence avec un angle de 90° à droite de l'image
> Une fois détecté, le piston déclenche irréversiblement la montée de la plateforme.
> Entre les deux, vous avez remarqué le cadre Event 12, tout simple, un d
etecteur de présence, relié a un irréversible pour faire descendre le cadre, et une petite
tempo pour faire ouvrir la porte.
> La plateforme et ses systèmes sonores, et forcement les clés laissées invisibles sur l'arrière plan pour déclencher tout les changement d'ambiance.
> Voilà le code activé ... si l'on a biensur trouvé la façon de l'activer ...
> Voilà la coupable