On avait pas déjà eu ce topic quelque part ?
Twin Peaks
La série culte parmi les séries cultes qui est pour moi la première série de transition vers les séries "modernes" de ces 10 dernières années
Farscape
De la science-fiction kitsch et culte avec un second degré omniprésent.
Doctor Who
Ici aussi de la science-fiction kitsch et culte, mais dans un genre différent, remarquable avec des acteurs et dialoguistes anglais dont le talent est indéniable.
Carnivale
La série fantastique annulée bien trop tôt, on aurait voulu voir la suite, elle était formidable
Six Feet Under :9: Du drame et de l'humour noir dans cette famille disfonctionelle dans l'univers impitoyable des croques-mort.
Battlestar Galactica :9: Une très bonne série de scifi. Le défi le plus exceptionnel qui a été relevé par les créateurs c'est de faire de la scifi sérieuse et absolument pas décalée sans que ça devienne chiant. chapeau bas messieurs. Mention spéciale aux acteurs, on connaissait le talent de Mary McDonnell et Edward James Olmos depuis longtemps, mais la encore je tire mon chapeau à James Callis, Tricia Helfer (il est rare qu'un ex-mannequin se révèle actrice de talent), et Michael Hogan.
Coupling :9: Sitcom UK délirante, souvent surnommée le "friends anglais" mais je trouve que ça n'a aucun rapport, c'est beaucoup plus déjanté et so british!
Spaced :9: Sitcom UK écrite par Simon Pegg et Jessica Stevenson, réalisée par Edgar Wright, avec Nick Frost. Pegg, Wright et Frost on ensuite travaillé ensemble sur Shaun of the Dead et Hot Fuzz. La série était excellente
State of Play :9: Mini-série UK en 6 épisodes excellente sur le monde journalistique en milieu de scandale politique. Un remake américain foireux est récemment sorti au cinéma, la série originale est 10 niveaux au dessus.
Life On Mars :9: Série UK également, Un policier du présent a un accident et se réveille dans le Manchester des années 70, gros choc culturel et excellente série.
Oz :9: Série carcérale effrayante de réalisme
The Shield :9: Excellent cast, excellente série policière
Rome (Saison 1 seulement) :9: Saison 1 fantastique, acteurs uk et irlandais d'un niveau exceptionnel. Dommage que la saison 2 n'ait pas volé aussi haut que la précédente.
The Sopranos :9: dur dur d'être parrain :p
Spooks :8: Série UK d'espionnage, fantastique.
The Wire :8: Bonne série policière qui se déroule à Baltimore, un changement de décor agréable quand toutes les séries US se passent à NY, LA, Miami ou SF
House MD :8: Malgré l'aspect rebutant du genre de série "1 semaine, 1 affaire", ils arrivent à vraiment développer les personnages.
NCIS :8: Là encore l'aspect rebutant des séries "1 épisode, 1 affaire", mais l'équipe est charismatique et présente une excellente alchimie avec pas mal d'humour.
Boston Legal :8: Denny Crane!
Dexter :7: Un très bon pitch et un gros talent de l'équipe scénariste de réussir à adapter un roman assez médiocre malgré la bonne idée en une bonne série.
PS: Gare aux séries UK citées dans ce post. Les épisodes durent environ 56/58 minutes. En france elles sont diffusées/éditées en dvd avec des versions coupées qui durent 50minutes, soit une perte de 6/8minutes, c'est assez affolant, surtout quand des bouts de dialogues disparaissent (j'en ai fait l'expérience en voyant les deux versions de state of play à quelques jours d'intervalle)