charlynoux Sackboy Niv.1
Messages : 139 ID PSN : charlynoux Inscription : 22/07/2009 Réputation : 9
| Sujet: [RESOLUE] Objet en plusieurs matières 22/7/2009, 15:52 | |
| Bonjour, voilà ma question : comment fait-on pour transformer un objet fait d'une matière unique en objet fait avec plusieurs matières ? Exemple : j'ai une étoile en mousse (oui en mousse et alors ) et je voudrais faire que ses branches soit en matière dissoluble (ou tout autre chose). Parce que pour l'instant ce que je fais c'est que j'utilise la méthode pour modifier les objets récoltés dans le mode histoire (moule + duplication). Ensuite je découpe les différentes parties que je veux transformer (pas évident à découper d'ailleurs, y aurait pas un mode "ciseau") et quand j'ai fini, je les recolle une par une pour reformer l'objet initial, bref c'est long. Y aurait-il pas plus simple ? Merci d'avance. | |
|
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [RESOLUE] Objet en plusieurs matières 22/7/2009, 17:05 | |
| Pas besoin de dessiner chaque forme que tu colle une par une.
1) Tu crée ta première forme (exemple ton étoile) en une matière X 2) Tu crée a coté ta deuxième forme (exemple l’intérieur de ton étoile) en une matière Y 3) Tu appuie sur L3 ou R3 pour dupliquer ta 2e forme (tu la verra en transparence) 4) Tu places ta 2e forme (en transparence) sur ta 1er forme, tu appuis sur le bouton X
Ta 2e forme est directement intégrée et collée a ta 1er et cet ensemble ne forme plus qu’un objet (ça marche avec tout type de forme même des formes complexes) | |
|
charlynoux Sackboy Niv.1
Messages : 139 ID PSN : charlynoux Inscription : 22/07/2009 Réputation : 9
| Sujet: Re: [RESOLUE] Objet en plusieurs matières 23/7/2009, 08:42 | |
| ahhhhhhhhhh dupliquer une deuxième fois pour que mes morceaux apparaissent en transparence, super ça. Parce que moi je les dupliquai pas et du coup ils se cognaient entre eux. Merci en tout cas :10: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLUE] Objet en plusieurs matières | |
| |
|