Je sais comment faire pour t'aider (c'est à ça que sert la communauté
).
Tu aura besoin:
-1 matière noire (en forme de carré)
-1 matière normale (en forme de carré)
-1 avion (un seul objet)
-2 pistons
-1 dissoluble (en forme de carré)
-1 clé magnétique
-1 interrupteur à clé magnétique
Alors:
-tu mets une matière noire dans les airs.
-tu attaches un piston (on va l'appeler le
piston 1) relié à la matière noire et à une matière normale.
-tu attaches un piston (on va l'appeler le
piston 2) en dessous de la matière normale jusqu'au dissoluble relié à l'avion.
Donc:
-le piston 1 est relié entre la matière noire et la matière normale.
-le piston 2 est relié entre la matière normale et le dissoluble relié à l'avion.
On va dire que tu veux que ton avion se déplace de la gauche vers la droite en montant dans un premier temps et en descendant dans un second temps.
Ensuite:
-tu règle le
piston 1 avec une longueur plus longue que le
piston 2. En effet, si tu veux que l'avion monte et descende avant qu'il revienne en arrière, il faut que la longueur du
piston 1 soit supérieure au
piston 2.
-donc là, ton avion va avancer de gauche à droite et il est monté et là il est en train de redescendre, pour ne pas qu'il revienne à gauche, il faut que tu mette une clé magnétique sur l'avion et le déclencheur de la clé magnétique là ou tu veux que l'avion atterisse, donc près du sol. La clé doit donc être reliée au dissoluble (qui lui même est relié au
piston 2) comme ça quand l'avion va passer par là, le dissoluble va céder et l'avion ne sera plus relié au piston et atterira.
Je vais te faire un shéma 'maison':
Schéma du système pour faire voler l'avion: Faites comme si il n'Y avait pas ces traits:___________
matière noire------
piston 1------matière normale
_________________________________*4__________*5
_________________________*3________________________*6____
___________________*2______________________________________*7
Point de départ *1________________________________________________*8 Point d'arrivée
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------(sol)
______________________________________________________zone de disparition
*(trajet)_______________________________________________du dissoluble avec clé au *7
Voilà, ça fait un bon moment que j'édite cette explication, j'espère que ça t'aidera et au fait cache le dissoluble en le mettant au plan secondaire à l'avion si tu veux pas qu'on le voille. Dis moi si ça t'a aidé ou pas.
En tout cas, dans mon niveau (pour le tournoi), ça a marché mais j'en dis pas plus pour mes adverssaires.